Ce mercredi en fin de matinée, une réception était organisée en mairie pour mettre à l’honneur Sulayman Khalef et Timothy Chiabo, deux anciens militaires du 1er RHP qui ont participé du 9 au 16 septembre dernier aux INVICTUS GAMES à Düsseldorf et qui ont remporté plusieurs médailles dont 4 en OR sur des disciplines diverses.
    Les jeux Invictus Games sont une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre bléssés et en situation de handicap. A ce jour cinq éditions ont eu lieu.
    Du 9 au 16 septembre, deux anciens militaires du 1er RHP y ont participé. Ces deux militaires ont été blessés sur l’opération Barkane au Mali en 2020 sur les attaques de juillet et septembre au cours desquelles le régiment a perdu trois hussards parachutistes.
    Aujourd’hui, Sulayman et Timothy se reconstruisent grâce à leurs familles, leurs frères d’armes mais aussi à travers le sport. Ils font partie de l’équipe de France des blessés de l’armée de terre.
    Sulayman est médaillé d’or au chrono hand bike et médaillé d’or au critérium hand bike.
    Timothy est médaillé d’or au 400 mètres (course à pied) et médaillé d’or au critérium vélo.
    Lors de cette réception, Gérard Trémège leur a remis la médaille de la ville et a félicité le maréchal de logis Vincent … préparateur physique, mais surtout expert en préparation mentale de sportifs de haut niveau et qui les a accompagnés tout le long des épreuves.
    Nicole Lafourcade

    Leave A Reply