Fin août, j’ai accepté l’invitation de Clémence Vandergheynst, ultracycliste belge, pour faire le tour du Luxembourg, avec aussi Lili, lors d’une aventure bikepacking haute en couleur de 560 km. C’était aussi l’occasion de tester du matériel, dont la selle en cuir Idéale et les sacoches Miss Grape

    Selle IDEALE : https://sellesideale.fr
    Sacoche Miss Grape : https://missgrape.net

    Suivre Clémence sur les réseaux : @clemicycle

    Nos vélos :
    👉 ROBERT FRAMEWORKS : https://robertframeworks.com
    ●▬▬▬▬▬♦▬▬▬▬▬●
    PROFITEZ de l’offre alimentation MELTONIC – 20% !
    Cliquez sur le lien : https://www.meltonic.com/fr/
    et utilisez le Code Promo : GRAVELBIKE20 (remise de 20%)
    ●▬▬▬▬▬♦▬▬▬▬▬●
    PROFITEZ de l’offre sur les LAMPES OLIGHT – 10% !
    Cliquez sur le lien : https://www.olightstore.fr/lampes-velo-vtt.html
    et utilisez le Code Promo : GravelBike10 (remise de 10% toute l’année, sauf les produits sont déjà en promotion)
    ●▬▬▬▬▬♦▬▬▬▬▬●
    Me rejoindre sur :
    👍 Instagram : https://www.instagram.com/gravel_bike_stephane
    👍 Facebook : https://www.facebook.com/GravelAndBike
    👍 Strava : https://www.strava.com/athletes/stephane_goyard
    ●▬▬▬▬▬♦▬▬▬▬▬●
    👍 Si cette vidéo t’a plu, je t’invite à cliquer sur like et sur la cloche et à la partager avec ceux qui comme toi s’intéresse à la pratique du Gravel 😃
    ●▬▬▬▬▬♦▬▬▬▬▬●
    GRAVEL&BIKE c’est LA chaîne YT de Gravel destinée aux francophones.
    Que cela soit en mode Cyclosportif, Race, Bikepacking, Aventure ou simplement Loisir, GRAVEL&BIKE est destinée à tous celles et ceux qui aiment le Gravel Bike, le pratique ou on simplement l’envie de s’y lancer !

    Ancien routier, toujours curieux d’un chemin que je n’ai pas encore arpenté, je partage mes conseils, mes aventures, mes découvertes, mes rencontres et mes tests en vidéo, le tout filmé avec passion, pédagogie sans jamais se prendre trop au sérieux 😉.

    Alors pour ne rien louper, abonne-toi dès maintenant à la chaîne Gravel&Bike et profite chaque semaine de contenus inédits !

    Quelque soit ton niveau, ta pratique, ton matos, tu es le(la) bienvenu(e) sur Gravel&Bike ✌️

    #sauvagesbike

    22 Comments

    1. Superbes images superbes ambiances, entre vous sa respire le bonheur d'être ensemble !!
      En ce qui concerne les toutes première(s) fois.
      c'est de me retrouver sur un gravel à avoir des projets de bikepaking alors qu'il y a encore 3 mois je ne faisait que de sortie vtt.
      Mon amis,et voisin Alex m'a fait découvrir cela et je l'en remercie.
      Et puis maintenant mon projet serais de pouvoir faire bordeaux / séte par le canal des deux mers rejoindre le canal latéral de la Garonne et Toulouse et enfin finir par le canal du midi avec mon ami Alex.
      Un petit périple de 504 km.
      cela est peut mais il fait bien un début à tout. projet à faire pour le printemps ou été 2025.
      Et puis en voyant ce que tu fait cela m'inspire beaucoup.
      Merci l ' ami du gravel

    2. Elles sont vite passées ces 27 minutes de visionnage
      Excellente compagnie 😀
      Belge et habitant la frontière luxembourgeoise, c'est un régal de rouler là-bas. C'est du billard ^^ Vous avez de tout, des côtes, du plat… (et beaucoup de travaux haha)
      Bien dommage pour ton dérailleur 🙁 Elles sont passées par la vallée de la semois en Belgique, c'est très beau par là également.
      Merci A+

