🚨 Détectez les meilleures opportunités Immo:
https://moneyradar.org/go/immoscan-yt
Code de réduction suprise : moneyradar

Au programme:
0:00 Introduction
5:47 Redressement en vue ?
7:46 La suite : sommes-nous vraiment sortis de l’auberge ?
9:38 Alors, comment on s’en sort ?

Tous nos réseaux: https://zaap.bio/moneyradar

Sources:
https://docs.google.com/document/d/18bmkMYNsN8TpyBDBOpY_ZBh-zWqC7DhZk9rdCXLtR0Q/edit?usp=sharing

Dans cette vidéo, nous faisons le point sur le marché immobilier français à la rentrée 2024. Après un été mouvementé, marqué par des crises économiques et des évolutions inattendues, le secteur semble montrer des signes de reprise. Nous analysons les dernières tendances en matière de prix, de crédits, et les impacts des taux d’intérêt sur les ventes.

#immobilier

38 Comments

  1. Rappel : à l'issue de la faillite du geant chinois de l' immobiler qui avait des invertissements partout dans le monde mais ausdi aux Us, j'ai appris que l'immobilier de bureaux representait >75% des prets des banques.Bien sûr pas de lien à faire avec la faillites de toutes ces banques americaines pourtant pour certaines de la taille de SG francaise, qui auraient surtout faillites à cause de leurs investissements dans les StartUp mais meme si ne n'y connais rien dans ce domaine, je ne peux m'empêcher de faire un lien et de soupçonner 2 motifs de toutes ces defections. Apres tout comme les Subprimes, on nous a juré, la main sur le ❤ que ces faillites n' aurait pas d' incidence sur les banques européennes mais quels sont les investissements des banques Francaises, qui sont des societes aux capitaux privés?
    Surtout que je crois comprendre qu'il ne s' agit pas d'un phénomène purement francais, l'Allemagne, le Canada ont aussi des gros problèmes dans l' immobilier, serait-ce du à une trop large part a l'investissement de bureaux, d'autant plus que depuis le Covid et le télétravail, la zone de La Defense est fortement touché par un manque d' occupation du taux de bureaux et donc des pertes de revenus immobiliers et donc potentiellement de remboursements bancaires et donc un effet systemique.
    Et donc pour eviter un phénomène semblable qu'aux Us, l'Etat francais ou la BCE non interventionistes temporise en balançant des taux directeurs pour limiter des dégâts qui pourrait se repercuter dans d' autres domaines…..
    Ne pas oublier que notre president Macron dont le mot d'ordre est la StartUp Nation a peut-être le bilan désastreux de ce choix et retropedale pour eviter les faillites de nos banques.

  2. plus haut que prévu ? c t une liquidation totale, depuis , 8 ans , les français piquouser , inculte de leurs politique, wef davos , mac Kinsey Mac pfizer Mac zelenski Mac cron , von der leyen , le sabotage de l énergie, sabotage de l économie industrielle, agriculture, bâtiment, DPE ZFE , ils bloquent tout l économie pour tout donner aux mafia , et ils s étonne ????

  3. Je note: Une publicité pour un logiciel pour l'investissement Immobilier, ceux qui annoncent la fin de la crise regroupés en cartel ayant financièrement interêt à ce que la bulle spéculative reparte, ça sent l'arnaque à plein nez !

  4. Voilà ce que ça donne quand 20% des foyer possède 60% du parc immo. Les chiffres le montre la bourgeoisie Française est sur investit dans l'immobilier et pas assez sur les entreprises par rapport aux US par exemple. Après avoir vendu l'industrie FR à la découpe la classe possédante à siphonné l'immobilier et convainvu les classes moyennes aisés de faire pareil et les boites qui tournent se font racheter. Ce faisant 20% de la population spécule sur des biens vitaux limité et sur ses concitoyens qu'ils insultent quotidiennement de fainéants et d'assistés… Continuez, ça va péter méchant. Mais bon ils préfèrent accuser les taxes alors que 100 Milliards de TVA est détourné pour leurs éxonerations et remboursement d'impots…La classe des grands assisté qui siphonnent et insultent le peuple. Les cupides qui n'ont de nation que leur porte monnaie qui donne des leçons de patriotisme.

