Dans l’Aveyron, Carole Gaessler part à la rencontre de passionnés qui mettent toute leur énergie et leur enthousiasme à préserver leur village.

    Amoureux de la France et du patrimoine, ses trésors n’auront plus de secrets pour vous 👉https://bit.ly/4dnI1h1

    Dans le sud de l’Aveyron, trois sœurs ont hérité d’un exceptionnel hameau abandonné, La Roujarie. Au cœur du Rouergue, au-dessus d’Espalion, Audrey Lecourt s’est lancée dans l’élevage de brebis. A Gordes, joyau provençal, loin de l’effervescence touristique, des jeunes s’installent pour faire vivre le village toute l’année. Allan Sorriaux a récupéré des terres en jachère pour y faire paître son troupeau de vaches. Fanny et Alexandre Deturck ont eu un coup de cœur pour un vignoble ancestral. Au pied de la montagne noire en Occitanie, Michèle et Philippe Devisme, ont consacré 50 ans de leur vie à sauver tout un village abandonné : Cauduro.

    “Sur les chemins l’Aveyron”
    Un documentaire de la collection Des Racines et des Ailes, écrit et réalisé par
    Mathilde Deschamps Lotthé
    © ECLECTIC PRODUCTION
    Tout droits réservés – AMP
    ———-
    Bienvenue sur Trésors du Patrimoine, votre passeport pour explorer le riche patrimoine et l’art de vivre français. Partez à la découverte des régions de France et de leur patrimoine : Sites historiques, panoramas naturels, traditions, savoir-faire artisanal, culture, Histoire..
    ————
    #patrimoine #france #documentaire

    1 Comment

    Leave A Reply