Jean-Luc Mélenchon est intervenu aux AMFIS 2024 le 23 août 2024 pour une conférence sur le moment politique.

**SUIVEZ-MOI SUR**
– Twitch : https://www.twitch.tv/jlmelenchon
– Tiktok : https://www.tiktok.com/@jlmelenchon
– Facebook : https://www.facebook.com/JLMelenchon/
– Twitter : https://twitter.com/JLMelenchon
– Instagram : https://www.instagram.com/jlmelenchon/
– Threads : https://www.threads.net/@jlmelenchon
– Whatsapp : https://whatsapp.com/channel/0029VaF8ghIFsn0hWYzCAy37

36 Comments

  1. Pourquoi les meetings des Insoumis ou de Jean-Luc Mélenchon cartonnent et galvanisent ?

    Parce que les Insoumis sont des militants COURAGEUX de la base citoyenne jusqu'aux députés (malgré les coups de couteaux dans le dos et l'intelligentsia médiatique et politique contre eux) donc il est normal qu'ils soient écoutés car ils ont des arguments et n'oublient pas que l'histoire est un repère à ce que nous vivons actuellement.

    Ils font à ce que tout le monde devrait s'atteler dans les moindre portion de la société (notamment le secteur du travail dont le citoyen travailleur doit être le moteur) : l'éducation populaire car c'est quand on est éduqué qu'on comprend le combat à mener et comment le mener avec le recul des échecs et des victoires. La mémoire est la base du combat : ce qui a été fait (l'expérience) et ce qu'on pourrait faire (l'imagination et l'audace).

    PARCE QU'ILS OUVRENT DES PERPECTIVES ET DONC DE L'ESPOIR !

  2. Le problème de Netanyahou c'est que comme personne ne l'arrête, il continuera.

    Donc, la présidente de l'UE Von Der Leyen sait que personne ne l'arrêtera pour diriger les nations européennes et de fait, Macron sait que si personne ne peut arrêter ni l'un, ni l'autre, lui ne sera pas arrêter. Ni par les instances internationales, ni par la justice.

    Qui les arrêteront ? LES PEUPLES QUAND ILS EN SERONT CONSCIENT que la guerre contre les uns se fera contre les autres, tous les autres.

    MAINTENANT FAUT QUE LES FRANCAIS FASSENT LE NECESSAIRE DANS LES PLUS BREFS DELAIS, DEJA QU'ILS DESOBEISSENT A L'ARBITRAIRE.

  3. D'un autre côté, personne ne fabrique d'arme, y a pas. Personne ne veut partir à la guerre, y a pas de guerre. Ca à l'air débile mais c'est le peuple qui produit, les élites ne comptent que sur les peuples pour agir à leur place.

    On pourra me dire que sans arme, on peut être envahit mais si il y a justice notamment contre la corruption, les guerres par LES PEUPLES n'auraient pas lieu car les peuples n'en veulent pas.

    Je pense qu'il y aura moins de guerres entre les peuples que ce qui se produit aujourd'hui pour l'intérêt de quelques-uns. Les gens acceptent leur territoire nation si personne ne les attaque, ils vivent en paix.

    C'est comme la délinquance, si il y a délinquance, c'est qu'il y a misère. S'il n'y a plus de misère, y a plus de problème à l'intérieur du territoire. Chacun aime son pays et je ne pense pas que les peuples aient envie de s'accaparer la terre des autres s'il est bien chez lui.

  4. Le boycotte c'est l'arme des peuples :

    Tous les peuples du monde doivent comprendre que leurs malheurs (misère, suicides, toxicomanie, prostitution, esclavage…) qu'ils subissent, de leur gouvernement ou des impérialistes, viennent de la richesse que les élites détournent de la production de richesses des travailleurs du monde pour leurs propres intérêts.

    Notre argent c'est leur pouvoir sur tout : "l'humanité, les animaux et les ressources leur permettant de vivre" pour tout détruire. Que sans cette richesse, ils n'ont plus aucun pouvoir sur nous. Ils ne nous considèrent que comme des "producteurs" "consommateurs", et pas comme des citoyens, pour accumuler ainsi leur richesse qu'ils font artificiellement fructifier dans les "bourses mondiales".

    Nous avons un pouvoir mais nous malheureusement nous ne l'utilisons pas. Ca fait des décennies que je dis que pour que les Peuples se libèrent, ils faut qui les ruinent. PLUS D'ARGENT, PLUS DE POUVOIR ! RUINONS-LES ! Arrêtons de travailler pour eux et d'acheter leurs produits. Faisons marcher l'économie circulaire, payons en liquide, travaillons pour nous-mêmes (le peuple) et arrêtons d'engraisser les multinationales qui appartiennent à une poignée de gens super-riches qui décident dans notre dos des lois, qu'elles imposent à nos Etats, qui nous oppriment et les favorisent afin de contrôler le monde.

