🚴‍♂️ Dans cette video (partie 1), je vous emmène à St Croix en Verdon sur le Gravel Test Tour pour tester les gravels de 5 marques incontournables : BMC, GENESIS, RONDO, CANNONDALE, MONDRAKER.

    Le Gravel Test Tour c’est l’opportunité unique de tester des dizaines de vélos Gravel différents : acier, alu, carbone et même du titane, du musculaire, de l’électrique… il y en a pour tous les goûts et toutes les envies et peut-être trouver le vôtre…

    👉 En savoir +. sur le GRAVEL TEST TOUR : https://www.graveltesttour.com
    ●▬▬▬▬▬♦▬▬▬▬▬●
    PROFITEZ de l’offre alimentation MELTONIC – 20% !
    Cliquez sur le lien : https://www.meltonic.com/fr/
    et utilisez le Code Promo : GRAVELMELTO (remise de 20%)
    ●▬▬▬▬▬♦▬▬▬▬▬●
    PROFITEZ de l’offre sur les LAMPES OLIGHT – 10% !
    Cliquez sur le lien : https://www.olightstore.fr/lampes-velo-vtt.html
    et utilisez le Code Promo : GravelBike10 (remise de 10% toute l’année, sauf les produits sont déjà en promotion)
    ●▬▬▬▬▬♦▬▬▬▬▬●
    Me rejoindre sur :
    👍 Instagram : https://www.instagram.com/gravel_bike_stephane
    👍 Facebook : https://www.facebook.com/GravelAndBike
    👍 Strava : https://www.strava.com/athletes/stephane_goyard
    ●▬▬▬▬▬♦▬▬▬▬▬●
    👍 Si cette vidéo t’a plu, je t’invite à cliquer sur like et sur la cloche et à la partager avec ceux qui comme toi s’intéresse à la pratique du Gravel 😃
    ●▬▬▬▬▬♦▬▬▬▬▬●
    GRAVEL&BIKE c’est LA chaîne YT de Gravel destinée aux francophones.
    Que cela soit en mode Cyclosportif, Race, Bikepacking, Aventure ou simplement Loisir, GRAVEL&BIKE est destinée à tous celles et ceux qui aiment le Gravel Bike, le pratique ou on simplement l’envie de s’y lancer !

    Ancien routier, toujours curieux d’un chemin que je n’ai pas encore arpenté, je partage mes conseils, mes aventures, mes découvertes, mes rencontres et mes tests en vidéo, le tout filmé avec passion, pédagogie sans jamais se prendre trop au sérieux 😉.

    Alors pour ne rien louper, abonne-toi dès maintenant à la chaîne Gravel&Bike et profite chaque semaine de contenus inédits !

    Quelque soit ton niveau, ta pratique, ton matos, tu es le(la) bienvenu(e) sur Gravel&Bike ✌️

    30 Comments

    1. Bonjour Stéphane
      Un mono plateau mais équipé avec le système 14 vitesses de chez ROHLOFF, as-tu déjà testé et au moins tu n'as pas le problème de réglage du dérailleur arrière.
      Merci pour tes approches de la vie des graveleux très pragmatique et longue vie z ta chaîne 🙂

    2. Bonjour Stéphane
      Cela fait plaisir de voir ce genre de reportage
      Perso j ai le Genesis titane croix de fer hupgrade, équipé d une Fourche Enve Cela permet de passer des pneus en 700/50 et au-delà.
      Que du bonheur !

    3. Sympa cette vidéo, comme d'habitude.
      Je me suis mis au vélo grâce à la chaîne, c'est vraiment trop bon.
      L'année prochaine je voudrais organiser des gravels weeks en tarentaise .😊

    4. Merci de ce premier retour sur ces tests gravels vraiment bien pensés
      Dans cette région vraiment en plus!!!

      30 vélos en test c’est presque impossible à faire soit même
      Superbe initiative de la par des 5 marques qui ont joué le jeu!!!

      Belles découvertes des différentes variantes de notre pratique
      Types de matériaux géométries mono ou double plateau sans parler des roues…

      le choix est vaste et varié pour toutes les pratiques du gravel.
      Ça donne des avis vraiment différents c’est ultra intéressants bravo😊

    5. Ce qui est assez cool dans cet évenement, c'est de pouvoir tester plusieurs vélos dans un temps très court. Ça permet de se faire un classement sans être influencé par des souvenirs qui pourraient perturber le jugement. Bon par contre, 20 bornes, c'est pas beaucoup 😄

    6. Sympathique cet événement, pour moi le mono (version aéro et minimum 48) et le double sont complémentaires, tout dépend des ambitions, du nombre de vélos à la maison, du niveau, etç…
      J'ai un SuperSix EVO SE qui me ravi autant sur chemins que sur routes mais le BMC blanc il est vraiment beau ça doit aussi envoyer fort.

    7. Toujours au top dans le montage et la présentation de tes essais et sorties Gravel 👍
      Je ne roule pas sur les marques représentées mais il est toujours très bénéfique d'échanger.
      Pour moi aussi je ne pourrai plus me passer du mono plateau 😉
      À bientôt

    8. Top comme souvent. Simplement efficace avec une réalité sur le terrain qui nous permet de se faire une idée ou bien de confirmer celle-ci. Vivement la suite!

