Pour ce GCN show 211, Louis et Max passent à la loupe les coureurs ainsi que les infos sur le poids des cyclistes. On va explorer ensemble l’histoire de Jonas Abrahamsen qui à pris du poids pour performer, et l’équilibre que chacun doit trouver entre le poids et la puissance.
    ____________________

    ⏱️ Chapitres ⏱️
    00:00 – Intro
    00:23 – Quel poids devrait avoir un cycliste professionnel ?
    03:20 – Le grand dilemme
    09:17 – Actualités et résultats
    12:30 – Nouvelles de la Vuelta
    16:00 – Activité Strava de la semaine
    16:57 – Conclusion

    Visitez la boutique en ligne 👉 https://gcn.eu/gcnshop

    Et d’après vous, qui gagnera la Vuelta ? Quels coureurs, quelles équipes ont votre soutien ? Dites-nous dans les commentaires ! 🇪🇸

    Watch more on GCN…
    📹 Dernier GCN SHOW 👉 https://youtu.be/bx5vG9WhlPo
    📹 Suggestions des rédacteurs 🏅 👉 https://gcn.eu/spécialités
    📹 Regarder des vidéos courtes 👉 https://gcn.eu/short

    🎵 Musique agréé par Epidemic Sound 🎵
    Winter Illuminations – Martin Klem
    Portraits – Siarate

    #gcn #gcnenfrançais #vélo #cyclisme #veloderoute #français #gcnshow #vuelta

    Rejoignez-nous en utilisant ces liens :
    YouTube 👉 https://gcn.eu/GCNenFrancais
    Facebook 👉 https://gcn.eu/gcnenfrancais-facebook
    Twitter 👉 https://gcn.eu/gcnenfrancais-twitter
    Instagram 👉 https://gcn.eu/gcnenfrancais-instagram

    Cliquez ici pour vous inscrire à GCN en Français: https://gcn.eu/GCNenFrancais ou ici pour vous inscrire si vous utilisez l’application YouTube: https://youtube.com/gcnenfrançais

    📸 Photos 📸
    © Getty Images
    © Sirotti

    GCN en Français c’est LA chaîne incontournable sur le cyclisme destinée aux francophones. GCN en Français fédère l’ensemble des cyclistes francophones passionnés et célèbre l’ensemble du monde du cyclisme.

    Grâce à nos vidéos et leur contenu captivant, les fans de cyclisme ont à leur disposition des tutoriels d’experts, des vidéos techniques, d’entraînement, de courses professionnelles, des informations sur les technologies dernier cri, des reportages exclusifs dans les coulisses des courses, de l’humour, du divertissement et bien plus encore.

    Présentée par des anciens coureurs du peloton pro, GCN en Français c’est une introspection experte dans le monde du cyclisme; mais le plus important, c’est la passion et l’enthousiasme que nos fans nous apportent grâce à leur engagement en continu – c’est à dire, toutes celles et ceux qui représentent l’ensemble de la communauté GCN en Français.
    Nous vous présentons en avant première les toutes dernières avancées technologiques en matière de cyclisme, nous vous emmenons également sur les plus belles routes et les plus beaux cols, de plus, vous obtenez un accès exclusif aux événements et courses.

    Bienvenue sur GCN en Français 🇫🇷
    Nous remercions nos sponsors :
    AGU : https://gcn.eu/AGUxGCN
    Strava: https://gcn.eu/strava
    Canyon Bikes : https://gcn.eu/Canyon-fr
    Park Tool : http://gcn.eu/-parktool
    Wahoo Fitness : https://gcn.eu/Wahoo-Fitness-fr
    Silca : https://gcn.eu/SilcaEUGCN
    Selle Italia : https://gcn.eu/SelleItalia
    Zwift : https://gcn.eu/Zwift
    Camelbak : https://gcn.eu/camelbak

    Regardez nos autres chaînes 🌍
    GCN – https://gcn.eu/inscrivez-gcn
    GCN Tech – https://gcn.eu/inscrivez-gcntech
    GCN en Español – https://gcn.eu/inscrivez-gcn-en-espanol
    GCN Italia – https://gcn.eu/inscrivez-gcnitalia
    GCN auf Deutsch – https://gcn.eu/inscrivez-gcn-auf-deutsch
    GCN Racing – https://gcn.eu/inscrivez-gcnracing
    The GCN Club – http://gcn.eu/club
    GMBN Tech – http://gmbn.tech/subscribe
    GCN Tech – http://gcntech.co/subscribe
    EMBN – http://embn.me/subscribe

    37 Comments

    1. Mettez un sac de 20kg sur votre dos ou sur votre vélo, vous verrez que vous perdrez bien plus que 1 km/h de moy. Alors oui répartition des masses, etc… Mais en étant passé de 115 kg à 100 kg en 6 mois, j'ai gagné 6-7 km/h (sur du plat à 0%) en ayant perdu du muscle. Sans oublier le facteur endurance qui selon moi est encore plus important. Vivement les 80 kg 😉

    2. 1:23 la photo de Kristian Blummenfelt est impressionnante mais en réalité il est beaucoup plus affuté que ne le laisse penser cette photo. C'est quand même quelqu'un capable de nager 3800m en 48'21, puis de faire 180km de vélo en contre la montre par équipe (en 3h24 à 53km/h) et d'enchainer un marathon (en 2h30'50") pour finir le tout en 6h44

    3. dommage d'avoir oublié le facteur de résistance principal, devant les pneus, la gravité et l'aéro, a savoir les galets de dérailleurs, dommage, continuez sans ca !

