Incroyable dénouement sur la colline d’Elancourt. Alors que Victor Koretzky et Thomas Pidcock étaient au coude à coude pour la victoire finale en VTT Cross-country avec un sprint à venir, le Britannique a opéré un dépassement à la limite de la régulière sur le Français pour créer un écart définitif quelques mètres avant la ligne d’arrivée.

    Abonnez-vous à notre chaîne 👉 https://bit.ly/3OetlmT
    Suivez les meilleurs événements sur Eurosport via la plateforme de streaming Max 👉 bit.ly/3z9rUE4
    Téléchargez notre appli pour iPhone 👉 https://apple.co/3MNSALG
    Téléchargez notre appli pour Android 👉 https://bit.ly/3MNSBiI
    Toute l’actualité du sport 👉 https://www.eurosport.fr

    #Olympics #Paris2024 #Olympics2024

    34 Comments

    1. Bonjour à tous. La ligne droite étant le plus court chemin entre deux points, Pidcock suit une ligne droite et, près du virage, il arrive devant Koretzky , sans fermer la moindre porte puisqu'il ne dévie pas de sa trajectoire. J'ai beau réfléchir, je pense qu'il n'est pas possible de fermer une porte en ne quittant pas sa ligne. Fermer une porte signifie : obliger un poursuivant à freiner en déviant de sa trajectoire. Koretzky freine parce que Pidcock est devant lui sans jamais avoir barré la ligne droite de Koretzky. Si Koretzky était arrivé avant Pidcock, il obligeait Pidcock à ftreiner et il passait le virage en tête.

    2. No clue why Victor didn’t go left as it was clearly the (inside) line to take to close the door to an attack… clearly Pidcok was strong… so close… but great racing from all 💪💪💪

    3. Non, Pidcock ne coupe pas la route. Il sait que Koretzky peut le battre au sprint s'il attend les derniers 80 m de ligne droite et donc, il bondit sur l'opportunité de le passer sur les derniers hectomètres du bois pour se présenter en tête dans le final en passant sur la file de gauche. Dommage que Victor l'ait frotté à la sortie au point de débloquer sa chaussure gauche, sinon, tout était possible pour le final. Pas de faute de Pidcock, dommage pour Victor qui a fait une superbe course.

    4. Lea Britanniques conduisent a gauche et les Francais a droite. Aujourd'hui c'est la gauchequi se pointe le bout du nez en premier. Desole les Franchies. On vous aime bien .

    5. Bravo à Pidcock, le plus malin et le plus adroit quand tous étaient dans le rouge, et bravo à Koretzky pour sa belle résistance. Gloire au sport, et honte aux commentaires chauvins !

    6. Comprends pas la polémique….yen a pas ! énorme erreur de Koretzky. Il laisse la porte ouverte à l'intérieur, Pidcock s'y met….l'intégralité des pilotes de course auraient fait la même…..dans les derniers mètres tu fermes les intérieurs….

    7. Pidcock a été juste exceptionnel, il faut pas juste regarder la fin de course. Pidcock n’a pas ménager ces efforts et faire 2eme derrière lui c’est beau.

    8. Coupure publicitaire lors de la première attaque de Tom et pas rediffusée. Commentaires du consultant et du journaliste lamentables. L'acteur invité etait bien meilleur. Remise en cause sur la dernière attaque de Tom, lamentable chauvinisme. Y en a marre, c'est comme la Seine, elle est clean. Arrêtez de nous prendre pour des c…

    9. Il faut aussi féliciter alan Hatherly qui reusi pendants que koretzky menait la course il a réussi a le suivre alors que les autres non et aussi qand pidocock et koretzky s 'afrontait il a aussi réussi à les suivre alors bravo à alan hatherly de les avoir suivi 👍

    10. honnêtement, erreur de trajectoire…s'il va tout droit, pidcock n'a aucune chance de le passer par la droite avec la petite bosse…dommage

    11. bla-bla-bla : il lui a coupé la route. Ah bon ? mdr, ben il était devant déjà, c'est l'autre qui croche sur sa roue arrière en faisant un écart vers la roue arrière de Pidcock. On voit pas, vraiment, les mêmes images. Arrêtez de décoder, cocoricos en voix de fausset.

    12. Koretzky à sa place dommage qu'il n'ait pu augmenter son avance Pidcock comme en cyclo ne lâche rien et physiquement au Top…

    Leave A Reply