Le 6 juin 1944 est resté dans l’histoire comme “le jour le plus long”.

    Un “D-Day” dans lequel le JT de TF1 vous plonge en immersion, près de 80 ans plus tard, au moyen d’une prouesse technologique : le processus de capture volumétrique, pour une reconstitution grand format en 3D d’un réalisme exceptionnel.

    ➡️ Toute l’actualité en direct sur https://www.tf1info.fr

    🤳 Suivez-nous sur les réseaux
    Instagram : https://www.instagram.com/tf1info
    Facebook : https://www.facebook.com/TF1Info
    TikTok : https://www.tiktok.com/@tf1info
    Twitter : https://twitter.com/TF1Info

    40 Comments

    1. C'était une libération mais aussi une invasion des Américains il voulait faire circuler au plus vite leur monnaie le dollar et contrôler le pays.
      Heureusement le général de Gaulle s'en est vite aperçu et a instauré rapidement l'ordre républicain avec l'aide des préfets et brûlé leur monnaie imposer de force

    2. Ils le disent, les meilleurs éléments sont concentrés sur le front Est. Le débarquement en Normandie n'a d'ailleur pas été organisé pour prendre les allemands en étaux mais principalement parceque les russes avançaient extrêmement bien et vite sur la ligne de front, donc les USA ont voulus comme d'habitude venir à la fin une fois que les énemis sont bien épuisés autant en hommes qu'en munitions. Forcément après le débarquement ils ont voulus faire une course contre les russes à qui va atteindre Berlin en premier, et ce sont les russes. Mais ça les USA n'aiment pas trop le dire. Les militaires eux se sont battus pour l'honneur, les dirigeants eux n'avaient qu'en tête de concquérir.

    3. La ségrégation était en cours aux États-Unis. Les soldats afro-américains composaient des unités ethniques indépendantes et n'ont pas debarqués sur Omaha Beach. La rigueur historique commence par la transmission de faits réels et pas par une réecriture fantasmée.

    4. c'est bien mais on ne parle pas des Russes qui a libéré plusieurs pays de l'invasion Nazis ?? Si on en français c'est aussi grâce aux Russes !

    5. Excellent reportage. Mon grand oncle qui est tombé en guerre d'Indochine avait volé a basse altitude avant l'assaut des plages pour larguer des fumigènes afin de réduire au maximum la visibilité aux allemands.

    6. Sublime …. tres tres beau reportage.
      Reconstitueurs depuis des années de note le serieux dans la reproduction des tenues, vehicules.
      Juste dommage d'avoir produit de gros bunker face la plage … il n'existaient pas

      Bravo sinon

    7. A chaque fois je ne peux m'empêcher de faire l'amalgame avec aujourd'hui et une truffe comme macron et la souffrance de ces hommes pour notre liberté ( belle liberté)

    8. Pourquoi personne ne dit que c'est grâce à Pétain que l'armée française d'Afrique du Nord n'est pas tombée dans les mains de Hitler ?

      Ha l'histoire…. quand elle ne convient pas aux vainqueurs….

    Leave A Reply