Chers amis de Paix et Guerre,

Bienvenue dans cette troisième édition des “Entretiens Géopolitiquement Incorrects”. Aujourd’hui je reçois David Baverez pour un échange passionnant mêlant économie et géopolitique.

Le livre de D. Baverez : https://amzn.eu/d/b3FFZnG

Pour rejoindre et devenir membre du Cercle Paix et Guerre afin d’avoir accès à de nouveaux contenus exclusifs :

https://www.youtube.com/channel/UCo8hkjvbSdvPUDWaa0gaElA/join

Merci de liker et partager cette vidéo de vous abonner sans oublier d’activer la petite 🔔 vous permettant de recevoir nos alertes.

Soutenez nous:
https://fr.tipeee.com/paix-et-guerre-par-caroline-galacteros

Bonne écoute,
CG

This channel is available with subtitles in English 👉 CC
该频道提供中文字幕 👉 CC
Этот канал доступен с субтитрами на русском языке 👉 CC
Este canal está disponible con subtítulos en español 👉 CC
Dieser Kanal ist mit Untertiteln auf Deutsch verfügbar 👉 CC
👉 CC هذه القناة متاحة مع ترجمة نصية باللغة العربية

48 Comments

  1. Et si, au sujet des voitures électriques chinoises, on arrêtait tout simplement de s'imposer une propagande imbécile et suicidaire sur un pseudo réchauffement et un "méchant Co2", qu'on supprimait immédiatement toutes les restrictions et toutes les taxes sur ce gaz indispensable à la vie, et qu'on laisse les gens acheter les voitures qu'ils veulent acheter et non pas celles qu'on souhaiterait leur imposer (je rappelle que personne ne veut et n'achète de voiture électrique quand on dégage les subventions aussi iniques que débiles…)…???
    Je vous fait le pari que les populations achèteraient des voitures thermiques européennes (et bien sur françaises…), et non pas des piles à roulettes chinoises subventionnées par les prélèvements confiscatoires sur les européens (ce qui est quand même le comble de la sottise…)…!
    Et en plus de stipuler notre économie, notre production, et nos emplois, on en profiterait pour équilibrer un peu notre balance commerciale…
    Ah oui, mais nous avons des dirigeants et des décideurs, qui non content d'être des ennemis de nos intérêts, sont en plus de véritables boulet si on considère froidement leurs réelles capacités…! Que voulez vous… N'est pas Donald Trump qui veut…..!

  2. Donc les États-Unis ont le monopole de la haute technologie du 21ème siècle selon ce monsieur. Comment expliquer l'avance de la Russie et de la Chine en hypersonique pour ne citer qu'un exemple.

  3. Ce Monsieur, que j'ai écouté avec intérêt tant il semble être à ses affaires, m'a perdu avec son histoire de Cognac. Ainsi donc, d'après lui, nous pourrions faire plier la Chine avec un produit du terroir licence IV bien d'chez nous !!! Exportons-leur aussi les apéricubes, le Cochonou et Patrick Sébastien. En 2 ans, on en fera une colonie !

  4. 17:35 – En français on dit 7.5 billions pour 7.5 mille milliards. Ce serait bien d'arrêter de tout angliciser sinon autant parler directement anglais ! 🤔🤔🤔😩😩😩

  5. 26:09 – Attention avec le maniement des chiffres et rapports. Les coûts d'investissement ne sont pas les mêmes. On a commis les mêmes erreurs avec la Russie quand on disait qu'elle avait l'économie de l'Espagne (ce qui, au passage, est insultant pour les Espagnols puisqu'on les prend comme référence pour mépriser les Russes).

  6. 55:16 – C'est notre arrogance, me semble-t-il, qui nous confine à une forme de cécité sur l'évolution du monde, des modes de pensée des différents acteurs et de notre propre positionnement vis-à-vis de tout cet environnement mondial fluctuant.

  7. Merci Mme pour le diversité de vos invités. Une petite question. Quel crédit on peut accorder a quelqu'un fanatiquement européen et écolo – terroriste climatique ? Le réchauffement été démentie x fois par les scientifiques sérieuses, et ne parlons pas d'arnaques au CO2, ou de photovoltaïque. Comme d'habitude en Europe, on part d'un fait avère, tout en construisons un narratif erroné qui nous convient. Désolant.

  8. Très intéressant et enrichissant, mais qq prospectives et analyses parfois un peu hasardeuses avec une vision d'essayiste assez marquée, mais qui suscite questionnement et réflexion.
    Merci.

  9. David Baverez n'est il pas un des chroniqueurs du journal L'Opinion ? Le journal définit sa ligne éditoriale comme étant « libérale, pro-européenne, pro-business…
    Et cerise sur le tas de m….. Il est détenu par son fondateur Nicolas Beytout (24,4 %), associé à Bernard Arnault (22,8 %), la famille Bettencourt propriétaire de l'Oréal (17,1 %) et l'Australo-Américain Rupert Murdoch (7,6%) !!
    C'est ce message que vous propagez sur votre chaîne Mme Galactéros ??!
    Bien loin du FREXIT . Soit l'opposé.

