Traiteur événementiel sur Montpellier vous invite à découvrir les principaux monuments de la ville
La Place de la Comédie : Le cœur de Montpellier, cette grande place piétonne est entourée de bâtiments historiques et dominée par l’Opéra Comédie, un théâtre du XIXe siècle. La place est également ornée de la fontaine des Trois Grâces.
L’Arc de Triomphe : Construit à la fin du XVIIe siècle, cet arc est dédié à Louis XIV. Il se trouve à l’entrée de la promenade du Peyrou, un espace vert surélevé offrant une vue panoramique sur la ville.
La Tour des Pins : Une des deux tours médiévales restantes des anciennes fortifications de Montpellier, elle date du XIIe siècle et se trouve à proximité de l’École de Médecine.
La Cathédrale Saint-Pierre : Fondée au XIVe siècle, cette cathédrale gothique est reconnaissable par ses deux tours imposantes et son porche massif. C’est la principale église de Montpellier.
Le Jardin des Plantes : Le plus ancien jardin botanique de France, créé en 1593, il est associé à la faculté de médecine de Montpellier. Ce jardin historique abrite une grande variété de plantes et d’arbres.
L’Aqueduc Saint-Clément : Cet aqueduc, aussi appelé “Les Arceaux”, fut construit au XVIIIe siècle pour approvisionner Montpellier en eau. Il traverse la ville et se termine au Peyrou.
L’ Arbre blanc et le Nuage reprenant la tradition de créativité architecturale de Montpellier
La Faculté de Médecine : Montpellier est réputée pour sa faculté de médecine, l’une des plus anciennes d’Europe, fondée en 1220. Le bâtiment principal est un ancien monastère bénédictin.
Le Mikvé médiéval : Un des plus anciens bains rituels juifs d’Europe, datant du XIIe siècle, il est situé dans le quartier de l’ancienne communauté juive de Montpellier.
La tour de la Babote, la rue de l’ ancien courrier, l’esplanade Charles De Gaule, le musée Fabre, la nouvelle Marie, les vues sur le Lez, ………