Un VTT qui avance, et sans moteur évidemment, ça existe : et je l’ai trouvé !

↓↓↓ plus d’infos (liens etc.) ↓↓↓

Me retrouver:
    Mon site: https://enroueverslaventure.com
    Insta: https://www.instagram.com/enroueverslaventure/
    Strava: https://www.strava.com/athletes/48720656
    Komoot: https://www.komoot.com/fr-fr/user/1006562659083

Plus d’infos sur ce Shamann : https://enroueverslaventure.com/2023/07/le-sunn-shamann-finest-xc/

Musiques via EpidemicSound: https://www.epidemicsound.com/referral/vc7kqu/

—-
    Je suis Méline. Adepte de la pleine nature, j’aime découvrir de beaux endroits avec mon VTT, en Gravel ou en randonnée. Je vis dans mon fourgon aménagé, Marcel, et je te partage mes aventures en vidéo. On parle de nature, de liberté, de voyage, un peu de vanlife, un peu de matériel, et parfois même on bricole des choses autour de ces thématiques.

salut les amis ça fait plaisir de vous retrouver pour une nouvelle vidéo de Bike check et oui aujourd’hui je vais te présenter le nouveau vélo que j’ai acquis cet été qui est juste là derrière moi je vous suis en profiter pour t’expliquer un petit peu les raisons qui sont derrière ce choix c’est parti générique [Musique] [Applaudissements] [Musique] un petit peu le voir derrière moi c’est un nouveau vtt c’est un VTT de cross country j’ai remplacé par un vélo beaucoup plus roulant parce que et bien c’est le genre de sortie que je préfère faire moi je suis pas du tout une technicienne à la descente comme tu as pu le voir notamment dans le bike park ou sur les terres noires je suis plutôt mode flip pâtes par contre j’ai une bonne endurance j’aime bien pédaler alors du coup un vélo qui paye bien et qui me rend les watts que je mets dans les pédales moi ça m’intéresse beaucoup Hunter le son chaman XC finest 2021 modèle cross country donc tout suspendu quand même parce que fallait quand même que ça reste un VTT avec un rendement infiniment meilleur [Musique] commençons par le cadre tout en carbone monocoque au module qui pèse 950 g enfin c’est ce que j’ai trouvé sur internet à l’avant on a une fourche rocks seed ultimate SL select s’il vous plaît au fond 100 mm de débattement et à l’arrière une rocks seed luxe select plus RL là aussi atchoum pour 100 mm également en ce qui concerne les roues on est sur du DT Swiss XR 1700 spline 29 pouces des roues plutôt sympa la transmission elle est assurée par SRAM avec du Eagle XO1 12 vitesses une cassette de 10 par 52 et un mono plateau bien entendu de 32 dents le pédalier lui est en carbone c’est un stylo trouvative de chez SRAM également les pédales ça c’est un ajout perso ce sont des Garmin XC 100 c’est à dire qu’elles contiennent un capteur de puissance sur le côté gauche uniquement pour la 6 on est sur une tige de selle télescopique Crank Brothers de 100 mm de débattement c’est un ajout par rapport à la config d’origine et une selle italia SLR boost là c’est parti de la config d’origine enfin pour le pilotage une potence de 70 mm tient en cintre en carbone de 720 mm de large on a des freins à disque hydraulique cura 2 donc double piston sur des disques de 160 à l’avant comme à l’arrière le blocage des amortisseurs se fait au guidon ainsi que le contrôle de la tige de selle et le poids de ce bébé est de 11,35 kg prêt à rouler dans cette configuration plutôt très honorable bon ça c’est du beau matériel première question qu’est-ce qui est arrivé à Popeye je ne m’en suis pas séparé parce que c’est quand même un vélo que j’aime énormément mais évidemment comme tu le vois mon van est là l’espace n’est pas illimité dans ce genre de maison déjà j’ai deux vélos avec le grabel plus lui c’est déjà serré impossible d’en avoir un troisième alors il est resté au garage en attendant que un jour je me remets peut-être plutôt à l’enduro plutôt qu’au crosscanterie mais pour l’instant c’est avec chaman que je fais de jolies sorties et je me régale avec les paroles en vrai c’était pas par là je suis trop naze c’était par là-bas c’est pourquoi avoir choisi un VTT et non pas hein Monster Gravel ou en Gravel avec un passage de roue beaucoup plus large pourquoi pas des amortisseurs ou toutes