Bonjour à tous les amis, cette semaine, c’est la grande preview de la saison à venir de Ligue 2 après la Ligue 1. On discute ensemble club par club et on pronostique son classement en fin de saison. On n’a pas la science infuse donc on va sûrement se planter, mais n’hésitez pas à faire votre prono en commentaire.
On rappelle que la zone de commentaire n’est pas une jungle, donc on respecte l’avis de tout le monde. Bisous !
Notre bilan de la saison 2023/2024 de Ligue 2 : https://www.youtube.com/watch?v=LOgnIZzi79Q
Notre preview de la Ligue 1 : https://www.youtube.com/watch?v=35kYaaGYSWU
N’hésitez pas à nous rejoindre sur Twitch tous les lundis à 19H
Lien : https://www.twitch.tv/lacauserie_
Twitter de Melvin : https://twitter.com/Melvin__Moya
Twitter de Nathan : https://twitter.com/NathanHanini
On est sur TikTok aussi : https://www.tiktok.com/@la.causerie1
Timeline :
00:00 – Intro
01:14 : Tier List + info Droits TV
03:10 : Notre classement
21 Comments
Je vois Clermont un peu plus haut
N'hésitez pas à nous faire votre classement !
Je savais pas que Jim Allevinah avait arrêté sa carrière pour faire des vidéos 😮
MESSE LOL a chaque fois j'entends METZEEEEE, concrètement on a encore bcp d'indésirables ce qui bloque le mercato (VDK SKUKA TETTEH sont en réserve on ne les a pas vu de tous els matchs amicaux) 3 absents majeurs (diallo/udol/elisor) pour commencer la saison face à bastia ce lundi soir, la saison va être loooongue😅
lorient ont l'air un peu perdu pour cette saison, l'année derniere à la mi saison ils ont pris le grec, bamba et louza c'etait clairement un ALL IN… sinon je vois bien clermont ça a l'air solide caen aussi peut être
rodez ça va etre dur pour eux cette année je crois
Forza Grenoble on peut surprendre 👀
Comme pour la ligue 1, je vais faire mon pronostic classement ligue 2 avec quelques explications sur certains choix que j'ai fait en dessous de ce commentaire 👇 :
1 – Lorient
2 – Paris FC
3 – Caen
4 – Clermont
5 – Bastia
6 – Guingamp
7 – Metz
8 – Grenoble
9 – Ajaccio
10 – Laval
11 – Rodez
12 – Annecy
13 – Amiens
14 – Troyes
15 – Red Star
16 – Dunkerque
17 – Pau
18 – Martigues
– Lorient : Je les vois champions car tout simplement ils ont selon moi le meilleur effectif de Ligue 2 sur le papier.
Ils ont jusqu'à présent conserver des Kalulu, Bakayoko, Abergel, Bamba, Ponceau. Des "cadres" qui ont le niveau ligue 1.
– Paris FC : c'est peut-être enfin la bonne année pour les Parisiens. Eux qui terminent souvent barragistes… Mais cette fois-ci en ayant recruter des Tourraine, Krasso etc… Ils peuvent espéré quelque chose. Surtout avec un gardien à fort potentiel en la personne de Nkambadio, doublure de Restes aux JO. Cela est obligatoire d'avoir un portier décisif si tu veux espérer monter & ils l'ont à disposition.
– Caen : "Le rachat Mbappé" est probablement la bonne solution pour espérer accrocher les barrages. En ayant recruté des joueurs comme M'vila & Rajot, ils auront la qualité technique nécessaire au milieu pour remporter des matchs.
Petit bémol que j'ai pu constater la saison dernière et qui s'est confirmer en matchs de prépa : leur défense qui fera sans doute manquer la montée directe. Elle est loin d'être irréprochable, beaucoup de problème de marquage & de passivité. Mais ils peuvent compter sur l'expérience de Le Bihan pour marquer quelques pions en cas de départ de Mendy & sur la fougue de Brahimi et Kyeremeh en tant qu'ailiers.
– Guingamp : Ils ont fait un bon mercato jusqu'à présent sur le papier en recrutant des joueurs comme Alpha Sissoko par exemple.
Mais le style de jeu de Ripoll me laisse perplexe. Comme beaucoup je suis pas fan de ce coach. Cependant, est-ce que son style défensif peut coller à la Ligue 2 ? Y a moyen mais ce sera sûrement un peu juste pour atteindre les places de play off.
– Metz : changement d'entraîneur, le directeur sportif parti à Lens & remplacé, Mikautadze à Lyon, Élisor bléssé pour l'instant. Pas mal de chamboulement à Metz qui fait que ce sera sûrement une année de transition. Surtout qu'à l'instant T, ils n'ont recruté que Deminguet comme joueur "d'expérience"…
– Pau : je les vois être relégués en National 1 car ils ont perdu de très bons joueurs comme Saivet, Bassouamina & Sylla.
Des pertes qui vont énormément faire mal & qui n'ont pas vraiment été remplacés j'ai l'impression.
Voilà pour ma longue analyse sur certaines équipes. Je ne voulais pas argumenter sur les autres équipes car sinon ça allait faire un commentaire trop long (déjà qu'il est énorme 😅)
Continuez ainsi, j'adore votre contenu, à la prochaine 💚💚
je suis de dunkerque et je suis beaucoup plus pessimiste que vous. Il y a de beau transfert , mais le millieu centre reste faible aucune arrivée pour remplacé Gbamin Anziani ! le mercato n est pas fini , j espere un beau transfert de ce coté la!
Le National 🙏
Par rapport à Caen on a entendu des offres de Sunderland et de club saoudiens mais pas au dessus de 1m d'euros d'où le fait qu'il ne soit pas encore parti ^^" Sinon la rumeur qui devait remplacer Seube a été démentie par la personne qui avait établi cette rumeur ^^ Et dernière chose, Pickeu est déjà parti !
Je n'imagine cependant pas Caen 3eme, certes devant la place de l'année dernière mais plus 5eme
Ou est Bordeaux ?
ALLLLEZZZZ GF38 <3
Le Red star a bien recruté, grosse dynamique, je suis assez serein pour eux. Ventre mou
Par contre sa fait bizzare la Ligue 2 sans Valenciennes
Metz à fait un match très inquiétant contre le Torino,mais aussi et surtout contre Amiens,une équipe assez faible.
Des matchs de préparation ok, n'empêche sans recrues ayant une certaine maturité technique et tactique ce sera très difficile de finir dans les 2 premiers.
Je viens de découvrir la chaîne sur cette vidéo, le travail d’analyse complet pour chaque club était super intéressant, excellente vidéo les gars! +1 abonné
Pour le classement (promu/playoffs et relégué uniquement ) :
1. FC Metz
2. Paris FC
3. Lorient
4. Clermont
5. GF38
16. Annecy
17. Amiens
18. Martigues
Excellentevi
Excellente vidéo
En tant que supporter Caennais je vous trouve très gentils ahah
On sort quand même d’une prépa calamiteuse, et nos recrues arrivent en court de forme, et nous n’avons toujours pas de numéro 9
Sans parler de notre légendaire capacité d’auto-sabotage + notre crise hivernale traditionnelle digne du PSG des années 2000 ahah