    4. à 7:24 : ce calcul n'est pas bon, perdre 1kg dans une pente à 10% fait économiser 3W.
      Je pense que ce n'est pas juste, car si vous fait 55kg, et que l'on vous mets un sac de 5kg sur le dos vous n'arrivez plus à monter la cote de 10%, et pourtant ça ne vous a pas rajouté que 15w à développer en plus pour la même vitesse car cela serait supportable.

    5. 11:50 est-ce que vous pourriez faire une vidéo où vous faites un km départ arreté sur vélodrome pour que l'on puisse se rendre compte de ce que représente un KM sous la minute ?

    6. quand on voit les coureurs sur pistes, on dirait des body builder ( je pense à lotte ou Harrie lavreysen) avec des bras très musclés,
      c'est pour lutter contre les forces centrifuges ?

    7. LA CéTOSE ! ses pouvoirs magique boostent ton cerveau comme dans limitless ! La diète cétogène, a donf les prouts prouts et by by les pti sucres !! une fois que ton corps est réglé pour carburer au graisses tu n'as plus de fringales, tu perds ta graisse en excès si ta cétose est bien faites ! et tu as une énergie constante sans coupe fatigue a moins d'être un compétiteur qui doit ramener du sucre autour de la compète pour aider la machine Dopée en sur-régime tapant dans tout le système qui te flingue une fois la retraite .

    8. J'aimerais ajouter une précision sur la perte de poids, qui me semble assez intéressante.
      Le coach de Kristian Blummenfelt, Olav Aleksander Bu, un spécialiste sur l'entraînement d'endurance, a même conduit des tests sur Kristian et son partenaire d'entraînement Gustav Iden. Et il s'est trouvé que selon certaines métriques très importantes pour les sports d'endurance (par exemple le VO2Max) perdre du poids était une mauvaise chose. Non seulement la VO2Max diminuait dans l'absolue (equivent a une ftp qui baisserait) mais en plus la VO2Max par kg (donc la FTP en watt / kg) diminuait également. Donc oui, perdre du poids c'est pas toujours la chose à faire, en tout cas à haut niveau.

    9. Il me semblait que pour les pros, le poids freinait plus que l'air à partir plutôt de 5%, vu leurs vitesses. Et non 2% comme indiqué. Pouvez-vous confirmer ?

    10. allez Maxou… 24H vélo en solo… bon, moins excitant que quand t'es dans le désert, mais bon, un challenge quand même…
      à noter que Wout gagne sa 3ème étape ajd…

    11. Ce qui est frustrant c’est que le cyclisme du moins les pratiquants mettent en valeur que la grimpette ,tu fais une sortie de 80km,tu roules à 40/45 sur le plat tu tires tout le monde ,le maigrichon monte une côte et tout le monde dira que c’est un super cycliste parce qu’il a bien monté et qu’il est arrivé premier. C’est le cas dans mon groupe,je fais 1m91 92 kg et pourtant je suis celui qui a les plus grosses moyennes mais on considérera toujours que c’est celui qui grimpe le plus vite qui est meilleur.apres je m’en fou mais je pense que c’est cette mentalité qui pousse à la course au poids .
      Moi je dis cultivez vos atouts et n’essayez pas d’être ce qui va à l’encontre de votre physique.

    12. Depuis que j’ai vu la performance de Pablo Torres dans le col du Finestre (18,1 km 9,3% de moyenne et 6,04 w/kg) lors de la dernière étape du Tour de l’avenir, j’évite de manger des crêpes au chocolat au petit dej.

    13. Hello 👋🏻
      Vous avez oublié le record de France Junior en poursuite individuelle de Mélanie Dupin (médaille de bronze) et médaille d’argent en poursuite par équipe aux derniers Championnats du Monde sur piste junior 😉
      Merci pour votre émission

    14. Taille =poids -5kg c'est correct pour les amateurs
      Ça va c'est pas de la course a pied pas besoin d'être anorexique pour performé 👌

    15. 103kg pour ma part … sur le plat aucun soucis pour faire des sortie à 30 de moyenne ., mais dès que ça grimpe j’ai l’impression que les freins freinent seul 🤣🤣

    16. depuis que je me suis mis au vélo j’ai pris 5kg « naturellement » sans même faire attention et je me suis jamais senti aussi bien ! (et roulé aussi vite évidemment même dans les bosses)

    17. Je préfère manger plus et bien dévelloper mon moteur, par contre prendre 20kg c'est impossible pour moi que ce soit en muscle ou gras question de génétique
      A l'inverse aussi je pense qu'il faut pas trop se focer a manger si ont a pas faim, ça peut bloquer l'organisme

    18. Je suis naturellement maigre et je manque de puissance. Dans les bosses ou cols je m'en sors pas mal mais sur le plat… Je n'arrive pas à prendre du poids😩

    19. 96 kg cet été et j'ai fait 2 fois le Ventoux… L'essentiel c'est de se faire plaisir sur le vélo 😊 il n'y a qu'un nombre marginal de cyclistes qui jouent la compétition qui doit avoir 1 poids certain …

    20. Le cycliste le plus titré,Eddy Merckx,faisait 1m83 pour 73 kilos..C'était un formidable rouleur,il grimpait et descendait très bien..Je pense que c'est la morphologie idéale pour le cyclisme..De longues jambes,un buste court..Pas lourd mais pas léger non plus pour avoir de la puissance..

    Leave A Reply