Trois ans après l’accession au pouvoir d’Adolf Hitler, les jeux Olympiques organisés à Berlin en 1936 résonnent comme la plus grande opération de propagande du régime.

    👋 + de documentaires histoire 👉 http://bit.ly/3lqyFpY 🙏

    L’objectif est de présenter l’Allemagne comme une nation modèle qui défend la paix et « respecte les principes d’égalité et de fraternité de l’olympisme ». Le régime invente pour l’occasion de nombreux symboles de l’olympisme qui vont lui survivre comme le trajet de la flamme. Avec des images d’archives et des témoignages d’experts, ce documentaire revient sur les étapes clés qui ont permis l’organisation de cet événement.

    “Dans les secrets des JO de Berlin”
    Un film de Laure Philippon
    Une production Pallas Télévision
    JV

    #documentaire #jo2024 #histoire

    15 Comments

    1. Je suis tellement triste, le sujet m'intéressait mais la musique et les sons ambiants sont plus forts que la voix du commentateur.
      Impossible à écouter.
      S'il vous plait, retravaillez le son pour nous proposer quelque chose d'écoutable, j'ai vraiment envie de voir ce reportage

    2. Ah nouvelle publication de «  notre histoire » .. en fait une reprise dont j avais déjà constaté la médiocrité de la bande son alors déçu alors car ici pas de version améliorée.

    3. le gouvernement Français et doux tendre comme un agneau 😂 ? le gouvernement français depuis la fondation de la république abondonnent le royaume les africains les asiatiques ont vécus dans les crimes de l'esclave des déportations des vols , Hitler et supportable 😂😂😂

    4. Tient donc les allemands refusé tout juif au jeux olympiques..toute comme en 2024 l Europe refuse les russe et comme par hasard l histoire ce répète

    5. Jesse owens n'a pas honoré côté américain, le racisme étant récurant ! Faudra arrêter de reécrire l'histoire parce que de notre côté rien n'était beau non plus !
      Une question : pourquoi les vaincus ont mieux réussi après guerre ? Exemple du Japon et de l'Allemagne !

    Leave A Reply