    La pression financière ça marche aussi de notre côté. Nous avons la même arme qu'eux, l'ARGENT, pas besoin de guerre mondiale ou civile qui pendant qu’on s’entretue continuent à les enrichir sur nos morts. RUINONS-LES ! BOYCOTT LEURS MEDIAS, BOYCOTT LEURS PRODUITS, BOYCOTT LEURS USINES ET EMPLOIS.

    Nous, les peuples, nous pouvons vivre sans eux, car nous savons tout faire, nous reconstruirons. Eux, ne savent rien faire à part : "se servir", "se faire servir" et "se faire obéir". On arrête tout ça, ils disparaissent et les peuples peuvent enfin construire leur « souveraineté » (en créant ses propres lois, ses droits nationaux et leur constitution, afin d'améliorer la vie de tous).

    Pensons et faisons autrement sinon c'est la fin de l'humanité. Les animaux nous survivront car ils n'ont pas besoin d'argent pour vivre. RESISTANCE !

    Et j'espère VICTOIRE sur ce MONDE "HORRIBLE" QUI AGONISE pour créer UN MONDE HUMAIN. TOUS ENSEMBLE, ON PEUT !

  5. Pour ceux qui sont désemparés de ne pouvoir faire quelque chose pour aider les Palestiniens, le boycott est une arme.

    Le boycott est une question de conscience et d'humanité.

    Les Peuples occidentaux, arabes, africains peuvent se passer de : coca-cola, de Mac Do & Cie, de carrefour, d’Amazon, de vêtements de sport, de produits de beauté… de toutes ces marques et firmes qui financent Israël, par contre, le Peuple Palestinien ne peut se passer : de nourriture, d'eau, d'énergie, d'infrastructures comme les hôpitaux, les écoles… et de leur territoire.

    Le boycott pour sauver ces vies menacées non seulement de famine mais également d'oppression et de massacre, pour que ça marche soyons nombreux : chacun peut faire sa part.

    Pour gagner faut les ruiner et ils n'ont plus aucun pouvoir.

    Peuples du monde, unissous-nous contre la tyrannie internationale.

  6. Perso, si on en est arrivé là, c'est aussi la responsabilité d'un peuple dans son ensemble indifférent à son malheur, il préfère subir qu'agir. Sinon Macron n'aurait jamais existé en politique.

  7. C'est clair : DESTITUTION DE MACRON si ce n'est pas par la constitution, faudra que le peuple s'en mêle car on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

    Pour commencer tous dans la rue mais le même jour et à la même heure sur tout le territoire et plus si possible : grève générale sinon si on ne gagne pas, ce sera pire.

    Il n'y a plus : un peuple de droite, un peuple de gauche, un peuple du centre ni pléthore de syndicats qui divisent la lutte maintenant il faut un peuple uni contre l'oligarchie car un « peuple uni sera toujours vainqueur » !

  8. Qui ne tente rien, n'a rien. Article 68 de la constitution pour destituer Macron. Au moins, on verra les traitres au peuple. Faut faire appel à l'article 68, chiche. Impossible n'est pas Français ? Alors faut y aller. JE SOUTIENS LA PROPOSITION DES INSOUMIS DE DECLENCHER L'ARTICLE 68. Sinon la RUE le fera, sans guerre civile, sans violence car c'est ce qu'attend Macron la marionnette de l'oligarchie mais par l'union et le nombre. 36 c'était le nombre mais ils étaient très pauvre sans aucun droit et nous, on attend quoi POUR LE NOMBRE ?

  9. Pour la 5eme république Napoléon se fait ragale comme vous faites parce que vous êtes en panne d'argent vos idée farfelu de me ruiné pour vos dettes Napoléon nest pas stupide mdr

  10. J'aimerais leur dire a ce gouvernement inutile sa sert a rien de ce cacher parce que Celui qui vous dirige je le connais depuis mon berco donc vous allez pas m'apprendre la vie

  11. SPEAKS BETTER FRENCH, MODESTES,

    MANNERS AND ATTITUDES DIGNITY AND RESPECT TO FRENCH PUBLIC
    BORN & RAISED IN MORROCO
    VERY GOOD POLITICIANS
    WE WISHE YOU WONDERFUL SUCCESS, LUCK & HEALTHY LONG LIFE
    MR. JEAN LUC MELENCHEAU ❤❤

Leave A Reply