Bienvenue sur notre chaîne ! 🎥 Aujourd’hui, nous vous emmenons sur une randonnée VTT épique à Tourves dans le Var. Accompagnés de Laure et de notre fidèle Berger Allemand : Yuka, nous avons parcouru 26 km à travers des paysages magnifiques et variés.

    🔹 Le parcours :
    Cette randonnée était un vrai défi avec de nombreuses montées que l’on a du faire à pieds et des descentes pleines de cailloux😱
    Bien que ce parcours ait été plus difficile que ce que nous avions prévu, les panoramas époustouflants, notamment autour du Caramy avec ses eaux vertes, ont compensé un peu les moments difficiles.

    🔹 Moments forts :

    Laure a affronté des passages particulièrement compliqués et a craqué plusieurs fois, ce qui l’a même fait envisager d’arrêter le VTT. 😢
    Yuka, notre Berger Allemand, a été un compagnon incroyable tout au long de cette aventure. 🐕
    Nous réfléchissons à passer sur un VTT tout suspendu ou peut-être même un VTT électrique pour rendre les futures randonnées de Laure plus agréables. 🚴‍♀️🔋

    🔹Nous espérons que vous apprécierez cette vidéo autant que nous avons aimé filmer cette aventure !

    🔹 Rejoignez-nous :
    N’oubliez pas de liker 👍, commenter 💬, et vous abonner 🔔 pour ne rien manquer de nos prochaines aventures en VTT et de nos randonnées avec Yuka !

    Merci d’avoir regardé et à très bientôt pour de nouvelles aventures ! 🚵‍♀️🌲

    21 Comments

    1. Ça va être un peu plus "souple" ! 😂
      Une sortie rock´n´roll, excellente 😂😂!
      Bravo et courage pour la prochaine Madame. 👍

    2. Hello, je suis aussi en semi rigide dans le var (golfe de saint trop) et c'est vrai que ça tape un peu. Après y a beaucoup de paramètres : le premier c'est le diamètre des roues, le 29 aide beaucoup pour la confiance (moins de chance de bloquer sur un cailloux) et le confort. Le deuxième c'est les pneus et la pression, il faut passer en tubeless sur des pneus larges (vers les 2.4) et descendre en pression (pas facile de trouver le bon compromis pour garder un bon rendement et ne pas éclater sa jante sur les cailloux). Le dernier c'est la géométrie, il faut un angle de direction ouvert pour etre plus en confiance en descente, mais de ce côté l'AM100 à l'air honnête….
      Après pour "faciliter" l'effort en montée, on peut changer le plateau vu que les vélos sont souvent en 32 alors qu'un 30 ou un 28 serait plus adapté ici. Y a aussi le tire vélo de zéfal qui peut permettre au plus fort de soulager l'autre en montée.
      Si vous voulez je peux vous proposer quelques traces pas trop technique autour de cogolin : la corniche des maures au dessus de cavalaire ou le tour du lac de la mole sont très beau.

    3. Bonjour. En voyant la montée en début de vidéo je me dis que le choix de l'itinéraire n'était pas le bon. lorsque je roulais en musculaire je montai par les pistes et descendais par les sentiers. Maintenant en électrique tout est différent. Les montées par sentiers sont souvent jouable mais il faut faire gaffe à ne pas avoir à porter le vélo.
      D'autre part tu est avec le Canyon suspendu et Mme avec un Décath semi rigide. C'est normal quelle galère en descente sur les piste caillouteuses.
      Bonnes balades pour les prochaines.

    4. Bonjour, belle vidéo mais connaissant très bien le coin vous vous êtes beaucoup compliqués la vie un grand bravo à Mde pour son courage surtout en musculaire et en semi rigide il y en a beaucoup qui à sa place auraient jeté le vélo dans les gorges du Carami, le choix d'un vttae serait justifié. J'ai fait tous ces parcours en muscu à l'époque mais depuis deux ans je roule en électrique c'est autre chose. Bon courage pour la suite de vos futures balades.

    5. Bravo Laure, d'être allée au bout de la rando, Bravo Yuka, vous faites une équipe super sympa avec une telle volonté, ça fait plaisir. J'ai fait l'acquisition d'un VTTAE il y a deux ans pour pouvoir continuer de rouler (60 ans et gros problèmes de dos). C'est un gros investissement que je ne regrette d'aucune façon. Surtout n'arrêtez pas. Merci.

    6. Un conseil d'ami, ta petite femme est bien courageuse mais elle va se dégoûté du vélo, achète lui un vttae et change t'es parcours c'est pas adapté fait des beaux chemin roulant ,la vous allez prendre du plaisir.

      Sportivement

      Hervé

    7. Tourves je l'ai fait l'année dernière en SR, c'est hardcore quand même 😀 faut du tout suspendu pour pouvoir apprécier là. Ou alors en SR, faut des montages assez "spéciaux". Sinon 26 km pour Yuka c'est beaucoup ou pas du tout ?

    8. Bravo à vous deux, madame est bien courageuse, félicitations.
      Votre région est constituée de singles bien caillouteux comme chez sur Grenoble.
      Faut du bagage technique et un bon vélo pour être tranquille.

    9. Coucou, pour une reprise tu aurais dû prévoir moins dur 😉
      Laure tu es une warrior 💪
      J'espère aussi que Yuka n'en a pas trop chié aussi.
      N'abandonnez pas, monter en difficulté petit à petit 🤔
      🙎‍♂️🙎‍♀️🐕‍🦺 😊

    10. Trop dur pour une reprise !!😱😱😱
      Même si le semi-rigide c plus facile qu’un tout suspendu ds les montées…..

    11. coucou, super vidéo, plutôt qu'un vttae pour madame, je verrais plutot un harnais canicross/canivtt sur cette magnifique berger allemand :), elle a l'air tellement bien élevée je suis sûr que ça lui plairait d'aider sa maitresse

    Leave A Reply