Bienvenue sur ma chaîne ! Si vous êtes un débutant passionné par le trail, cette vidéo est faite pour vous. Dans cet épisode, je vais partager avec vous quatre conseils essentiels pour vous aider à progresser rapidement dans le monde du trail running.

    N’oubliez pas de liker cette vidéo et de vous abonner à notre chaîne si vous souhaitez recevoir plus de conseils et d’astuces sur le trail running. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les partager dans la section dédiée ci-dessous. Merci de visionner et bonne course !

    Liens Utiles :
    Club strava: https://www.strava.com/clubs/letrailbylestraileurs
    Notre instagram: https://www.instagram.com/lestraileurs/

    Tags :

    Débutant en Trail
    Trail Running
    Progression en Trail
    Conseils de Trail
    Équipement de Trail
    Techniques de Course en Trail
    Gestion de l’Effort
    Endurance en Trail

    21 Comments

    1. Regarder une vidéo qui me dit de dormir à 1h du mat ? Il faudrait que je commence à appliquer les conseils qu'on me donne x) Superbe vidéo sinon ! je regarderai les autres volontiers mais pour l'instant, je m'en vais dormir !

    2. Salut,
      Très chouette la vidéo. Franchement qualité caméra et montage vraiment biens pour une chaîne toute récente. Le trail c est super intéressant comme sport et ça arrive de plus en plus sur le devant de la scène alors je ne me fais pas de soucis quand à la construction d’une future communauté autour de la chaîne.
      Bon courage pour les prochaines vidéos et les prochaines courses naturellement 😉

    3. Très bons conseils.
      Perso je cours en montée jusqu'à une certaine pente. Après je pense que c'est au feeling.
      Au feeling aussi pour la descente, si le terrain est très accidenté, caillouteux et tout on pourra pas courir normalement. Mais ta technique est très bien.

      Je m'entraîne pour un challenge, donc mes recups vont être un peu differentes : je me forge à des longues distances 2 jours d'affilée, en y allant progressivement, et au feeling pour la récup.

      Pour le moment je suis à l'aise sur 2x 20km (sur 2 jours). Je suis censé arriver à 60km / 30km

      Je ne me suis jamais blessé, comment ça peut arriver, quelles conditions, quelles blessures ?
      J'avais des problèmes de périostite, mais ça s'est calmé avec de l'entraînement et plus de musculature. Je fais aussi très attention à mes foulées, amortissements, et échauffements.

    4. Si le problème en monter c’est les jambes il faut mettre les main sur les genoux en effet et si le problème est le souffre faut mettre les mains dans le dos. Par contre on peut courir en monter cela dépend de la distance, du niveau et de la stratégie de course car marcher vas bien plus utiliser les muscles donc plus difficile pour relancer après pour les muscles.

    Leave A Reply