    9. Enfin !!! Genesis daigne faire des événements vélos ! Dans quel monde vivaient-ils ? Peut-être le bouche à oreille leur suffit car leurs stocks sont souvent limités sur leur site. Ils ont apparemment une grosse communauté dans le voyage à vélo. Je vois beaucoup de Genesis en Bretagne, notamment sur St Malo où les bobos parisiens, en weekend, ont découvert un vélo d'aventure, le Gravel…

    10. Chouette présentation dans un superbe endroit (J'adore ce lac mais surtout j'adore le marché de Moustier à côté car : miam miam miam)

      Le Topstone carbon 3 bi-couleur c'est celui que j'ai depuis le mois de février.
      En position basse, le cintre donne beaucoup d'absorption des chocs pour les bras et les épaules.
      Le vélo est très réactif. Son seul upgrade qu'il aura a la saison prochaine sera des roues carbones, mais plus pour du gravel light / route. Pour les sorties accidentés il est très bien comme ça.

      Seul problème que j'ai eu : casse du pédalier FSA. Pris en charge par la garantie, mais avec les délais de réparation et les promos énormes qu'on a en Allemagne en ce moment, je suis passé sur un pédalier GRX 600 et un boitier pédalier ultegra.

      Edit : j'aime beaucoup Genesis. Je trouve qu'ils font des supers vélos pour l'aventure ou tout simplement pour tous les jours. Et a des prix abordables.

    11. Peux tu tester un velo allemand 'nikolai' dans une prochaine video ? Ils utilisent la boite de vitesse pinion. Et pour l'ultradistance ou le velotaf, cela doit presenter quelques avantages… A tester. Merci. Benoit

    12. Très bien ce concept de gravel tour. Les marchands de cycle sont très frileux pour un essai de vélo de gravel. Pour ma part j'ai acheté il y a quelques mois un gravel de la marque Cannondale, un Topstone 3 carbon et j'ai eu peur de m'être trompé juste après la signature. Heureusement ce n'est pas le cas. J'attends en tout cas la deuxième partie de ta vidéo en espérant que le vélo en question qui est présent dans ce test soit commenté largement afin de vérifier si j'ai bien le même avis. En tout cas belle première vidéo. C'est bien de faire parler des personnes qui ne sont pas toujours de grands spécialistes, mais qui s'expriment avant tout sur leur ressenti et c'est bien le plus important plutôt que des données marketing.

    13. Super concept de tester differents velos de gravel sur un site magnifique , les circuits , l'ambiance generale ,l'organisation, les velos a l'essai tous bien differents , la qualite des testeurs , les repas , la meteo etc… la video resume tres bien le Gravel Test Tour # 1 🙂

    14. Sur mon ancien gravel il était en double plateau et sur mon gravel actuel en mono ,je ne voudrais pas revenir en arriere
      Et encore un super reportage vivement la 2em partie
      Se serait Top se genre d'événement en Belgique

    15. Bonjour Stéphane
      En toute bienveillance et humilité, je vais nuancer tes propos sur le monoplateau.
      Fiabilité : je roule depuis 15 000km en route, gvl, bpk, en double GRX et je n'ai eu à faire qu'un seul petit réglage sur le dérailleur av.
      Poids : annoncé plus léger, le mono concentre tout le poids sur la roue arrière avec des cassettes énormes qui, en bas de gamme, (SX,NX, même GX) pèsent jusqu'à 800 grammes !😢
      Ratio : avec un ratio de 0,75 je ne peux presque pas avoir l'équivalent sur un mono à moins de mettre un 36T devant, pénalisant au roulage sur route et descente. N'étant pas champion du monde et roulant en gvl / chargé / en montagne c'est salvateur (à mon niveau).
      Usage : certes je ne conteste pas la simplicité du mono (je roule aussi en VTT, hors de question de revenir en arrière), mais j'apprécie aussi, dans certains parcours accidenté montées /descentes de passer directement du gros au petit plateau et inversement sans avoir à balayer toute la cassette.
      Enfin, et là, c'est (un peu ) moins rationnel (et encore), je suis "team shimano " pour sa fiabilité, sa fluidité, sa discrétion, son freinage, et son prix.
      Donc pour moi, le double plateau à tout son sens en gravel.
      Au plaisir 😉

    16. Ne manque que kona …j’ai opté de mon côté pour le Kona Kona Rove NRB – Vélo Gravel – 2023 – gloss porcelain en 650b pneu de 47.et mono plateau.j’ai crevé des la 2em sortie..le vélo se comporte bien mais un peu lent sur la route..dois je passer en 700 avec des pneus plus fin? Ton avis stef stp ? Et encore bravo pour tes reportages

    17. Excellente vidéo Stéphane comme d'habitude. Un vrai pro et en plus tu fais l'animation… c'est génial. Ca donne envie, dommage que ce soit un peu loin de la Bretagne. Vivement la partie 2.

    18. Merci Stephane pour ce partage d'expérience. Ce type d'événement devrait se démultiplier car il n'y a rien de pire que de choisir un vélo sans faire de test comparatif. Top 👍🏼

    Leave A Reply