En cinq mois d’immersion avec Thomas Brail, fondateur du GNSA, nous avons découvert que des actionnaires de projets contestés comme l’autoroute A69 ou une centrale photovoltaïque en Guyane avaient contribué au financement de la carrière politique de Emmanuel Macron (une enquête en 90 minutes signée Clarisse Feletin)

    Pour financer les prochains épisodes de cette nouvelle saison d’investigation, nous avons besoin de vous. Il nous faut réunir 160.000€ avant le 9 décembre.
    ➡️ https://www.off-investigation.fr/soutenir/
    Faîtes passer le message autour de vous.
    Plus nous serons nombreux, plus nos enquêtes auront de l’impact 👊

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
    ▶ Twitter : https://twitter.com/OffInvestigatio
    ▶ Facebook : https://www.facebook.com/offinvestigation/
    ▶ YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCEFGCs68E9Vr5te5qZuJsbg

    Pour ne manquer aucun des prochains épisodes :
    📬 Abonnez-vous à notre newsletter : https://www.off-investigation.fr/newsletter/
    🔔 Activez la cloche sur YouTube

    #OFFInvestigation #SérieInvestigation #Macron

    48 Comments

    1. Les gars vous perdez votre temps à essayer de discuter avec la maréchaussée. Ce ne sont pas des hommes mais des pantins qui exécutent les ordres. Oui chef, bien chef. Quant aux politicards véreux, entre ceux élus par le bon peuple, et ceux placés par leurs copains…vous êtes bien mal partis. La France est un pays moribond, une pseudo-république qui ne respecte plus ni les citoyens ni les lois. Bonne chance à vous les rêveurs 😢😢

    2. Pourquoi s’emmerder a parler à la vermine casquée. Ces ordure ont mis des enfants dans des trains et ils recommenceront. En matière de filsdeputerie les flics français ont toujours un train de déportés d’avance

    3. Bravo 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏 pour vous vrai journalistes déjà et 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏 pour tous ces résistants protecteur amoureux de Dame NATURE vous êtes des héros les mecs de tout cœur avec vous un jour l'univers vous le rendra 😍🍀☀️❤️

    4. Ha ouais c'est le maire qui est chef d'entreprise qui se fait faire un autoroute parce que monsieur est pressé et il essaye de minimiser en disant que le monde ne va pas s'écrouler dans 3 ou 4 matin qu 'elle égoïste. Que deviendront les prochaines générations

    5. Macron est emblématique de la sale mentalité hypocrite du système lobbyiste, qui ne fonctionne plus qu'avec une communication creuse qui ne se soucie absolument plus de sa propre crédibilité

    6. Seul moyen de se débarrasser de ces voyous, que la peur change de camp. Le peuple pourrait par exemple ressortir la guillotine et l'agiter devant les bourgeois affairistes pour leur faire peur… Tant que les préfets obéissent aux ordres scélérats qui leur sont donnés, tant que les policiers et gendarmes obéissent aux ordres scélérats et souvent illégaux qui leur sont donnés, ces voyous ne laissent au peuple que peu de choix…

    7. Gens d'armes , actionnaires et police complices. Merci OFF pour cette démonstration d intérêt public. Bravo à Thomas et ses coéquipiers . Ce reportage est un échantillon du consentement des contribuables qui fout notre démocratie en l'air. Shame on à toutes ces administrations. Mac fait vomir (Pour la sainte Catherine 😂)

    8. Je continue à emprunter cette route, c'est une horreur cette destruction de la nature. J'en pleure à chaque trajet alors que cette route est droite et pas surchargée de véhicules.
      Honte aux politiques et aux industriels qui nous pourrissent la vie.
      Merci à tous ceux qui luttent pour protéger notre planète, merci Thomas pour ton combat.

    9. On avait de bonnes routes..
      Elles vont devenir payantes
      On avait des arbres pluricentenaires
      ..platanes…etc
      Non respect ecolo evident
      Non respect populations
      Honte aux maque reau niques

    10. Les responsables ce sont ceux qui obéissent aux ordres. Les donneurs d'ordres n'ont que les mots et les menaces, les soumis agissent de leurs mains.
      Excuser sans arrêts les flics, les abatteurs d'arbres et tous les soumis et collaborateurs sous prétexte qu'ils ne font qu'obéir aux ordres, c'est donner encore plus de pouvoir aux donneurs d'ordres, qui ne cesseront jamais d'en donner car ils contrôlent le système qui porte leurs mots en action.
      L'ultime solution c'est de court-circuiter l'action en dernier lieu, et pour ça seuls les protagonistes sur le terrain peuvent faire le choix de suivre des ordres iniques ou se rebeller contre un système malade.
      Alors oui les flics sont responsables, oui les conducteurs d'engins sont responsables, oui les maires sont responsables, oui tous ceux qui suivent les ordres sont responsables. Si demain, comme ça s'est déjà vu, les ordres étaient d'incarcérer puis tuer une minorité qui ne répond pas aux regles, alors il y aurait des gens pour y obéir.
      Les personnes qui obéissent aux ordres sont de mauvaises personnes, soit elles ne se respectent pas elles-mêmes, soit elles méprisent ceux contre qui elles agissent, voire même les 2. Si je ne m'aime pas au point que j'ai besoin de détruire et d'impacter négativement la vie d'autrui, pourquoi est-ce que je reste en vie?

    11. Voilà le vrai visage de la "démocratie" Française, voilà pour-quoi on doit voter !!! Nous respectons la loi, eux s'assoient allègrement dessus !!!!!!!! Ce monde là est fini … Nous et nous seuls, le peuple, sommes les défenseurs de l'humanité !!!

    12. ce maire doit être considéré comme un assassin climatique il ne voit que lui ses besoins et sans doute le gros chèque qui va avec !! ses enfants en plus d'avoir honte pourront lui dire qu'il fait n'importe quoi en pensant qu'à sa gueule !!!

    Leave A Reply