sortes d’artifices pour augmenter le confort du pilotage bien la raison est simple c’est que pour moi le Gravel doit rester un vélo avec un esprit route assez prononcé c’est à dire rigide super efficace sur le bitume tout comme sur des chemins très roulants parce que évidemment dans les chemins on a du ruban et du pas roulant mais pour moi le pas roulant et ben c’est plus vraiment du Gravel c’est pas ça que j’aime faire avec mon Gravel moi je préfère avoir des chemins qui roulent vite sur lesquels je peux vraiment développer avoir un pédalage régulier et bouffer du kilomètre je considère quelque part que si on en est à avoir besoin d’une fourche suspendue ou d’artifice pour augmenter le confort Parce qu’il y a trop de vibrations c’est plus vraiment du Gravel là on est à la limite entre Gravel et VTT alors j’entends on peut avoir envie d’avoir qu’un seul vélo ou peut-être pas vouloir aller plus loin et puis les chemins sont cabossés par chez soi et du coup ce genre de vélo est tout à fait intéressant mais moi j’avais envie de garder quand même l’esprit VTT c’est à dire de pouvoir aller taquiner et du petit sentier et des racines des rochers ce qui avec un graveur c’est quand même pas pareil pour des raisons de géométrie pour des raisons de pneus pour des raisons d’amortisseur même sur un Gravel suspendu on a pas 100 mm de vent 100 mm derrière là on a vraiment une géométrie VTT alors certes orientée course et orientée parcours roulant mais avec du single dedans quand même et ça me correspond bien parce que globalement je suis pas vraiment foutu de faire beaucoup plus sur un VTT que microscanerie et encore microscopie pas trop difficile c’est les roues quittent le sol il y a un problème s’il faut que je mette des habits à le cosmonaute pour faire du vélo il y a un problème mais du coup je retrouve le plaisir avec ce vélo de retrouver mes watts dans les pédales quand j’appuie dessus il part comme une flèche et ça c’est radicalement différent de Popey qui était certes extrêmement capable en descente mais quand même très lent et très lourd à relancer donc du coup il est resté au garage peut-être que j’y reviendrai en attendant avec ce petit chaman je me régale alors si tu me connais un petit peu tu vas certainement te dire ouais mais bon là on voudrait savoir de combien il est plus efficace t’inquiète ça va venir mais c’est l’objet d’une autre vidéo voilà c’est tout pour moi aujourd’hui je t’ai dit c’est une vidéo rapide de by check principalement il est derrière moi le Sun chaman exy finest 2021 vraiment je suis très très contente de cet achat je l’ai acheté sur leboncoin un tarif tout à fait sympathique mais pour moi c’est vraiment un gamechanger je redécouvre les joies du VTT et ça c’est absolument top allez si tu as apprécié cette vidéo c’était appris quelque chose aujourd’hui et bien n’hésite pas à laisser un petit pouce en l’air un petit commentaire voir même si tu veux en voir davantage à t’abonner à la chaîne moi ça me fait plaisir et ça permet à ce contenu de toucher un nouveau public moi je te dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo Ciao

1. Entièrement d'accord avec toi! j'ai gardé mon VTT XC (FSI Cannondale) qui est irremplaçable dans les singles et les chemins rocailleux ou boueux……Le confort est incomparable …Mon gravel a le même programme que le tien, petites routes, chemins blancs et roulants !

2. Je me suis mis au gravel cette année. Et tout pareil j'aime que ça trace sur du roulant.

Quand la pratique devient essentiellement engagé le XC reste pour moi un meilleur deal.
      Les XC modernes sont des vrais bombes avec une bonne efficacité de pédalage. Mais aussi sont capables en franchissement (cf les parcours en compétition qu'on a depuis qq années).
      Le confort est toujours là.

3. j'ai un shamann tr S1 depuis 2 ans, je l'ai juste passé en sid ultimate RL. un regale? Tu va grimper des truc de ouf! (plateau oval de 30 : 28/32 pour moi). en plus il est beau, original, efficace en montée, suffisant en descente pour moi. Un très bon vélo, sous coté je pense du fait de la marque, du marketing, de la peur de sortir des modèles connus.