Un ciel mauve ou rose, observé depuis la Bourgogne, les Alpes ou la région parisienne. Une tempête solaire”extrême” frappe la Terre et pourrait durer tout le week-end. Elle permet notamment de pouvoir observer des aurores boréales depuis des zones inhabituelles de la planète.

    ➡️ Toute l’actualité en direct sur https://www.tf1info.fr

    🤳 Suivez-nous sur les réseaux
    Instagram : https://www.instagram.com/tf1info
    Facebook : https://www.facebook.com/TF1Info
    TikTok : https://www.tiktok.com/@tf1info
    Twitter : https://twitter.com/TF1Info

    un ciel qui devient rose avec des reflets verts sur les réseaux sociaux les photographes professionnels ou amateurs n’ont pas de mots pour exprimer leur émotion la nuit dernière a été illuminée par des aurores boréales exceptionnelles c’est une éruption solaire particulièrement intense qui explique ce phénomène Pierre corieux Mathieu per et Guillaume Hauer ce n’était pas un rêve le ciel français nous a bien offert ce cadeau cette nuit vous pensiez avoir déjà tout vu du monts-michel et pourtant le voici magnifié par des Aurore Boréal des couleurs féériques visibles du nord au sud de la France comme ici à laciota à 46 ans Frédéric a réalisé cette nuit la photo de sa vie un rêve de gosse oua tu arrives là et tu vois le ciel qui est rouge et tu dis ben déjà que ça soit visible à la unu si fort ça va être quelque chose d’intense et quand tu arrives et que tu commences à faire les photos avec le capteur qui lui voit beaucoup mieux que le humain tu dis mais ça va être un truc de fou et tu commences à voir les premières photos et tu dis mais qu’est-ce que je vis là quoi moment magique moment figé dans le temps quoi comme lui vous êtes nombreux à avoir choisi de ne pas fermer l’œil dans l’espoir de les apercevoir dans le Jura ce couple de photograp et influenceurs VoyaG a patienté des heures avant de capturer ses clichés c’était magnifique ça dure longtemps en fait ça danse ça va ça revient il y a des pics donc on a jamais envie d’aller se coucher parce qu’on se dit mais en fait ça va être plus beau après encore mais bon un moment quand même comment expliquer que ce phénomène se produise en France d’habitude visible uniquement au niveau des pô cette nuit une activité solaire exceptionnelle a créé une énorme quantité de particules lumineuses appel photons oui ces photons quand ils viennent frapper l’atmosphère et qui cré cette lumière et suivant l’atmosphère qu’il vont traverser eux aussi vont pouvoir se décomposer comme quand on a la formation d’un arc-en-ciel et en se décomposant et bien donne toute une palette de couleur assez extraordinaire comme on peut le voir là cette nuit la tempête solaire comme on l’appelle devrait atteindre sa pleine puissance alors un conseil gardez les yeux ouverts

    44 Comments

    1. Quand je lis les commentaires ici, mais aussi quand j'entends les "explications" du "spécialiste" de Météo France (à sa décharge ce n'est précisément pas sa spécialité), je me dis qu'en France l'ultracrépidarianisme a encore de beaux jours devant lui.

    2. Les gens ils sont vraiment à la ramasse il découvre ça comme si c'était du hasard prochaine éruption solaire qui va nous arriver sur la tronche on n'est pas prêt on est même pas capable de la prédire

    3. 💥 C'est toujours un plaisir de voir cette belle présentatrice avec sa chevelure. Quant aux aurores boréales, qui sont magnifiques en couleurs, exprimant encore les merveilles du Créateur, il faut cependant Y voir des signes Prophétiques très importants, comme cela s'est passé le 13 mai 1917 lors des Apparitions de ND À FATIMA 🤔
      🙏🙏🙏💖

    4. des photons ??? comme un arc en ciel ??? qui se séparent dans une goutte d'eau les français puissance nucléaire mon Q

    5. Effectivement, il est important de clarifier que les aurores boréales ne sont pas causées directement par les photons émis par le Soleil. Ces phénomènes lumineux sont plutôt le résultat de l'interaction entre les particules chargées du vent solaire (principalement des électrons et des protons) et les composants de l'atmosphère terrestre.
      — Via ChatGPT

