Étant le plus ancien écrit apocalyptique connu de l’histoire, le livre d’Enoch soulève de nombreuses questions. Bien qu’il s’agisse d’une œuvre concernant un personnage biblique et qu’il soit mentionné à la fois dans l’Ancien et le Nouveau Testament, il n’a jamais été inclus dans le canon officiel du christianisme et du judaïsme. Mais pourquoi ?

    #TheUnknownListFR

    49 Comments

    1. Les mystères de la vie, selon les écrits anciens, nous sont souvent présentés sous l'image de la vengeance, du feu, de l'eau et de chevaliers annonçant la fin apocalyptique des temps. Ces énoncés nous sont parvenus sous forme de textes, le seul moyen de préserver la pensée et l'histoire depuis le début des temps. Ces récits furent rédigés par des scribes, généralement isolés dans des monastères arides et lugubres, à l'écart de la vie quotidienne. Ces scribes, privés de toute liberté et soumis à la pression des autorités de leur époque, ont imaginé des scénarios effroyables que nous tentons encore aujourd'hui de déchiffrer et de décoder. Ces écrits, traduits maintes et maintes fois dans des langues anciennes, reflètent une vision du monde pleine de terreur et de mysticisme.

      On peut imaginer ces scribes, frustrés et reclus, se défoulant en composant des textes démoniaques et des images terrifiantes. Leur but était sans doute de soumettre un genre humain ignorant et sans instruction à une autorité spirituelle suprême, en utilisant la peur comme outil de contrôle. Ils ont créé des interprétations de l'être suprême, des anges invisibles, et des éléments destructeurs comme le feu et l'eau, tout en prédisant la fin des temps.

      Ces écrits anonymes étaient destinés à asservir les peuples en les incitant à croire en un être imaginaire dont la main vengeresse planait au-dessus de leurs têtes. En exagérant les punitions divines et les tribulations apocalyptiques, les scribes cherchaient à imposer une obéissance totale au divin. Ils ont utilisé des images fortes, telles que le feu éternel et les tribulations de la fin des temps, pour instiller la peur et maintenir le contrôle sur la population. Ces récits, déformant souvent la vérité historique, ont employé le châtiment comme une arme pour contraindre les peuples à la soumission.
      Nous vivons dans un monde où le temps n'existe pas, il est sans début, sans fin et seul le créateur pourrait nous l'expliquer.

    2. Remplacé années par cycle lunaire les années n'etait pas connu seul le cycle de lune pouvais démontré les temps long pour les premier homme ca change la game solide c'est des humain a la duré de vie normal

    3. La parole de Dieu étant "Esprit et vie", rien que ce qui est resté après la canonisation est très puissant même si intentionnellement on a supprimé certaines connaissances bibliques pour nous empêcher de connaître le Seigneur dans Sa plénitude car après tout c'est Lui Dieu qui nous attire et agit en ceux qui répondent à Son appel. Dieu fait que tout concourt à notre bien et voilà qu'il a prouvé que même la soustraction de ces livres n'a pas retenu Sa main de puissance à se déployer pour nous sauver et nous délivrer du royaume des ténèbres pour nous transporter dans celui de Son fils bien aimé. Est-ce que ce qui est restée après la canonisation est déjà bien lue, méditée et bien gardée ? Si oui nous ferons des exploits et Il nous révélera même ce qu'on a voulu nous cacher dans les autres Jérémie 33:3.

    4. Ararat est en Arménie géographique, pas en Turquie politique; chronologiquement, c’était l’Urartu. Les turcs étaient encore dans leurs steppes en Asie centrale.

    5. ALLAH dit pourquoi les hommes mélange le VRAI DU FAUX alors il a descendu le saint QU'RAN pour toute l'humanité et confirmer les deux livres sacré et pour prévaloir sur eux !!!

    6. Chercher des réponses c'est bien mais avec Forest Gump dans la bibliothèque du Vatican et ,en pensée du moins , les affirmations d'un acteur comme Issac Kappy qui fût retrouvé accidentellement suicidé du haut d'un pont de Los Angeles cela me laisse songeur sur la pertinence de cette vidéo même si le sujet reste intéressant avant tout , RIP Isaac …

    7. Hénoch a vécu avant le déluge et ce livre fut écrit 2000ans plus tard 🙂 Pas même certain qu'Hénoch savait écrire….les premiers écrits connut remonte au Sumériens après le déluge.

    8. Les leucodermes changent toutes images et histoires en leurs avantages alors qu'ils ne sont pas dans l'histoire de la bible qui a commencée en Afrique noire dans le grand Soudan Éthiopie Égypte jusqu'en Palestine Gaza qui étais une terre africaine attachée à l'Égypte.

    9. On ne peut pas banni le livre d'henoch la vraie vérité de la parole de dieu le péché dans ce monde.tout le monde entier veut vraiment la vraie vérité le Sense de la vérité de ce monde comme ça tout va savoir que c'est les anges déchus qui sont orgueilleux et ibliss est vraiment jaloux de nous les hommes.

    10. Gloubiboulga de mini reportages sans suite dejas connues d'ailleurs et sans aucun rapport les uns avec les autres,livre, architecture,civilisation ., vaisselle antique,…….qui commence par un reportage sur le livre d'enock(d'où le titre trompeur) et hop on à des clics. A évité si vous recherchez vraiment des renseignements sur enock!

    Leave A Reply