Été 1939. Léa Delmas est une flamboyante jeune femme de dix sept ans.

✋ les meilleurs téléfilms et séries TV, c’est ici 👉 https://bit.ly/2Uh5Hgq 👈 Abonnez vous ! 🙏

Sa joie de vivre se résume à sa famille, au vignoble dont son père est propriétaire et à ses amis. Un jour tout s’écroule. L’homme qu’elle aime en épouse une autre, la guerre est déclarée et les Allemands s’installent dans la maison familiale…

Avec :
Laetitia CASTA
Silvia De SANTIS
Georges CORRAFACE
Virgile BAYLE
François MARTHOURET

Réalisateur : Thierry BINISTI
Auteurs : Claude PINOTEAU, Jean-Loup DABADIE
Production : GÉTÉVÉ PRODUCTIONS
© GÉTÉVÉ PRODUCTIONS – 2000

28 Comments

  1. Aunque no no viví este terrible episodio de la historia, no lo olvido. Un psicópata que manipula masas, un espantoso genocio…Menos se explica el régimen colaboracionista y menos aun esa gente arrivista no manipulada que a través de un cierto poder asesina y tortura a su propio pueblo. Las jovenes generaciones de cuartara de las partes no tienen responsabilidad en lo que pasó. GRACIAS POR COMPARTIR ESTA PELÍCUCULA.

  2. Le premier rôle de Casta il me semble ?!
    Après, j’ai essayé de voir quand il est passé mais je n’ai pas réussi à mirer complètement. La musique me pompe l'air tout comme les jeux de scène, et l’histoire ne me passionne pas. D’ailleurs, La Bicyclette bleue n’a pas été un succès .

  3. Merci pour ce magnifique partage, excellentes interprétations, qui ne sont au final pas très éloignées de la vraie vérité. Par contre, honte à ceux qui provoquent encore aujourd'hui ce que nous appelons "guerres" et qui s'enrichissent de l'extermination d'êtres humains tout en restant bien ocultés !!
    Je suis vieux maintenant et heureusement, car vous me donnez envie de vomir …

  4. AH ! la fameuse série tv qui se voulait populaire ( au même titre qu'un roman de gare des années 70'80' …ne connais pas bien R.Desforges !) en bref , ça s'essouffle, ça "peine", le réalisateur T.Binisti connais pas ! on pourrait meme croire que le film à été réalisé par Michel Legrand …( je pense ici, à 3 jours en juin , thème et potentiel intéressant mais pas bien réalisé … ) sa musique est envahissante , il veut joué avec les "émotions", mais ça tue le film ! ( Ce genre de film réalisé pour la tv à une époque , par un Molinaro ou Boisset , prenait une autre dimension je pense ) Ceci dit, Laetitia Casta ( contrairement à certaines critiques) ne surjoue pas ! elle est juste ! c'est la réalisation ,les dialogues qui "pêchent"…( Dabadie et Pinoteau font dans la "facilité" grand public !?) des faux raccords et des ""flash vert" sur images à certains moment , c'est quoi ??…défaut ?…Un moment touchant bien réalisé : là où Mathias ( milicien)se fait descendre ! A voir pour se faire une idée, sans plus !….

Leave A Reply