Dans cette video, je vous emmène à la découverte de la plus grande usine de fabrication de vélo en France située à Machecoul à côté de Nantes (Loire-Atlantique 44) : La Manufacture Française du Cycle. Acteur majeur du marché du cycle en France, avec plus de 800 collaborateurs qualifiés qui développent, innovent et assemblent plus de 300 000 vélos par an !

NAKAMURA ALLRAOD TEAM : https://www.intersport.fr/velo_gravel_adulte_allroad_team-nakamura-p-YF60HE~8QR/
●▬▬▬▬▬♦▬▬▬▬▬●
Me rejoindre sur :
👍 Instagram : https://www.instagram.com/gravel_bike_stephane
👍 Facebook : https://www.facebook.com/GravelAndBike
👍 Strava : https://www.strava.com/athletes/stephane_goyard
●▬▬▬▬▬♦▬▬▬▬▬●
👍 Si cette vidéo t’a plu, je t’invite à cliquer sur like et sur la cloche et à la partager avec ceux qui comme toi s’intéresse à la pratique du Gravel 😃
●▬▬▬▬▬♦▬▬▬▬▬●
Bienvenue sur GRAVEL&BIKE – La chaîne YouTube pour tous les passionnés de Gravel en francophonie !

Chez GRAVEL&BIKE, que vous soyez un cycliste confirmé ou débutant(e), adepte des courses ou non, fan de bikepacking, aventurier ou simplement cycliste contemplatif, notre chaîne est faite pour vous. Nous sommes ici pour partager notre passion, avec chaque semaine des contenus les plus variés et toujours cette même envie de partager avec passion et pédagogie, sans jamais se prendre trop au sérieux…

🌟 Ensemble, explorons chaque chemin et partageons chaque découverte.

Rejoignez-nous dans cette belle aventure et soyons une communauté soudée par la passion du Gravel ! ✌️

#intersport

45 Comments

  1. Manufacture ça fait pompeux comme terme …
    J'avais acheté un vtt Nakamura en 1998 à 8000francs. Je deraillais tout le temps dèsque les chemins sautillaient. Il avait dû être bien monté…
    15 ans plus tard, j'ai acheté un Lapierre Xcontrol 620 et là, c'est une autre dimension. Un vélo que j'adore 😍 aucun pb

  2. Bravo pour ce superbe reportage. Ma maman a travaillé toute sa carrière ici au sav et service administratif. Cette usine a frôlé la fermeture bien des fois et intersport a relevé un sacré challenge en sauvant cette usine française. Bravo Stéphane pour avoir mis en valeur cette usine.

  3. Merci pour le reportage à nouveau très instructif et bien ficelé (il y a un cadreur pour le coup).
    Si la MFC avait la bonne idée de livrer dans le Nord Pas de Calais, où il n'y a plus un seul Allroad 250 malgré la demande, ce serait sympa. Le Allroad Team a vraiment de la gueule, mais à un tarif un peu plus sérieux.

  4. Bonjour l ami,
    Merci beaucoup pour cette visite magnifique de cette usine, qu on peut que être fier. Merci à tout le personnel de cette usine femmes et hommes. Je ne connaissais pas la marque, car je ne suis pas client du magasin distributeur, mais là le vélo carbone me donne très très envie. Je vais passer une commande pour un grand soutien à cette usine et son personnel.
    Belle journée à toi l ami qui continue à pédaler quand la route s arrête.

  5. Hello, très impressionné, par cette usine de "fabrication" peinture + assemblage de pièces. L usine restera l usine, une pensée particulière aux ouvriers – opérateurs- .DANS UNE économie mondialisée et pour des produits "prix accessibles" je ne pensai pas que l on pouvait autant localiser en France ! Ça fait très plaisir.

  6. Je suis quelqu'un basique, j'aisaye d'interpréter les mots le plus justement possible,
    On voi bien la différence des mots assemblée et fabriqué.
    Je ne comprends pas pourquoi il y a tellement des commentaires avec des personnes qui se laissent berner .
    Ps : désolée,je fais du miux avec mon l'orthographe en français.

