Alors que l’Union européenne a annoncé surtaxer les voitures électriques chinoises à hauteur de 35%, la Chine a rétorqué, mardi 8 octobre, en imposant une caution aux brandys européens, dont le cognac représente 95%. La guerre commerciale qui oppose Bruxelles à Pékin inquiète les producteurs de l’eau-de-vie. Comment répondre à leurs craintes ? Comment les relations commerciales entre l’Union européenne et la Chine évolueront-elles ? Débat et analyse avec Alexandre Ouizille, sénateur PS de l’Oise, et Jannick Alimi, éditorialiste politique.

🔴 Pour suivre toute l’actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/publicsenat?sub_confirmation=1

👉 Notre site internet : http://www.publicsenat.fr

▶️ Découvrez l’ensemble de nos replays : https://www.publicsenat.fr/replay

📬 Abonnez-vous à notre newsletter : https://bit.ly/NewslettersPublicSenat

🚀 Suivez-nous sur les réseaux sociaux : 
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
X : https://twitter.com/publicsenat
Instagram : https://instagram.com/publicsenat
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2996809/

3 Comments

  1. avant d'avoir de la compassion pour les producteurs de cognac ,qui doivent avoir un compte en banque bien plus gros que le mien,je pense plutôt à moi et à tous ces français à qui on va demander de se serrer la ceinture.et puis,je suis plutôt armagnac.et puis,stop à la pub sur l'alcool!

  2. Pauvre petit sénateur, la Chine est une puissance montante alors que la France et plus généralement l'Europe est en décadence ! Chacun son tour ! de plus, je croyais que l'alcool était mauvais pour la santé, ça prouve que les producteurs de vin forment un très puissant lobby et franchement ils ne sont très certainement pas à plaindre ! défends plutôt les pauvres agriculteurs qui doivent souffrir plus.

Leave A Reply