Le livre est-il moteur d’émancipation ?
    Avec Tal Madesta, Diaty Diallo et Marine Périn
    À partir d’Une chambre à soi – Virginia Woolf
    Avec leurs invités, Jeanne et Bruno s’intéressent à la place du livre dans notre société. Pourquoi et comment écrit-on, lit-on ? Quelles pressions s’exercent alors sur nous ? La lecture et l’écriture peuvent-elles être un refuge, ou même un moyen d’action contre les inégalités et les violences
    de la société ?
    ​​Pour sa nouvelle saison, le Book Club d’ARTE voyage dans tous les genres littéraires, du roman au manga, et se transforme en une émission en plateau sur Twitch pour un nouveau rendez-vous mensuel de discussion autour de thématiques sociétales liées à la littérature.

    Abonnez-vous à la chaîne ARTE https://www.youtube.com/channel/UCwI-JbGNsojunnHbFAc0M4Q/?sub_confirmation=1

    Suivez-nous sur les réseaux !
    Facebook : http://www.facebook.com/artetv
    Twitter : http://www.twitter.com/artefr
    Instagram : https://www.instagram.com/artefr

    9 Comments

    1. Certainement, ce book-club est très intéressant, mais tout ces ” heueueu…” des animateurs m'ont fait arrêter l’émission. Quel dommage !

    2. Non, le livre n'est plus émancipateur depuis le "Conformisme bourgeois 1984" de Macron et Cie, car il existe une imprimatur (doublée de promotions) réservée maintenant strictement aux riches et aux corrompus. Les carrières s'achètent et sont promues en fonction de l'ère mondialiste du moment. C'est dire si c'est les mêmes nazeries futiles que des livres de chroniqueurs TV des années 90 (Drucker et ses chiens, dechavanne et sa moto…). Les livres valables ne s'interrogent pas sur les frivolités et futilités du Genre à l'heure d'une grave crise sociale : les bouffonneries bourgeoises (de Genre) sont une perte de temps…

    Leave A Reply