Je vous emmène avec moi sur l’IRONMAN 70.3 Aix en Provence 👀⛲️🏊🏻‍♂️🚴🏼‍♂️🏃🏻‍♀️

Je vous raconte ma course étape par étape ainsi que les jours précédents (briefing pro, retrait des dossards, reco vélo) et mes derniers entraînements 😃

5min d’immersion sur cette course,
    2e à la sortie de l’eau 🏊🏻‍♂️
    1er temps vélo 🚴🏻‍♀️🥇
    3e femme et mon 5e podium PRO 🥉

—————————————————————————————
    🇬🇧
    I’m taking you with me on the IRONMAN 70.3 Aix en Provence 👀⛲️🏊🏻‍♂️🚴🏼‍♂️🏃🏻‍♀️

I’ll tell you about my race step by step as well as the previous days (pro briefing, check-in, bike course familirization) and my last training sessions 😃

5min of immersion on this race,
    2nd out of the water 🏊🏻‍♂️
    1st cycling time ⏱️🚴🏻‍♀️🥇
    3rd woman and my 5th PRO podium 🥉

___________________
    🎥 : @flavie.iemmolo / @ironman_france / @loopsurlendurance
    @ALLTRICKS_COM @GarminFrance @rsbtraining @yottaxp7673 @stadefrancaistriathlon2759 @ekoiofficiel @CubeBikes_fr @CUBEBikesTV @mavic @SchwalbeBikeTires

