Un urbaniste danois, passionné pour la bicyclette, livre des vélos donnés en Europe aux Ukrainiens dénués de moyens de transport.

Les infrastructures routières sont endommagées, les transports publics sont quasiment à l’arrêt et la distribution d’énergies défaillante. Se déplacer reste un moyen fondamental : ces vélos se révèlent très pratiques pour les soignants ou les aides à domicile et surtout, ils redonnent le sourire aux gamins des camps de réfugiés.
Les militaires ukrainiens, eux, préféreraient des tanks ou des avions de chasse, mais cette autre solidarité européenne ravit pourtant leurs destinataires, confrontés à de multiples pénuries et à la cherté de la vie.

Disponible jusqu’au 16/04/2026
#Ukraine #Vélo #Arte

Abonnez-vous à la chaîne ARTE https://www.youtube.com/channel/UCwI-JbGNsojunnHbFAc0M4Q/?sub_confirmation=1

Suivez-nous sur les réseaux !
Facebook : http://www.facebook.com/artetv
Twitter : http://www.twitter.com/artefr
Instagram : https://www.instagram.com/artefr

20 Comments

  1. Rivalités impérialistes =
    Usa otan Russie…
    = guerres
    = profits records pour les complexes militaro industriels

  2. Comme quoi on avait tort de se foutre d'Hidalgo lorsqu'elle a parlé de pistes cyclables à Zelenski !! 😂😂
    Une vraie visionnaire cette meuf !

  3. Une grande partie des vélos amenés en Ukraine sont de vieux vélos cassés et abandonnés que la police a collectés à Copenhague ou ailleurs. Ils ont besoin d'être réparés. De jeunes activistes ukrainiens et des organisations de cyclistes motivés par une mission se chargent de la remise en état, de la réparation et de la livraison.

    Arte a décidé de ne pas montrer la partie de la coopération et a formé le récit d'un philanthrope de l'UE aidant directement les Ukrainiens pauvres.

  4. Mieux donner des vélos à ce monsieur que de faire des dons d’argent, vu ce que les ministres ukrainien en font.. Courage au civil des deux côtés qui n’ont rien demandé 🙏

Leave A Reply