  10. Il est désagréable cet homme, pour qui se prend t'il ? C'est un traitre , infiltré par la Chine. Galactéros rie jaune durant tout cet entretien, c'est très marrant de la voir se tirer une balle dans le pied par un pro UE.

  11. Intéressant. Néanmoins il annonce 7 trilliards de dettes en plus dans 10 ans pour les USA, Il doit y avoir une erreur dans les chiffres car au rythme de leur endettement actuel, il ne faut même pas 3 ans pour atteindre ce chiffre.

  12. Merci, Merci, merci, beaucoup, beaucoup Mme Galacteros. C'est vraiment édifiant votre émission. ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉.

  13. Bonjour madame j’aime bien vos émissions vous êtes à la portée du peuple dans son dialogue en géopolitique dans vos commentaires vous apporter des questions et des réponses.
    Je suis vielle France issue de la terre dans la création la production et la vente en circuit court.
    Je ne suis pas européen dans le sence du partage financier pour certains et la pauvreté pour les autres.
    L’Europe je la vois comme les brics malheureusement nos gouvernants sont idéologiques incorrecte à gouverné !!!
    Vous en pensez quoi ???

  14. Il est bon de connaître ses ennemis. D'ou l'intérêt de la presence de ce monsieur. Il y a toutefois un point avec lui, c'est au sjet du pacte sino-americain et le partage des technologies. Ceci, contrairement à ce qu'il dit, les chinoit ne se contentent pas des "vieilles" technologies, il n'y a qu'à voir leurs avancées dans les semi-conducteurs, l'aérospatiale

  15. Un invité très décevant au discours très fumeux. Les méchants chinois et les brillants américains. La solution est de retrouver notre souveraineté. Frexit.
    À mon avis une erreur d'avoir choisi d'inviter cette personne qui ressemble quand même fortement à un agent d'influence des États-Unis. Mais je peux me tromper et n'avoir pas su décrypter tout son propos…

  16. En lisant les commentaires je rappelle que l'invité ne parle pas de demain pour l'Europe, mais d'un declin chez nous de 15 ans ? puis d'une stratégie gagnante pour les 20 ? ans d'après. C'est au contraire réaliste et intelligent de penser ainsi vu les imbeciles, traîtres et corrompus que nous avons au pouvoir et parmi nos journalistes aussi. Et le peuple disons-le ne comprend rien à l'économie ce qui ne va rien arranger. J'ai trouvé pas mal.

  17. Et une fois de plus, un gugusse en costard nous explique que NOUS allons en chier, parce que ses petits copains nous ont foutu dans la merde et ont pillé l'économie nationale durant des décennies, et qu'il faut "tenir un langage de vérité", c'est à dire que nous n'avons plus les moyens de payer les retraites, ni les services publics, ni les "aides sociales improductives", parce qu'il faut bien que EUX continuent à faire des profits. Le peuple lui-même doit reprendre les rênes, et vite. Et ne plus faire confiance à tous ceux qui tiennent ce discours, de la droite extrême à la gauche caviar.

  18. La lecture de Mr baverez tient pour acquis le prétendu retard techno scientifique de la Chine sur les USA, mais il se trompe. La Chine a depassé les USA en termes de publication dans les 500 meilleures revues mondiales depuis 2018. Elle ne cesse de courir devant depuis lors. Les puces nanométrique ? Taïwan est Certes à 5 nanomètres, mais la Chine est à 7 et avance vite. Toute l'analyse de Baverez est bancale.

  19. Je suis catho : effectivement "l'économie" me démotive et me rend malade. Ce n'est même pas à cause une question de partage, mais essentiellement pour une question de domination et de servitude qui en plus ne donne aucun sens à l'avenir, ni aux homme et femmes désoeuvrés dans un monde économico-politique qui en fait des objets intelligents donc qu'on peut acheter et vendre. L'éducation actuelle ne sert qu'à cela. l'UE = 🤮

  20. Ce monsieur dit que la chine a perdu la guerre technologie, je me demande sur quelle planète il vit , les usa sont bien à l'avance mais dire que les chinois ont perdu cest absurde , ils ont fait des gravures en 5 nanomètres, huawei est quasi autonome de nos jours … Le grand perdant c'est l'Europe

  21. Malheureusement, les gens ne comprennent pas ces facteurs simples et perdent souvent de l'argent involontairement sur les marchés. Travailler avec un professionnel a toujours été un facteur clé dans la réussite du trading. J'ai réalisé plus de 6,7 BT C en day trading grâce aux informations et aux signaux de BECKER à chaque fois.

  22. Bonjour et Merci pour la qualité de vos échanges ! Je Vous ai écoutés attentivement et je n'ai pas de formation en la matière . Néanmoins cela m'a bien intéressée et je dois réécouter pour mieux saisir les subtilités de ces enjeux bien complexes…Je Vous remercie pour nous apporter un peu de votre savoir. Bonne continuation.

Leave A Reply