Pourquoi les rats envahissent nos villes à une vitesse alarmante ? Derrière leur incroyable capacité de reproduction se cache une réalité encore plus troublante : l’industrie chimique tire d’immenses profits de cette prolifération. Dans ce documentaire, nous explorons comment la négligence humaine et les intérêts économiques participent à l’essor des populations de rongeurs à travers le monde. Un problème que personne n’aurait imaginé aussi lucratif !

Les meilleurs documentaires 👉 https://bit.ly/2RDK6wZ

Les rats : la poule aux oeufs d’or
Réalisateurs : Nicolas Vescovacci, Christophe Marcot, Olivier Lemaire
KM

#documentaire #rats

40 Comments

  1. En tuer n'empêche pas la reproduction des rats qui n'aime pas l'appât. Mieux vaut repousser tout court. Avec presence des chats errants les rats ne s'aventure plus en surface. Mais le respect du chat ne fait pas l'unanimité des français.

  2. oui, au moins il y a une constante : tout ce qui est le mal est volontairement entretenu par des mafias bien crasses chez nous et depuis longtemps longtemps longtemps. Tout le monde devrait vraiment se réveiller et en urgence. merci.

  3. les rats et les envahisseurs vous voyer de qui je parle 😉 meme combat meme probleme ils ne sont pas propre colporte des maladies du moyen age et vive dans leurs dechets et les rats en sont fan et tous comme le rat ils prolifere ce sont des nuisibles l'un comme l'autre mais le rat lui a sont utilité
    Marseille une vile de RAT ??? Nooon MDRRRR (apres avoir lu mon commentaire regarde a nouveau le doc)

  4. 34:30 Des super rats mutants 🤣
    Bon ben au moins quand l'humanité disparaitra on sait qui nous remplacera 😂😂😂
    De toute façon c'est toujours pareil, ici pour la chimie et les rats mais c'est le même pour l'agroalimentaire, la phytopharmacie, le tabac et absolument sous les secteurs. Pognon, pognon, pognon, dividendes et Co. et ce peu importe les conséquences. Monde de rats 🤑

  5. Il va falloir finir par se rendre compte que le bien-être de la population et l'intelligence doivent avoir la priorité sur le profit, en déplaise à ceux qui veulent tout pour leur pomme.

  6. La vérité c'est que le rat est super intelligent. Pour les avoir observer pendant plus de deux mois face à la nourriture blé, orge..pour poules et sans mise en place de poison. Juste observer leur comportement. La seule solution les affamer en cachant la nourriture ou leur rendre la nourriture inaccessible. Comme disait Einstein : " si le rat avait pese 60 kg il serait le roi du monde "

  7. Pour Paris, le poids électoral des écologistes, ils ont supprimé l'organisme vétérinaire de la mairie de Paris qui contrôlait la prolifération des rats et le depigeonage par stérilisation dans les sous sols de l'île de France, tout ça est voulu et planifié

  8. Les Rats ? Bof…..un Bizness comme un autre…..a entretenir absolument ! Ça rapporte beaucoup d'argent aux industriels…….et puis dans certains autres pays….. ça permet tout simplement de ne pas crever de faim ! Dégueulasse ? Shaipas…… dans quelques années……on les chassera peut être….. juste pour se nourrir ! Pas question ? On verra ! A une triste époque (Stalinienne)….. des russes se dévoraient même entre eux …… dans certaines régions de leur immense pays (parce qu'il y avait rien d'autres à manger)….. alors….. vaut mieux ne pas dire jamais ! A méditer ! Salut l'humain, prends soin de toi et de ta petite famille 🙏💕👋😊

  9. Pour les campagnes, il faut retirer le renard de la liste des nuisibles et donc interdire sa chasse : c'est ce qui a été fait en Haute-Savoie à la demande des agriculteurs qui se réjouissent de l'élimination des rongeurs de cette façon bien naturelle ! Pour les villes, on en revient toujours au même : la dératisation se base sur des entreprises qui ne visent que les profits; Et comme d'habitude, tout est décidé à Bruxelles… De plus, si les gens étaient plus propres… En Suisse, laisser des déchets, alimentaires ou non, vaut une verbalisation systématique. Et que dire de certaines municipalités qui laissent les villes de plus en plus sales. Du coup, à Paris une association a été créée qui s'occupe de ramasser les déchets, et cette association a été fondée et est mise en oeuvre par des japonais… Honte à la France !

  10. Holà,
    C'est exactement pareil avec les puces sur nos compagnons à poils!
    Et sans honte, il est indiqué que si le produit ne fonctionne pas, ce n'est pas le produit qui est à mettre en cause, mais le bac +10 que vous n'avez pas pour savoir déposer le produit contenu dans une pipette sur la peau de l'animal, et non sa fourrure!!! 😡
    👋

  11. si les rats proliferent…….c est bien a cause de la negligence des gens,et de leur gaspillage de nouriture………..personnellement,ils ne me font pas peur,je les trouve meme mignons et intelligents……………aprés,j ai un trés bon raticide naturel et bio………..les chats…….

  12. La faute aux rats parce qu'ils se reproduisent ? L'humain aussi se reproduit, tout comme toutes les espèces vivantes de la planète. C'est dans l'ADN même du vivant. On ne peut pas reprocher au rat ce qu'on fait nous-mêmes (et avec des conséquences bien plus désastreuses).
    En tout cas, je comprends mieux pourquoi on n'opte pas pour des solutions plus pacifistes, comme des produits qui stériliseraient les rats plutôt que des tuer. Quand je vois tous ces petits mammifères qu'on tue alors qu'on pourrait s'y prendre autrement, je me dis qu'il est légitime de se demander qui est réellement le nuisible dans l'histoire.

  13. Je viens du Maroc. Je vous donnerai gratuitement la solution pour restituer une chaîne alimentaire et restituer les animaux mangés au four, comme la chouette, l'aigle et les félins.

  14. C vrai moins de chats errants et affamés. Moins de hibou de chouettes. Et de mustelidés fouines, Furet,biellette etc … Surtout les gens jettent la nourriture tacos , pizza etc

Leave A Reply