Bienvenue sur Bidon Collé! 🚴‍♂️🔥

Dans cette seconde vidéo de notre série, on continue à célébrer les cyclistes qui ont marqué la saison, et cette fois-ci, on se concentre sur le top 5 ! 🏅 Ces athlètes ont su se démarquer par leurs performances incroyables et leur détermination tout au long de l’année. 💪

On doit vous l’avouer, cette fois-ci, le classement a été un peu plus décousu… 😅
Il y a eu beaucoup de débats, car nous n’étions pas du tout d’accord sur les positions des coureurs ! Certains méritaient d’être plus hauts, d’autres ont divisé nos opinions. Bref, ça n’a pas été simple !💥

Accrochez-vous, car les noms qui arrivent dans ce classement sont ceux qui ont littéralement dominé les routes et marqué les esprits des fans de cyclisme ! ⚡
Leur talent, leur combativité et leur capacité à relever les défis font d’eux les meilleurs de l’année.🚴

Ne manquez pas nos prochaines vidéos, où l’on continuera à analyser les plus grandes performances du monde du cyclisme ! 🏆

🔔 Abonne-toi et active la cloche pour ne rien rater !
👍 Laisse un like si tu as apprécié la vidéo et partage ton avis en commentaire.

#Cyclisme #Top5 #BidonColle #Cycling #pogacar

12 Comments

  1. Pour moi c'est un vrai problème philipsen devant van der pool car sans van der pool philipsen ne gagne "presque" rien alors que dans les victoires de van der pool, philipsen l'aide peu

  2. Vender pool fait a une meilleure saison que philipsen je trouve car il gagne dans les plus grandes courses du monde et contribu à faire briller philipsen sur d'autres grandes courses tout en sacrifiant sa carte personnelle comme sur Milan san remo ou il aurait pu jouer la victoire avec pogacar et espérer finir minimum 2 ème puis qu'il est le seul à suivre pogacar dans la dernière partie du podgio mais ont sait tous ce qui s'est passé se jour-là alors je pense que MVDP à plus sa place sur le podium que philipsen et le classement du vélo d'or le confirmera bientôt

  3. La 2 ème place revient parfaitement à remco mais cela en grandes partie grâce à son doublé olympique je penses que ça ne se joue que sur les JO car son podium au tour de france et sa victoires dans l'étape 7 ainsi que le championnat du monde de chrono n'était pas une grande surpris tout ke monde savait qui devait s'imposer théoriquement sur les chrono sauf celui de de l'étape 21 du tour qui n'était réellement tracé pour lui devant 2 monstre comme pogacar et vingegaard
    Au final la différence entre remco et MVDP elle est infin aujourd'hui

  4. Voici mon top 15, je n'ai pas réussi à caser tout le monde😅:
    D'abord, les mentions honorables: Van Gils, L.Martinez, Gee, Lazkano, Skjelmose, Alaphilipe, Rodriguez, Ayuso, Almeida, Landa, Politt, Van Aert, Mathews, D.F.Martinez, Cosnefroy, De Lie, Williams.

    15-A.Yates A la différence des autres coureurs de courses à étapes cités précédemment, Yates a été à la fois présent sur des courses à étape et son Grand Tour. Il gagne le Tour d'Oman avant de se faire une commotion sur l'UAE Tour où il était favori. Il revient en forme assez tard mais écrase le Tour de Suisse avant d'aller faire une 6eme place sur le Tour et d'aller chercher une magnifique étape sur la Vuelta. Il était en concurrence avec Landa qui fait aussi un très beau résultat sur le Tour et la Vuelta mais ne remporte pas de courses. Almeida était aussi en concurrence mais il n'est apparu qu'au Tour de Suisse et a disparu après sa chute sur la Vuelta. Il ne remporte pas non plus de courses importantes.

    14-Skujins Sa régularité paye pour lui: 2e des Strade, très fort sur l'Omloop où il lache van Aert dans un mont, 5 eme des JO et 4eme des Championnats du Monde.🔥

    13-O'Connor Je sais, je vais me faire insulter mais je trouve sa saison surcoté. Il fait 2 de l'UAE Tour puis 4 du Giro avant de gagner une magnifique étape de la Vuelta et de finir 2eme et enfin, finir deuxième des Championnats du Monde et de prendre le relai mixte. Saison énorme, mais qui manque de victoire pour être plus haute pour moi. Mis à part sa victoire sur l'UAE Tour et la Vuelta, rien. Je trouve aussi que les résultats bruts ne reflètent pas son niveau réel car sur le Giro, la start list est très faible, sur la Vuelta, elle n'est pas bien meilleure et sans son échapée, il aurait finit hors du top 5. Sur les championnats du monde, il est peut-être le moins fort du groupe, d'ailleurs c'est le seul qu'on laisse partir. Pour moi, l'importance des résultats bruts est remise en question par l'impression. Ben O'Connor ne m'a pas impressionné.

