Vosges : l’hôpital de Remiremont suspend son activité chirurgicale après un nouveau décès suspect

ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://bit.ly/radioE1
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video

Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

14 Comments

  1. Je ne suis pas étonnée que les conditions de la mort de ces personnes soient "floues". J'ai été victime d'une erreur de diagnostic lors d'un passage aux urgences d'une clinique qui a conduit à une opération en urgence parfaitement inutile. Pendant toute mon hospitalisation le personnel soignant et le chirurgien m'en ont dit le moins possible, j'ai passé 11 jours à la clinique dans un sale état et j'ai mis 6 mois à me remettre de cette opération, en sortant il manquait le scanner qui disait que j'étais sois disant en danger, le chirurgien a fait un courrier à ma généraliste bourré de mensonges où sa petite histoire justifiait son erreur. Heureusement je m'en sors pas trop mal (enfin il n'a pas réussi à m'envoyer au cimetière) mais maintenant je n'ai plus aucune confiance envers le monde médical, je suis traumatisée ! Si j'y était restée, ce sale type aurait dit quoi à mes proches ? Je suis malgré tout consciente que l'erreur est humaine mais ne pas l'assumer est très grave.

  2. Il serait très intéressant de savoir sans être trop indiscret pour ne pas rajouter de la peine aux familles, de savoir L, âge des ces pauvres personnes, cela pourrait, trouver une piste à remonter pour en trouver les raisons plus facilement, à mon avis ! Il faut que les familles portent plaintes et surtout ne pas abandonner ce n'est pas normal ce qui se passe dans cet hôpital. Je n, accuse personne du centre hospitalier, mais une serieuse enquête s, impose.

  3. L’information est assez parcellaire… les exemples rapportés n’ont rien de choquants.
    Je suis chirurgien digestif depuis 20 ans, à Paris dans des structures de pointe. Une pancréatite aiguë qui a besoin d’être opérée est une maladie gravissime! Et non pas banal!! Il s’agit d’interventions de sauvetage pour les cas les plus graves souvent désespérés.
    Plus loin de mon domaine de compétence, les fractures du col du fémur ont lieu le plus souvent chez des grabataires, et le taux de mortalité dans les jours qui suive n’est à ma connaissance pas négligeable.
    Donc évitons les conclusions hâtives. 😂
    Sans excès de confraternité avec mes collègues il ne faut certainement pas les blâmer « à priori ».
    Il est très sain pour une structure que des enquêtes de pratique soit réalisées, c’est même une obligation légale pour accréditer les établissements.
    Communiquer sur ces événements et prendre une mesure aussi radical est très courageux et sain de la part de cet hôpital.
    Attendons les résultats de l’enquête avant de blâmer tel hopital ou tel soignant!
    Courage aux équipes de soignants des petits hôpitaux qui font souvent au mieux avec peu de moyen!

Leave A Reply