Direction Ramatuelle, à quelques kilomètres de Saint Tropez. C’est ici, il y a 40 ans, que se sont alignés 7 pionniers pour se lancer sur le premier Roc d’Azur. 40 ans plus tard, c’est en utilisant cette date anniversaire que le premier Trophée de France de VTT Vintage est lancé, sur les traces du Roc originel. 50 partants, tous sur des vélos ”d’époque”, dans la joie des retrouvailles et dans l’ambiance de cette capsule temporelle insolite. Nous y étions pour vous faire vivre cet événement mémorable.

8 Comments

  1. faites attention aux fréquences d'images incompatible (il faut que ça soit soit une base 30 avec du 30 et 60 fps et respect de 30 ou 60 fps au montage, soit une base 25. Vous avez probablement mélangé du tournage en 50 fps (les plans vélo semblent 50 fps, il manque des images sous multiple) avec du 30 fps au montage (les plans face-caméra semblent 30 fps)…

  2. C'est des vélo d'avant le micro-drive, avec juste les braquets qu'il fallait, j'en ai utilisé pour bien 100.000km de parcours mais ne regrettait que d'avoir le guidon plat, puis l'évolution du VTT est devenue insoutenable à partir du micro-drive, ça n'allait plus pour juste se déplacer partout (il fallait modifier, mettre une transmission de route, c'était jamais vraiment compatible), c'est revenu sous forme de gravel avec enfin le bon guidon, mais pas la bonne transmission, et c'est moins à tout faire quand même.

  3. Merci pour ce reportage.Pour savoir où on va faut savoir d’où on vient.pour le fun et sans prise de tête je suis en train de me monter un acier tout rigide avec les standards actuels (Big Bro de Brother) histoire d’avoir un vélo à tout faire et de faire causer….encore merci 👍

  4. Excellente idée 👍 A quand la même à La Réunion ! 🤔 Moi qui ai (presque) tout connu du VTT je suis fier d'avoir vécu la grande histoire du 26 pouces avant de passer au 29 puis au VTT-AE… Quelle épopée 💯

Leave A Reply