  7. Vélos assemblés à Machecoul avec des pièces asiatiques. Par la faute de nos politiques, notre industrie a disparu. Il ne nous reste que des bribes.

  8. On est vraiment bipolaire nous les français !
    On se plaint de la fuite de nos usines à l'etranger mais on dézingue cette usine qui fait vivre tant de familles !!!
    Bravooooooooooooooo à Intersport !!!
    Merci Stéphane pour cette vidéo.

  9. Monté un vélo en 3 min 30 par poste , et 25 min en sortie de chaîne , tu m étonne que ce soit des merguez quand tu les achètes et qu'il y a rien qui tiens 😂😂😂 au final rien ne vaut une vrai marque et un petit vélociste

  10. Bonjour, je cherche un vélociste dans la métropole européenne de Lille qui saurait convertir sur mon vélo électrique la transmission manuel enviolo en transmission automatique enviolo. Cela fait plusieurs mois que je recherche un professionnel du vélo et je ne trouve pas. Si vous avez des solutions, n’hésitez pas à me le dire, s’il vous plaît.

  11. j'apprécie la diversification de tes contenus.
    Reportage très intéressant.
    On peut saluer MFC pour sa transparence et pour son défit de proposer des produits pour les plus modestes.

  12. Super vidéo comme d’habitude avec Stéphane et je ne connaissais pas du tout cette manufacture qui me fera voir à l’avenir les Nakamura avec un autre œil pensant qu’il venait tout assembler par conteneur en provenance du pays du soleil levant….Comme quoi en en apprend tout les jours avec Youtube 😀

  13. Ou sont fabriqués les cadres ? et les pièces ?
    On ne voit ici que l'assemblage dans une vieille usine Gitane.
    Un bon exemple de la déroute industrielle de france.

  14. Quand on voit ensuite le résultat et la qualité de montage on ne peut pas imaginer que ce soit autre chose que du 100% français de mes deux 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  15. 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    Wouah, que des ingénieurs prix Nobel en roues de brouettes !!!
    Il n'y a juste qu'à admirer le savoir-faire des gars de chez Décathlon ou Intersport pour voir que le français de base est totalement incapable de faire la différence entre un charcutier et un horloger et puis surtout qu'il se fout complètement du résultat final !!!

  16. L'existence de cette usine française n'est pas assez connue du grand public. Nakamura ça sonne asiatique. Il faudrait un reportage en prime time sur France Télévision pour la faire connaître et que ceux (nombreux) qui ont envie d'acheter français ne se trompent plus.

  17. J'ignorais qu'une telle usine existait encore en France et ça fait plaisir, n'en déplaise aux "jamais content " qui trouveront toujours à critiquer. Personnellement je serais promoteur désormais de cette marque.

  18. J'ai déjà 2 vélos MFC, rien à redire sur la qualité, le prix … si ce n'est qu'ils ont tendance à changer des pièces par rapport à ce qui est décrit sur la fiche produit … surtout sur les SUNN.

  19. Sympa de visiter l'intérieur d'une usine de montage, de plus en activité ce qui est rare, les industriels n'apprécie pas trop les caméras en général. Certes cet une usine d'assemblage, mais qui produit a 100% un vélo ou une voiture de nos jours ??? tout simplement personne, les diverses pièces proviennent d'équipementiers spécialisé un peu partout dans le monde. L'époque ou les vélos était 100% Français c'était il y a très longtemps, qui s'en souvient encore !!!

  20. Je connaissais Machecoul pour y avoir passé quelques congés d'été ! charmant village qui cache une belle entreprise et un travail "fait à la main", ce qui devient rare dans ce domaine. Merci Stéphane pour ce reportage instructif et qui permet de visiter le site. A bientôt !

  21. Merci Stéphane, reportage vraiment interessant. Même si j‘ai un Origine Trail acheté sur tes conseils (super heureux), j‘ai découvert chez Intersport Nakamura une usine moderne avec une équipe bien sympa! A quand une visite de l‘usine CYFAC?! Ciao!

Leave A Reply