[Musique] hello tout le monde c’est Julie molo et c’est parti je vous emmène avec moi sur l’Iron Man 73 Exen Provence alors déjà de jours avant la cour je suis retourné faire la descente avant pourère qui est très technique et piégeuse pour me la remémorer je l’ai descendu en vélo et j’ai aussi la vidéo prise en voiture si besoin ensuite j’en ai profité pour me faire transporter à certains endroit du parcours qui m’intéressait que j’avais envie de refaire en vélo comme ça ça m’a permis de me remémorer le parcours en entier mais sans trop me fatiguer et sans rouler trop longtemps donc ma journée du vendredi s’est terminée là-dessus mais plutôt dans l’après-midi il y avait la conférence de presse j’en ai aussi profité pour retirer mon dossard et le matin j’étais allé nager 2500 m en aéro tranquille un petit déblocage après avoir fait un footing de 30 minutes avec des lignes le tout à la piscine chez moi comme d’hab c’est l’avantage de courir à domicile samedi la veille de la course alors le matin briefing pro puis dépôt du sac à T2 et ensuite une petite sortie vélo facile après manger pour tourner les jambes suivi d’un petit footing vraiment très très court ensuite je suis allé toucher l’eau avant de me faire pousser par Pauline bref j’avais envie de savoir s’ était chaude ou pas l’eau à pyrole on a fait une petite photo avec les athlètes entraînés par resb training et j’ai même eu une photo avec Denis Chevreux bon allez assez discuté maintenant on passe au jour J jour de course arrivé au parc à vélo bien à l’heure à l’ouverture à 5h30 mais j’ai dû faire face à pas mal de soucis mécaniques puisque j’avais plus de pression dans la roue avant qui est en tublesse et j’avais plus de batterie dans ma beip box SRAM donc j’ai dû changer la pile vérifier si j’avais pas crevé est-ce que je mettais une chambre àre oui ou non bref je m’en suis sorti j’ai été à l’heure et je pu m’échauffer donc j’ai d’abord trottiné une dizaine de minutes avant de faire un bon échauffement à sec donc c’est pour ça que je mets pas ma combiie en intégralité ça me permet de bien méchauffer le haut du corps et quand je suis prête je la mets en entier et je vais dans l’eau si c’est autorisé donc là j’ai eu une ou deux minutes dans l’eau avant de voir sortir le lineup et ensuite c’est parti on se met en place après le départ des pro homes j’ai choisi de me mettre tout à droite enfin presque la deuxième à droite parce que c’était le trajet le plus court jusqu’à la première bouée la NAT c’est plutôt bien passé on se retrouve rapidement assez seul en tête de course et je sors deuxiè de l’eau avec 22 secondes de retard sur la première et on a un peu plus d’une minute 10 d’avance sur les deux poursuivante et ensuite il y a un autre groupe encore derrière ensuite c’est parti pour la transition qui est connue pour être assez longue à ex donc je cours le plus vite possible ensuite j’enlève ma combi je la mets dans le sac je prends mon casque et c’est parti pour le vélo au passage j’ai fait le meilleur temps sur la T1 alors sur le vélo du coup j’ai rattrapé assez rapidement les 20 secondes qui me séparaient de la tête de course et j’étais contente parce que je me suis senti vraiment bien sur ces 90 km beaucoup mieux que la semaine d’avant à mallork alors qu’il y avait voilà que une semaine d’écart mais vraiment les jambes étaient bien meilleures donc c’était super agréable comme je me sentais encore mieux Moné j’ai décidé d’attaquer dans le col du sangle et j’ai réussi à passer avec 35 secondes d’avance au sommet qui se sont transformé en 1 minute 9U à la pose du vélo c’était super motivant de voir que j’ai réussi à prendre la course à mon compte et à poser en tête à T2 avec de l’avance je me suis vraiment régalé parce que j’adore courir de cette manière j’aime courir en étant offensive en prenant des risques et en ne réfléchissant pas à la suite en fait c’est comme ça que je m’amuse le plus et forcément c’est génial d’être en tête de course il y a il y a rien de plus motivant voilà pour le vélo après une bonne transition je sors du parc avec 1 minute 20 d’avance sur la 2ième et c’est parti pour le semi donc là je décide de pas réfléchir de partir le plus vite possible pour essayer de conserver mon avance et de les faire douter je suis vraiment contente parce que sur ce premier tour j’ai eu des super bonnes sensations ça fait longtemps que j’ai pas réussi à courir comme ça et après avoir fait un gros vélo ça fait plaisir de voir que ça suit derrière en cap à la fin du premier tour j’ai toujours 1 minute 0,5 d’avance donc c’est super cool parce que j’ai réussi à maintenir cet écart et au deuxème tour ça a été un peu plus dur pour moi et de toute façon il y avait un retour qui était juste incontrôlable derrière de Marion lerand qui allait à une vitesse folle donc fin du 2e tour au 14e kilom je me fais doubler je perds la tête de course et je prends tout de suite la troisème place puisqu’elles étaient vraiment les deux ensemble et je resterai 3ème jusqu’à la fin pour moi vraiment pas de regret parce que vu le niveau qu’il avait en course à pied de Mario lean c’était juste ingérable faut se dire quand même queelle était à plus de 8 minutes à T2 et que ça n’a pas suffi donc de mon côté aucun regret puisque j’ai vraiment pris la course à mon compte je peux pas dire que j’aurais dû faire autrement je me suis je suis vraiment régalé j’ai pris du plaisir à mener jusqu’au 14e km en course à pied courir devant le public avec soit qui me connaît enfin c’était juste génial vraiment que des bons souvenirs sur cette course et montter sur le podium en pleine prépa pour l’Ironman d’ambour ça fait super plaisir j’étais pas sûr de ma forme j’ai roulé 180 km le mercredi avant la course j’ai enchaîné aussi un 703 la semaine d’avant donc franchement que du bonus ça fait vraiment chaud au cœur de monter sur le podium bah si c’est pas du bonheur ça bon bonheur vite redescendu puisque je suis rentrée chez moi je suis allée courir 1 heure je me suis lavée en express pour retourner à ex pour la cérémonie des récompenses et ouais c’est ça la prép Pasfou faut courir faut courir même après 1 73 on cour encore et voilà fin de journée à la cérémonie petit best of de la course et puis remise des prix et voilà super contente de ma course content de cette 3oè place merci à tous pour vos messages pour vos encouragements sur le bord de la route et pour avoir aussi regardé cette vidéo pour moi la suite maintenant c’est l’Iron Man d’Hambourg le 2 juin à suivre en direct sur le tracker mais aussi sur l’équipe live salut salut

1. Merci pour ce résumé, ce beau résultat et ta joie très communicative qui fait plaisir à voir…Hâte de découvrir une prochaine vidéo sur l'IM de Hambourg.

2. Comme d'hab, une chouette vidéo courte et efficace!!! Un bon résultat encourageant pour la suite de la saison!!! Goooooooooooooo!!! Trop hâte de voir ta vidéo sur le tri d'Hamburg!!!