    12-Pedersen Il aurait sûrement était bien plus haut sans ses chutes. 12 victoires en 2024 dont le classement général de l'Etoile de Bessèges, du Tour de Provence et du Tour d'Allemagne ainsi que Gand-Wevelgem et une étape du Dauphiné, voilà quelqu'un qui aura marqué 2024 de son empreinte. A noter également sa 4eme place à Sanremo et sa 3eme à Roubaix sachant qu'il avait une équipe sans Stuyven pris dans la chute d'A Travers la Flandres, sachant que Pedersen a pu être diminué en raison de cette chute, lui qui venait de réaliser l'exploit de battre Van der Poel sur son terrain. Ca saison est ternie par sa chute au Tour de France.

    11-Girmay Super saison, 3 victoires sur le Tour+maillot vert mais c'est son seul accomplissent, c'est pourquoi il est derrière le prochain coureur.

    10-Milan En effet Milan a aussi remporté le classement par point de son Grand Tour+ 3 étapes, mais lui a été présent toute la saison, on la vu sur les classiques, notamment Gand-Wevelgem où il facilite grandement la victoire de Pedersen. Il remporte également plusieurs autres victoires. C'est surtout le seul sprinteur qui semble au niveau de Merlier, le meilleur sprinteur du monde. A noter son record du monde de la poursuite et sa victoire aux Championnats du Monde par la même occasion.

    9-Hirschi Sa fin de saison est monstrueuse mais avant le Tour de Wallonie il est invisible et ne gagne que San Sebastian et Tour de Bretagne comme grande courses. Très beaux championnats du monde où il est sûrement le 2 eme plus fort comme en témoigne son attaque surpuissante dans le dernier tour qui laisse Evenepoel sur place.

    8-Jorgenson Je trouve ça un peu fou que vous ne l'ayez pas mis. Je crois que vous avez oublié Paris-Nice (1er) dans ses réussites de la saison. Vous dites que le Dauphiné est la course d'une semaine la plus importante, c'est peut-être vrai, en concurrence avec Paris-Nice. Jorgenson a brillé sur les 2 en faisant une frayeur à Roglic sur le Dauphiné. Il a également remporté A Travers la Flandre bien que la chute aide grandement à sa victoire. C'est le seul qui passe le Koppenberg sur le vélo derrière Van der Poel sur le Ronde, même si il explose ensuite, cela montre un niveau exceptionnel. Il fait 8eme d'un des Tours les plus relevés du XXI eme siècle alors qu'il avait eu une grosse défaillance dès l'étape du Galibier. Enfin il fait 9 des JO et fait un bon GP de Montréal. Il aura brillé toute la saison. Il a le courage sur Montreal et le Tour d'Emilie d'être le seul à tenter de suivre Pogacar.

    7-Vingegaard Bien qu'il est eu une saison ruinée par les blessures et l'arrivée d'un enfant, il remporte quand même le Gran Camino avec plusieurs étapes et fait pareil sur Tirreno. Enfin sur le Tour, il remporte une étape et finit 2 eme. Il finit ensuite sa saison sur une victoire au Tour de Pologne. Je trouve que cette place est largement justifiée.

    6-Merlier Champion d'Europe, vainqueur de 3 étapes du Giro, meilleur sprinteur du monde avec Milan, plus gros scoreur de la saison derrière Pogi, rien à ajouter.

    5-Philipsen Milan Sanremo, 3 étapes du Tour, 2 eme de Paris Roubaix, une saison remarquable pour Philipsen bien qu'il régresse dans la hiérarchie des sprinteurs. Il est devant Merlier car ses victoires sont plus prestigieuses et plus diversifiées.

    4-Roglic J'ai hésité avec Philipsen mais une Vuelta, record qui plus est, vaut plus que Milan Sanremo. Ensuite ils ont tout les 2 gagné 3 étapes d'un Grand Tour mais Roglic a aussi gagné le Dauphiné. Tout à l'heure je parlais d'impression avec O'Connor, et bien Roglic fait partie des coureurs qui donnent l'impression d'être au-dessus de la concurrence, même si sa place commence à être contestée en raison de son âge et de ses performances qui baissent, il a écrasé la Vuelta et jamais O'Connor n'a été un danger pour Roglic. Cette impression de domination n'est pas présente chez Philpsen.

