Home

    Code promo pour avoir 10% de réduction en cas de commande : MATLAIR10

    Aujourd’hui on test des roues ultra légères pour voir la différence que cela représente sur une bosse dans la vie réel.

    J’espère que la vidéo vous plait

    00:00 : intro
    00:23 : le protocole
    01:06 : première série de test
    01:47 : les roues
    03:15 : deuxième série de test
    05:14 : avis
    08:10 : résultat

    ==============================================================
    INSTAGRAM: matlair_cycling
    Strava: Mateo Leclair

    #cycling #cyclisme #course #route #velo

    17 Comments

    1. Avec ces roues, dans la même montée j’ai gagné 56s selon Strava. Les conditions ne sont pas les mêmes mais pour la 1ere fois j’ai réussi à suivre les meilleurs grimpeurs malgré mes 85kg. Dans les montées ça tourne plus rond et il y a surtout un gain dans un effort moins haché. Du coup à vitesse égale on fatigue beaucoup moins.

    2. Moi qui habite les Pyrénées t'imagine même pas le gain que tu as avec des roues légère ,sur un col de 10klm c'est des minutes que tu gagne et je te parle même pas de l energie gagnée.
      Bon test

    3. Bien sûr que oui! Le poids, l'aéro… Mais le prix et la résistance du carbone en cas de chute ou de passage dans un gros nid de poule???

    4. Merci pour la vidéo, coté aéro les rayons synthétiques et pas vraiment ronds çà donne quoi ? sinon ton maillot orange à l'air sympa pour l'automne, peux-tu nous donner la ref ?

    5. Ce comparatif est intéressant, cela dit tu précises qu’une paire roue est en pneu et l’autre en boyaux. Il existe aussi de grosses différences de roulement suivant les pneus utilisé.

    6. La mise au point est sur ton micro. Ca serait bien de rappeller 20s pour x km /x dénivelé afin de gagner en clarté car tout le monde n'est pas intéressé par une vision course/peloton des choses. Tu te répètes bcp ds la vidéo.

    7. sauf qu'en course le facteur poids passe au second plan car c'est la stratégie de course et la chance aussi qui fait que tu te retrouves dans la bonne échappée avec des mecs qui veulent aussi collaborer .Si non la qualité du vélo n' y fera absolument rien si tous ces critères ne sont pas réunis , c'est pour cette raison qu'en réalité ce ne sont pas les meilleurs vélos qui gagnent mais les fins stratèges à conditions qu'ils soient bon.La qualité du vélo n'intervient qu'au dernier plan

    8. Pourrais-tu détailler les différences de poids entre les jantes nues, les ensembles de rayons et les moyeux? Avec tes roues alu, tes roulements sont-ils de « qualité » comparable aux céramiques des roues plus légères?

    9. J’imagine l’impact en environnement urbain bourré de relances. Sur 10km on doit facilement gagner la minute. Dix fois par semaine (au moins), cinquante semaines par an…. Ça fait dans les huit heures gagnées, tout de même.

    10. Des roues à 300 euros on a peut faire des miracles mais avec des bora ,des zipp, DT swiss , des dure ace ,des rovals speed des campagnolos hypéron à 3000 euros . Enfin je parle de roues qui font les vraies différences mais qui ont le prix d'un vélo ,en plus on ne parle pas des pneus, boyaux coton des tubless tout les à-côtés font de grosses différences 😊

    Leave A Reply