Après la découverte des parcours du Giro, du Tour de France et des Jeux olympiques de Paris, principaux événements de 2024, les cadors du peloton commencent à réfléchir à leur principal objectif de l’année à venir. Dans sa chronique, Nicolas Fritsch détaille les prétentions des quatre coureurs qui se détachent : Jonas Vingegaard, Tadej Pogacar, Primoz Roglic et Remco Evenepoel. (Réal: Seb.Petit)

    Abonnez-vous à notre chaîne 👉 https://bit.ly/3OetlmT
    Suivez les meilleurs évènements sur Eurosport Player 👉 https://bit.ly/3xS2Xty
    Téléchargez notre appli pour iPhone 👉 https://apple.co/3MNSALG
    Téléchargez notre appli pour Android 👉 https://bit.ly/3MNSBiI
    Toute l’actualité du sport 👉 https://www.eurosport.fr

    12 Comments

    1. pas mieux ! si on finasse, on peut se demander si pogacar va un peu moins se montrer en début de saison, et faire comme vingegaard "tout pour le tour". c'est pas vraiment ce que je souhaite, même si j'aimerais voir sur le tour ce que donne leur duel avec une égalité de préparation et de compétition avant (y a aussi la blessure au poignet qui a pu l'affecter en 2023).
      en tout cas, or nouveau talent ou évolution rapide d'un autre coureur, le tour pourrait être alléchant au départ avec un vrai trio au départ pour gagner !

    2. Analyse claire et logique. Je me mouillerai un peu en disant que Pogacar va gagner le tour car je pense qu'il a vraiment envie de regagner pour rejoindre les multiples vainqueurs historiques et réduire un peu ses efforts auparavant.

    3. Doubler Giro – Tour + JO c'est trop difficile, y compris en jouant simplement les baroudeurs sur le Tour. Je pense aue ce sera soit Giro – Tour – Lombardie, soit Tour + JO – Lombardie. Surtout que je le vois mal ne pas aller sur LBL en Avril.

    4. D’accord dans l’ensemble mais je pense que Pogacar pourrait faire le Giro. Puis un Tour pour les étapes. Je ne le vois pas battre Vingegard, il a déjà perdu deux fois…

    5. je ne suis pas d'accord pour pogi, lui qui veut tout gagner, c'est l'année parfaite pour s'occuper du giro et son équipe lui accorde tout ce qu'il veut

    6. Vu qu'il n'y a toujours pas de limitation des budgets des grosses équipes et qu'elles peuvent engager autant d'étrangers qu'elles veulent, je ne vois pas ce qui pourrait changer en 2024. D'ici 5ans il ne restera que quelques grosses équipes et toutes les petites disparaitront. C'est bien triste et surtout l'uci à l'air de s'en foutre complètement !
      Je ne vois pas ce qui va empêcher la jumbo visma de remporter à nouveau les trois grands tours. Les contrôles antidopage ainsi que les contrôles pour le dopage mecanique datent de la préhistoire avec certainement l'accord de l'uci qui se garde bien de faire son travail pour que de "grands champions "ne tombent pas pour dopage, ça la foutrait mal pour le tour de france.
      Franchement depuis 5 ans c'est l'avalanche au niveau des performances hallucinantes et apparemment ça n'a pas l'air de déranger les journalistes qui encensent les champions. Le cyclisme sur route ne me fait plus rêver !

    Leave A Reply