Le sable est devenu une ressource vitale dans nos économies modernes, en particulier dans la construction qui croissent de manière exponentielle partout dans le monde.
    Le sable des déserts étant impropre à la construction, les groupes de travaux publics se sont alors tournés vers la mer, et commencent à provoquer une véritable bombe écologique.

    ✋ Les enjeux du Monde ? Ils sont ici 👉 https://bit.ly/3nbDE0S Abonnez-vous 🙏

    Pour la première fois un documentaire grâce à une investigation méticuleuse explique et met à jour cette réalité que seuls les scientifiques, les ONG et bien sûr les grands groupes de travaux publics connaissent.
    Ce documentaire montre les tenants et les aboutissants d’une réaction en chaîne désastreuse, d’un drame écologique, social, humain insoupçonnable sans précédent et dont l’inéluctabilité pourrait être la disparition totale des plages du monde.

    Titre : Le Sable, enquête sur une disparition
    Topic : Exploitation du sable, marchands de sable
    Réalisateur : Denis Delestrac
    © LA COMPAGNIE DES TAXI-BROUSSE – 2013

    #sable #documentaire #exploitationsable

    10 Comments

    1. Vraiment très instructif, intéressant donc, original (au sens pas courant loin s'en faut) comme sujet qui décoiffe.
      A la vue du titre, je me suis dit genre… Encore un énième sujet façon fake news complotiste. Car WTF, avec le sahara and co, on manquerait de sable ??!!!
      Alors j'ai passé la souris fissa sur la barre d'avancement pour voir si l'on y parlait du désert. J'ai bien vu quelques traces mais sans plus.
      Mais comme je suis obstiné, têtu, curieux, interressé… J'ai décidé de me dire allez ! regarde un peu voir pour voir… J'ai accélérer le début du blablabla catastrophisme puis quand il s'est agit d'expliquer que ben non, pour des questions de caractéristique physique, tout le sable du sahara ou de tel endroit du même genre n'a aucun intérêt pour faire du béton.
      Et là…. je vais dormir moins con pour sur et ne plus spoiler.

    2. Merci pour la vidéo informative😍👏…..Je pense que le BTC et l'ETH sont plus susceptibles de retester la résistance à la hausse, puis de baisser. Mais comme toujours, la situation change tous les jours et tout ce que nous pouvons faire est de trader de manière responsable, de surveiller les marchés et de réévaluer fréquemment nos stratégies. Je tiens à vous remercier, Harris Dallas, de m'avoir donné une éducation cryptographique car j'ai confortablement gagné 6,7 BTC…

    3. Ce très bon reportage n'est pas récent. La situation s'est-elle améliorée ou dégradée?
      Guess what!
      J'ai fait un petit calcul: 1'000 dragueurs à 400'000 tonnes par jour … pas loin de 150 milliard de tonne par an!

    Leave A Reply