Revues Techniques et premieres impressions du nouveau Specialized S-Works ROUBAIX SL8. Le ROUBAIX est le velo d’endurance, que la firme americaine presente comme le plus confortable et le plus rapide du marche.

#specialized
#iamspecialized
#RoubaixSL8
#Tarmac
#TarmacSL8
#Aethos
#S-Works
#Vélo
#TestVélo
#NouveauVélo
#Cyclisme
#ConfortetPerformance
#VélodeRoute
#VéloEndurance
#TechnologieFutureShock
#Aftershock
#CyclingLife
#VéloSpecialized
#InnovationCycliste
#VéloPolyvalent
#EssaiVélo
#CyclismeModerne
#PerformanceSurRoute
#AventureàVélo
#cannondale
#trek
#conalgo

00:00 introduction
02:23 Geometrie ROUBAIX SL8
03:39 Future Shock 3.0 & After Shock
06:22 Roues TERRA CLX II
06:55 Impressions de route
10:22 Systeme d’attaches
10:54 Gamme et Prix
11:35 Conclusion

17 Comments

  1. Je crois que les constructeurs toujours en quête de nouveautés se perdent dorénavant.
    Mais ça permet de vendre ces objets extrêmement chère. Des bons commerciaux et l affaire est dans la poche.
    Le bon vélo est un vélo qui correspond à soi, à sa pratique, son niveau et surtout ne pas céder à ce marketing.
    Ce swork plaidera sûrement à certaines personnes mais c est quand même une niche.

  2. Je découvre tes vidéos par hasard. Bien filmé, bien argumenté et approche honnête
    Bon sang ça change!
    Il me plait bien ce Roubaix, un gros un Diverge sans Swat Box, et avec dégagement moindre pour les pneus…
    Pour la hauteur du guidon on peut déjà retourner la potence, prendre un cintre sans rise… voir même un cockpit rapide pour ceux qui osent.

  3. J’apprécie le retour franc (et comme toujours la qualité de la vidéo avec de très bonnes idées – notamment pour la comparaison des géométries). Pour ma part j’utilise un Trek Domane SLR 2017 et je pense inclure ce Roubaix dans la short list lorsque le temps du renouvellement sera venu !

  4. Merci pour cette vidéo ! Je vais changer de monture prochainement. J'ai actuellement un giant tcr qui devient trop rigide pour moi (le temps qui passe). J'hésite entre le roubaix et le domane sl7… Le chois n'est pas simple…

  5. Il est vrai que l'amortisseur "future-shock" apporte un confort très appréciable, mais personnellement, je regrette que Specialized n'est pas fait un effort afin de trouver une solution d'intégration de la câblerie, cintre et potence, quant à l'esthétique du système, il est franchement très discutable. Au prix où sont vendus ces vélos, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux en matière d’agencement.

  6. Chapeau pour cette vidéo ! J'envisage d'acheter ce Roubaix SL8 mais j'ai besoin que le cintre soit quasiment à la même hauteur que la selle. Un vendeur m'a précisé qu'il était possible d'ajouter 3 entretoises de 5 mm chacune, livrées avec ce vélo. La doc de Specialized confirme cela. Le vendeur a ajouté que si cela n'était pas suffisant il serait possible de remplacer la potence d'origine.
    Au cours de la vidéo il est stipulé que le "future shock" ne permettait pas de modifier la hauteur de potence. Pensez-vous que la potence puisse être remplacée ? Je vous remercie par avance pour vos avis. 🙂

Leave A Reply