Pour découvrir les merveilles des plus belles régions de France, c’est ici – Abonnez-vous 👉 http://bit.ly/3zjR2Vj 🙏

    Pousser la porte d’un estaminet, c’est s’offrir un voyage nostalgique dans le passé. À la lueur d’une bougie, dans un décor fait de bric et de broc, on s’amuse, on joue, on rit, on discute, on échange, on déguste une bière d’abbaye et on savoure la cuisine généreuse du Nord. Comment ces anciens cafés de campagne désuets sont-ils devenus aujourd’hui les meilleurs ambassadeurs de la gastronomie et de la convivialité ? Pourquoi rencontrent-ils un tel succès ? Entre carbonade flamande, welsh, potjevleesch et parties endiablées d’anciens jeux traditionnels, ce documentaire se plonge dans le meilleur du Nord.

    Réalisé par Vincent Guérin
    © MORGANE PRODUCTION – 2019

    25 Comments

    1. Bonjour, c’est un super reportage. Qui pourrait me dire comment trouver l’estaminet de l’ ancienne ferme, près de la frontière, accès en vélo dans la vidéo ?

    2. Laurent, je t'ai reconnu.
      On a travaillé ensemble, aux chèques postaux à Lille.
      Embrasses Jacky de ma part.
      Et si tu passes sur la cote d'Opale, je te ferais déguster des moules "ed min coin".

    3. Je suis en voyage en Espagne et ça fait vraiment du bien de voir ça prochain voyage je crois que je vais faire les estaminets en été après les vidéos comme ça ça va être comme chez les médecins va falloir prendre rendez-vous 3 mois avant

    4. On est pas loin à ce que, encore une fois un Belge, voire un Suisse, vienne ici nous dire que les Estaminets, c'est pas Français. Comme les frites, la fondue, la tartiflette. Parce que pour les gaufres, la Raclette et les cordons bleus, ok, l'histoire a tranché.

    Leave A Reply