Le slow tourisme, ça vous parle ? Avec notre nouveau duo, @globetolter à vélo et Jamy à l’atelier, nous montrons qu’il est possible de découvrir les joyaux du patrimoine français sans avoir recours à votre voiture ! Embarquez avec nous pour ce beau voyage (écologique) !

    0:00 Intro
    0:53 Direction Lille et son Beffroi
    3:43 La frite est-elle française ou belge ?
    6:22 Une nuit perchée dans les arbres
    9:09 Prendre le train à vélo
    10:40 L’impressionnante vallée de la Loire
    12:49 Le métier de souffleur de verre
    15:58 Recap du voyage

    Vidéo réalisée en partenariat avec @Explore_France @AuvergneRhoneAlpesTourisme ( https://www.partir-ici.fr/?id=losyn7y4 ) et Easyvoyage

    Pour les nouveaux Épicurieux : abonnez-vous (et activez la 🔔) pour ne rater aucune vidéo ! ▶️ https://www.youtube.com/c/Jamyepicurieux/?sub_confirmation=1

    Et pour ceux qui ont vraiment le goût du savoir, la suite du menu à retrouver sur les réseaux sociaux :
    Instagram ➡️ https://bit.ly/Instagram_Epicurieux
    Facebook ➡️ https://bit.ly/Facebook_Epicurieux
    TikTok ➡️ https://bit.ly/TikTok_Epicurieux

    Retrouvez aussi mes comptes :
    Insta ➡️ https://bit.ly/Insta_Jamy
    Twitter ➡️ https://bit.ly/Twitter_Jamy
    Facebook ➡️ https://bit.ly/Jamy_Facebook

    À tout de suite 🤓

    29 Comments

    1. Ah oui mais ce serait bien d'indiquer combien il a payé en billet de train.
      Parce que ok le train c'est cool mais c'est aussi devenu hors de prix en France.

    2. Salut ! Super vidéo pour montrer des alternatives à des vacances plus fortes en émission de CO2, cependant je me demandais comment les velo est retourné à Lille ?

    3. ayant fait deux fois la french divide et fait le trajet opposé deux fois, oui traverser la France sans voiture est tout à fait possible et pas besoin d'être un champion du monde pour le faire, juste avoir envie

    4. J'ai une question qui me turlupine… le calcul de 1 kg pour le train, il est compté avec un train plein ?
      Calcule-t-on la moyenne avec tout les train presque vide qui font régulièrement leurs trajet vers les zones perdues au fin fond du "no where" (je pense ici à la Nièvre où j'ai habité 2 ans, mais il y en a d'autres)

      Attention, bien que mon ton soit souvent perçu comme du troll, je cherche vraiment à comprendre les chose en profondeur et je suis incapable d'accepter un chiffre facilement distribué par les différents lobbys. On sait tous maintenant qu'on peut faire dire bien des choses à un chiffre isolé.

    5. Lille Flandres – Paris Nord en voiture électrique à 20kWh/100km c'est 50kWh soit 0.25kg de CO2eq produits au nucléaire; 1.5kg à 31g/kWh (moyenne RTE oct 2023).

    6. Que pensez-vous de la création de l’univers ? Le big bang ? Les millions de milliards de planètes ? Nous sommes microscopiques face à l’étendu de l’univers et des galaxies

    7. Merci Jamy de nous faire découvrir les magnifique régions de France et de nous instruire sur l'histoire et la culture des régions découverte continue de nous faire rêver et de nous instruire avec énormément d'humour ❤❤❤❤

    8. Le jeune homme a eu du bol de pouvoir pédalercds la cambrousse sans entendre 1 tir qui signifierait qu'il a été confondu avec 1 faisan ou un sanglier…
      Nous on les entend déjà à 7h du mat depuis la Place du marché de mon bled alors je me risquerais pas même si je le pouvais, à y faire circuler 1 vélo, encore moins à pied mais Respect total pr la démarche.👍🍀

    9. Super sujet ! C'est tellement dommage que ce soit si compliqué de voyager en train avec son vélo ! Parce que c'est très restrictif et très vague : pas de remorque, pas de vélo tandem, longtail, cargo, … mais aucune dimensions précisées, si bien que c'est à l'appréciation du contrôleur. Bref, voyager avec son vélo (ou sa poussette-remorque) en train, c'est comme la roulette russe : on peut nous refuser l'accès au train s'il y a trop de monde, si le vélo est jugé trop encombrant, … et ce même si on a payé nos billets et réservé nos places.

    10. Pour les frites c'est les Mayas qui les ont créés… Ils nous donné la pompe de terre tu crois qu'ils la faisait pas frire avant nous?!

    11. C'est pas bientôt fini la paranoïa écologique ? J'en peux plus, Jamy, tu me déçois, tu m'angoisses, c'est plus comme avant, c'est pas sorcier c'était toute mon enfance, maintenant les sorciers sont tombés dans la paranoïa écologique des années 2020 comme tous les français j'ai envie de dire, franchement je ne sais plus où va le monde, on court dans tous les sens sans savoir où l'on va, j'ai l'impression d'être là pour corriger les erreurs de tout le monde, franchement ça me dégoûte, j'ai envie de tout lâcher pour simplement vivre une vie normale, loin des médias angoissants, au revoir…

    Leave A Reply