    3-Evenepoel Saison monstrueuse, une étape de Paris-Nice, la Figueira Classic, le chrono du Dauphiné, un chrono du Tour, 3 eme du Tour, doublé historique au JO, champion du monde du chrono, 5 eme des mondiaux, 2 eme du Tour de Lombardie.

    2-Van der Poel 10eme de Milan Sanremo en étant le plus fort. Si il avait relayé Pogacar il aurait gagné, c'était le meilleur. Il écrase l'E3, fait 2 de Gand-Wevelgem contre toute l'équipe Trek. Ensuite il fait un doublé qui vaut beaucoup plus que le doublé d'Evenepoel. Ensuite, il finit 3 à Liège, aide magistralement Philipsen sur le Tour puis va aux JO où il était le plus fort avec Van Aert et Evenepoel. D'ailleurs Evenepoel avait été lâché sur la première attaque de Van der Poel. Il revient sur le Tour du Luxembourg avec une victoire d'étape et finit 3 eme des Championnats du Monde. Il est aussi champion du monde du gravel et du cyclo-cross cette saison. Lui et Pogacar sont ceux qui ont dominé une partie de la saison.

    1-Pogacar Pas besoin d'argumenter 😂

  5. Sur Vingegarrd je pense qu'il était à 100 % sur les 2 premières semaines, il réalise sa meilleur perf en carrière sur l'étape 15 et même l'encadrement l'a sous-entendu lors d'une interview.
    Pogacar / Van der poel ( en prenant en compte le cyclo-cross) / Evenepoel / Roglic / Vingegaard / Philipsen / O'Connor / Hirschi / Girmay / Merlier.
    J'ai plus jugé sur le niveau que sur les résultats purs.
    O'Connor a bénéficié de circonstances par moment, il m'a plus montré ces limites qu'autres choses cette année.
    Je le pensais capable de haussé son niveau et joué un podium sur le Tour, je l'ai trouvé limité sur le Giro et d'avantage sur la Vuelta physiquement.
    Cependant il a prouvé une grosse force mentale.

  6. Si je devais vous donner mon classement ça serait :
    – Pogi
    – Remco
    – mvdp
    – roglic
    -philpsen

    Philpsen aurait pu être plus haut mais sur le tour il est dominé et sur le reste de l’année il a pas était aussi impressionnant qu’en 2023 malgré sa victoire sur Milan san remo, que mvdp lui a offert sur un plateau!
    Et encore un super vidéo les gars !

  7. Mon top10 est à peu prés le même que Boris du coup j'ai envie de proposer quelque chose de différent : le top 5 des révélations de cette saison.

    5. Riccitello:
    Excellent sur le Tour de Suisse, fort sur la Vuelta mais malchanceux (chute ou maladie) il a passé un sacré palier depuis l'an dernier.

    4. Blackmore:
    Un début de saison fantastique sur des courses "exotiques" il est impressionnant sur le DDV et gagne le Tour de l'avenir sans être forcément le plus fort, grâce à sang froid impressionnant pour un jeune de cet âge (coucou Jarno 😅)

    3. Castrillo:
    Le seul n'étant pas U23 de la liste est incontournable pour cette Vuelta phénoménale qu'il nous a sorti. Deux victoires, dont celle ou il bat Vlasov à la pédale (excusez du peu). Il a eu le mérite d'avoir dynamité la course du mondial et fait basculer l'insipide procession qu'on avait à l'ecran dans la légende

    2. Pellizarri:
    Quelle saison magnifique! Son Giro était superbe, il est passé proche d'une victoire d'étape. Il a été à la hauteur en Lombardie, comme un grand, avant de finir en beauté, en faisant jeu égal avec Hirschi notemment sur le Veneto.

    1. Del Toro:
    Quel bourrin le mexicain! Il gagne à la Sagan sur le Down Under, grimpe, roule, à une bonne pointe de vitesse au sprint. Quant à son Milan San Remo … ce relai mammouthesque sur la Cipressa! On notera qu'il semble Fair Play, ne disputant pas la place d'honneur à son coéquipier Christen, dans le contexte difficile qu'on a connu sur les derniers Mondiaux.

    Non comptabilisés: les coureurs U23 "only" comme Widar ou Torres, qui est certainement la révélation la plus insensée (c'est nawak, m'enfin) de la saison.

Leave A Reply