    3. Bonjour ceci est mon tout premier commentaire, juste pour vous dire MERCI, j’ai commencé à regarder vos vidéos avant d’acquérir un gravel et maintenant, grâce à vous et vos vidéos j’ai de plus en plus envie de faire du vélo merci merci merci .Changer rien

    4. Bonsoir Stephane,

      Encore une magnifique vidéo ! La dernière fois que j’ai fait quelque chose d’inhabituel, ça remonte à presque un an. Je m’étais inscrit dans un club de route, étant initialement entré dans le monde du vélo par le VTT. Après ma chute début septembre et une double fracture, j’ai dû reprendre en douceur. Alors, j’ai eu l’idée de fouler les routes avec mon gravel pour recommencer, et quelques mois plus tard, j’achetais mon tout premier vélo de route.
      Je n’ose pas encore l’aventure mais qui sait un jour… .

      Merci à toi de nous faire voyager j’adore Vielsam et les alentours.

    5. Salut, bien belle complicité, c'est chouette ! Pour ma part j'ai encore un peu de mal avec la longue distance (TER ou TGV), la philosophie m'échappe cependant la finalité reste la même ! Le plaisir de rouler à son rythme et peu importe le temps nécessaire pour atteindre un objectif.

    6. Cool le Luxembourg, j'y suis allez 3/4 fois, c'est beau! Notamment le château de "[V'yandèn]" dommage que vous n'ayez pas tentez l'ascension jusque là haut, dans mon souvenir ça grimpe fort!

    7. Vianden, c’est bon concernant la prononciation. Par contre, Cattenom, ça se prononce « nome » à la fin. Merci pour cette vidéo, très agréable à regarder, je me suis bien marré ! 🙌

    8. Merci pour cette belle vidéo. C’était quoi le problème de dérailleur? J’ai un SRAM électrique aussi, ça m’a fait un peu peur de me dire que sur la longue distance c’est pas fiable…

    9. Superbe vidéo ! Belle ambiance et beaux endroits traversés: je connais un peu certains endroits pour avoir vécu un peu au Luxembourg. Vianden, c'est très joli ! Tout comme toute la petite suisse luxembourgeoise. La vallée de la Moselle, c'est très beau ! J'ai vécu à Schengen (ma maman est native de Schengen).
      Dommage que tu aies eu ton souci de dérailleur…
      En tout cas, la bonne ambiance se sent bien dans ta vidéo et ça fait plaisir à voir !
      Moi, je suis déjà heureux d'avoir pu reprendre une activité vélo il y a 3 ans, mais pas de longue distance. L'été dernier, le cardiologue m'a fortement conseillé le VAE et c'est vrai qu'étant en Dordogne (c'est loin du Luxembourg), en Périgord Noir, je suis heureux de pouvoir gravir les collines : la semaine dernière j'ai eu le bonheur de monter à la bastide de Domme avec a la clé un superbe point de vue panoramique sur la vallée de la Dordogne. Avant d'y arriver, j'ai traversé des sites comme Beynac, La Roque-Gageac. Au retour, sot de 2 collines pour redescendre à Daglan, suivre la vallée du Céou jusqu'à Castelnaud-La-Chapelle où j'ai retrouvé la vallée de la Dordogne puis je suis passé par les Milandes (où se trouve le château qui a appartenu à Joséphine BAKER ). Bref, pour toi, certainement une petite boucle de 68 kilomètres, mais avec pas mal de beaux châteaux et beaux petits villages. En prime, je n'avais pas prévu ça, mais j'ai eu la surprise d'assister à un décollage de plusieurs montgolfières à Castelnaud-La-Chapelle . Bref, quel plaisir de pédaler dans de beaux paysages, même si je suis limité…

    Leave A Reply