    6. Voici quelques théories de nos amis internautes sur l'aurore boréale en France :
      – faiblissement du champs magnétique terrestre
      – migration et excursion des champs magnétiques
      – inversement des pôles magnétiques
      -Changement de l' axe d'inclinaison de la terre de quelques degrés : l' Europe se retrouve plus au nord par rapport du pôle nord magnétique.
      – les courants atmosphériques entraînent les nuages contenant" l' aurore boréale" plus au sud.
      D'après vous les amis, quelle est la théorie la plus plausible ?
      Maintenant examinons cas par cas.
      – changement de l'axe d'inclinaison de terre : improbable car comment ça se fait qu'on peut observer l'aurore boréale au Québec et au nord de la Chine ?
      – inversement des pôles magnétiques : improbable parce qu' on n' a pas vu de catastrophe majeur.
      – migration et excursions du champs magnétique : il faut voir avec des mesures des points de champs magnétique de grand envergure.
      – le nuage " aurore boréale" a été propagé vers le sud par les courants d'air en altitude : on peut penser que cette fois ci, l'éruption solaire est plus intense que d'habitude, alors il y a plus de protons qui arrivent au niveau du pôle Nord magnétique. L'aurore boréale s'est retrouvé plus massive. Les courants d'air poussent plus au sud les nuages contenant les atomes excités. Cette théorie, je trouves que c'est la plus plausible, du moins jusqu'à maintenant.
      Donc, bonne nouvelle mes amis ! Ce n'est pas pour demain la fin du monde.

    7. Vous trouver ca beau '' mais savez vous vraiment que signifie ces horores ''et bien cest tres dangereux les rayon cosmique et ataques massive contre l'atmosphère '' im ya de quoi sinqueter

    8. Moi je suis Canada montral je l ai vue c,etais pasl laNuit mais le matin c etait multicolore rouge jaune bleu.j etais debout sur mon balcon sans Camera en regarde le soleil sans lunetes

    9. Un cadeau 😮 esperons le mais ca ne peut en etre un . NAZA a des sites elle peut bien filtrer des renseignement , au lieu de s emerveiller de cette facon . Ca peut etre du kerosene de l hydrogene de l ozone des électrons cette fois c est très très fort c est comme ça que la vie continue et quand c est la fin c est l entropie

    10. comme leur nom l'indique, les "aurores boréales" (et australes) n'ont lieu naturellement qu'aux pôles, et pendant les hivers polaires
      Il ne s'agit pas ici de "tempêtes solaires" mais d'une expérience menée du 8 au 10 mai par HAARP situé en Alaska (High Frequency Active Auroral Research Program), qui écrit sur son site officiel que leur expérience "sera la cause de lumières dans l'atmosphère et créera des luminescences"
      fin de la blague

    11. Quelques mots clés pour expliquer ce phénomène :

      – High frequency Active Auroral Research Programme – H.A.A.R.P. …

      HAARP, qui est une arme climatique qui agit en utilisant l'ionosphère comme une sorte de "miroir électromagnétique" pour diriger de puissantes ondes électromagnétiques générées dans des bases éparpillées un peu partout dans le monde vers des endroits précis de la Terre pour y augmenter la force du champs électromagnétique local en y augmentant ainsi la puissance du champs gravifique, ce qui permet d'agir sur le climat en créant des zones de haute pression atmosphérique et d'agir aussi sur le mouvement des plaques tectoniques pour provoquer des séismes…

      Les bases les plus connues utilisées à cet effet sont celles de Gakona en Alaska, de Pine Gap en Australie et de Diego Garcia Islande dans l'océan indien…

      Il existe une multitude d' autres bases aussi bien en Europe ( en Norvège, par exemple), qu'en Russie, aux USA, et ailleurs…

      Les dangers de cette arme climatique, HAARP, ont fait l'objet d'un rapport portant le numéro A4-0005/99 en date du 14 janvier 1999, émanant de la Commission des affaires étrangères, de la sécurité et de la politique de défense du Parlement Européen…

      Rapport qui a été mis sous le boisseau pour des raisons évidentes…

      Aussi, ce qui se passe en ce moment avec notamment l'apparition d'aurores boréales en Europe et en Afrique du Nord n'est que la manifestation visible d'une attaque électromagnétique massive visant à provoquer de terribles séismes dans la région, notamment en Afrique du Nord et particulièrement en Algérie, avec comme corollaires des perturbations climatiques inhabituelles pour la saison…

      Donc, pas plus de tempête solaire que de beurre en broche, juste un acte criminel…

      Et c'est triste de voir les gens s'émerveiller et s'extasier devant un tel phénomène…

      C'est comme si on s'émerveillait et on s'extasiait devant un champignon atomique…

      Et c'est surtout triste de constater l'ignorance et l'apathie intellectuelle dans laquelle on est tous plongés à une époque où les informations sont pourtant disponibles pour peu que l'on fasse l'effort de chercher à comprendre…

    12. 🌟"… Une Nation s' élèvera contre une Nation, et un Royaume contre un Royaume; il y aura de Grands Tremblements de Terre, et, en Divers Lieux, des Pestes et des Famines; il y aura des Phénomènes Terribles, et de Grands Signes dans le Ciel". .…"Evangile" de "Luc" Ch. 21 V. 10 + 11 … "Amen" !

    13. Charmant, mais malheureusement ils n'ont rien vu dans le Finistère à cause de la couverture incessante de nanoparticules géo-ingénierie qui a duré tout l'hiver et qui est revenue pour bloquer leur ticket d'entrée au spectacle de lumière

    Leave A Reply