Traversée des Alpes en juin 2024 via la Route des Grandes Alpes à vélo sur 8 jours. Au programme, 800 km, 20 cols et 20 000 d+.

    Départ de Thonon-Les-Bains, arrivée à Nice.

    Récit de 2h pour vous faire vivre l’aventure avec nous et vous donner un maximum de conseils pour tenter l’aventure à votre tour !

    Strava : Rémy BOUTELOUP & Guillaume GAULTIER

    N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires sur ce périple (matériels, alimentations, logements, sacoches, etc …).

    Nous répondrons avec un grand plaisir.

    Contact via YouTube / Strava / mail (remy.bouteloup@yahoo.fr)

    20 Comments

    1. j'ai adoré (et regardé en plusieurs fois) merci pour tous les descriptifs et les conseils aussi / vous avez su être minimalistes tout en profitant.

    2. Bravo pour cette vidéo. C est la meilleure que j ai pu visionner depuis que je me suis mis dans la tête de faire cette route des grandes alapes en 2025. Pour moi Armoy, Le grand Bornand, Bourg st Maurice, Lanslebourg, Briançon, Jausiers, St Sauveur sur Tinée et Nice (tracé lègèrement différent du votre). Pour rebondir sur le thème train – vélo, je n' ai pas trouvé mieux que….de laisser ma voiture dans un hôtel à Armoy près de Thonon, et une fois à Nice, de l' hôtel B and B près de l' aéroport de Nice, je loue un SUV que je déposerai à Thonon. En train pffffff……Trop galère. Honte à la SNCF quand même, qui à la rigueur, accepte ton vélo mais démonté dans une housse qu il faut se trimbaler !
      J 'espère réussir mon périple sans encombre, et je ne manquerai pas de reregarder de nouveau votre vidéo pour me mettre de belles images en tête !
      Sportivement
      Francis

    3. Bravo super voyage, le vieux moteur diesel a bien tenu le coup, surtout pour la montée du col du Galibier qui a dû vraiment être douloureuse. ça doit en faire des heures d'entrainements pour réussir à monter tous ces cols. Le montage est bien réussi. J'ai apprécié les descentes en musique. On en prend plein les yeux de cette belle nature et en vélo on peut prendre le temps de l'apprécier. "C'est magnifique" comme dirait l'autre. Bravo au narrateur et c'est vrai on a toujours envie de hurler dans les tunnels.

    4. Merci pour la vidéo et félicitations. Vous avez fait le périple début juin, je pense que le col de l'Iseran était fermé, sinon c'est une possibilité depuis Bourg St Maurice. Depuis Cluses, c'est possible de monter le col de Romme qui redescend sur le village du Reposoir avant de monter la Colombière. Pour le retour, certains bus Flixbus prennent des vélo sur le trajet Nice-Genève, c'est plus économique que de louer une voiture pour faire le retour. 😊

    5. J'allais écrire "est-ce que la pluie des Pyrénées vous a manqué" mais c'est bon au final vous y avais eu droit haha.
      PS: superbes images du Cormet de Roselend c'est dingo

    6. Vidéo au top, merci pour le partage de cette très belle aventure. Je reviens des Gets avec aussi plusieurs ascensions de beaux cols, Joux Plane, Joux verte, Ramaz, Lancrenaz. Ça donne envie de repartir immédiatement. Je vais regarder pour programmer cette même aventure au printemps prochain avec quelques copains. Félicitations à vous et encore merci 👍😉

    7. Splendide vidéo, superbes paysages, je regarde la vidéo en pointillé mais ce n'est que du bonheur. Et ca donne une furieuse envie d'aller se faire cette mythique route des grandes Alpes. Bravo et merci

    8. Excellente vidéo, belles musiques dans les descentes de cols, superbe parcours qui donne envie 😉 merci pour ce partage et bravo pour le montage ++

    Leave A Reply