  5. Au niveau des faillites d'agences, je pense qu'il faut expliquer une chose importante. Dans ma ville de 7000 habitants, nous sommes passés de 1/2 agences à 8 sans compter les notaires. Alors il ne faut pas s'étonner de la fermeture de certaines sans même la crise..

  6. Moi je suis en train de vendre tout mon immobilier locatif… terminé, marre de l impôt foncier, csg, de la mauvaise foi de locataires qui n entretiennent rien alors que vous leur donnez du neuf…

  7. Investir dans l’immobilier c’est croire que cette mascarade va tenir encore 20 ans, ce que de moins en moins de gens pensent.

    Les impôts sont confiscatoirs sur les bénéfices d’exploitation donc le bénéfice sera forcément fait à la revente. Mais que vaudra une maison surpayée aujourd’hui dans 20 ans ? Probablement moins. Plusieurs choses nous guettent qui peuvent faire baisser le prix de l’immobilier :

    – augmentation sans fin des impôts pour rembourser la dette abyssale de la France (immo = classe moyenne + actif qui ne s’évade pas)
    – remise en cause totale ou partielle de la propriété (baux emphytéotiques par exemple)
    – guerre civile / paupérisation de la population
    – dépopulation (voir Italie, Japon…)

    Bref… C’est un sacré pari que les investisseurs étrangers ne prennent plus depuis le gel des assets des ressortissants russes et que les français soit ne peuvent pas se permettre soit, s’ils le peuvent, attendent de voir comment le vent va tourner avant de s’engager avec autant d’argent pendant si longtemps.

  8. Les français qui ne connaissent rien à l économie et la finance vont finir par payer très cher leur dogmatisme issu de la croyance dans la « pierre).les arbres ne montent jamais jusqu au ciel …cqfd

  9. Attendre l’écroulement c’est être d’une stupidité sans nom mdr enfin bon bonne chance les gens qui attendent perso je préfère faire fructifier mes revenues pour acheter maintenant même si sa tombe un peu dans 20ans sa seras encore plus sauf guerre donc bon speculer sur l’effondrement c’est pas très fins …

  10. C'est toujours bon d'entendre votre analyse réfléchie et logique. Je ne me soucie pas du marché haussier ou baissier. Négociez un petit pourcentage de votre portefeuille plutôt que d'entrer et de sortir toutes les deux semaines en essayant de chronométrer le marché. Le trading s'est bien passé pour moi, car j'ai pu lever plus de 4,6 BTC lorsque j'ai commencé à 1 BTC en quelques semaines seulement en mettant en œuvre des signaux de trading quotidiens et des conseils. Merci à Martin Davis de m'avoir guidé tout au long des processus !!!.

  11. Merci pour votre video ses vrai que le foncier à pas arrêter d'augmenter encore cet années je comprend que les personnes vendent leur bien immobiliers je ne ses pas ou il vont comme cela avec ses augmentation bientôt les gens ne pourront plus payer ses abuser ses augmentation car se Mr Macron a enlever la taxe habitation et les communes augmente notre taxe foncières tous les ans car les communes ne font pas des économies et leur dépenses chaque années

  12. Merci pour l'analyse! J'ai une petite question: Mon portefeuille OKX contient des USDT et j'ai la phrase de récupération. (behave today finger ski upon boy assault summer exhaust beauty stereo over). Pourriez-vous expliquer comment les déplacer vers Binance?

  13. DPE = expropriation déguisée ! Et il faut savoir qu'il n'y a pas de pleine propriété en France car il y a toujours l'impôt foncier donc dire que l'on est propriétaire est faux. Il s'agit d'une propriété conditionnelle soumis à l'impôt !

  14. L occident est au bord de l effondrement. Le capitalisme occidental est une énorme pyramide de ponzi qui va bientôt s effondrer suites à la troisièmeme guerre mondiale hybride en cours .En effet les Brics vont faire s effondrer l occident avec la chute du dollars .C est normal car l histoire ou l economie répondent à des cycles et la nous atteignons la fin du regne de l occident .Si vous voulez survivre aux sens propres et figures alors quitter vite l espace occidental…

  15. Magnifique mes impôts vont servir à payer l APL des propriétaires, alors que moi je pourrais jamais acquérir à un logement… En gros on paie leurs crédits…

Leave A Reply