Dans les Rois de la Pédale, nos experts Jacky Durand et Steve Chainel sont d’accord sur la décision des commissaires de déclasser Jasper Philipsen (Alpecin – Deceuninck), qui a changé de ligne en plein sprint, pour fermer la porte à Wout Van Aert (Visma Lease a Bike), qui s’infiltrait. Une manoeuvre dangereuse. Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video, Bouygues Telecom et Free avec TV by Canal

    Abonnez-vous à notre chaîne 👉 https://bit.ly/3OetlmT
    Suivez les meilleurs événements sur Eurosport via la plateforme de streaming Max 👉 bit.ly/3z9rUE4
    Téléchargez notre appli pour iPhone 👉 https://apple.co/3MNSALG
    Téléchargez notre appli pour Android 👉 https://bit.ly/3MNSBiI
    Toute l’actualité du sport 👉 https://www.eurosport.fr

    messieur une information qui vient de tomber Philipsen on va revoir le sprint pour pour essayer de comprendre avec vous dire pourquoi il déclasse parce qu’ils nont pas déclassé non non non ah hier il suit c’est lui qui va ensuite provoquer la chuteite deedersen aussire hier j’ai regardé PhIP il gêne personne non plus mais aujourd’hui on va bien le voir dans la dernière ligne droite il est dans dans la roue de Matthieu van derpool qui va vraiment faire un travail énorme et on va voir le position de va vanart qui va être dans la roue de de Jasper Philipsen van derpool lance le le sprint et derrière et bien Philipsen va faire une erreur au lieu de se mettre directement le long des des barrières il va laisser une petite place à va vnart qui va s’infiltrer le long des des barrières mais Philipsen va lui fermer un peu la porte et et on voit d’ailleursart qui se relève il il y avait à 180 200 m de la ligne d’arrivée une possibilité pour vanart de passer dans un couloir il a fermer le couloir il est déclassé pour guerma au niveau il a fait ce que n’a pas fait enfin l’inverse mat spersen qui avait laissé la porte ouverte même situation abinam guerma c’est lui coûte la victoire il ferme la porte je pense qu’il y a aussi disqualification par la dangerosité parce que effectivement c’est pas une grosse erreur il se décale de 20 30 secondes si derrière il y a encore de la place et vanard peut continuer à passer il n’est pas déclassé hein il est dans il est dans son couloir mais les commissaires sont pas fous il voit bien qu’il y va il ferme vraiment la porte et il y a la barrière de côté donc là je pense qu’il y a quand même une jurisprudence gronegen avec cet accident au temp de Pologne parce que si vanart ne freine pas les deux s’éclatent ça ça montre bien que vanart n’est pas un pur spinterter parce que il je pense qu’ un vrai sprinter il voit l’ouverture entre PhIP et et la barrière il y va et fort heureusement qu’il a c’est pas un pur sprinterard qu’il a freiné si c’est un vrai sprinter il y va et il a chute et évidemment non seulement Philipsen serait déclassé mais s’il y a chute serait peut-être milleure course aussi donc on va voilà il a pas gagné il est déclassé c’est pas TR grave [Musique]

    35 Comments

    1. Pratiquement tous ses sprints, ils fait ca. C'est mérité et qu'il se remette en question, il est très anti-fair play dans ce jeux, et parait toujours aigri et étonné quand on lui fait remarque qu'il ne tient pas sa ligne. Mais quand ca tombe lui, il s'énerve. Avec cette mentalité, c'est aussi le pourquoi il n'est pas repris aux JO

    2. Normal. Sur Netflix, quand on rigole avec l’intégrité physique des autres coureurs, on est sanctionné. Si les commissaires avaient respecté le règlement, l’année dernière, il ne serait pas à 4 victoires d’étape. Je pense que la mini série de Netflix a beaucoup contribué à sa disqualification. Et j’aime bien Eurosport puisque je paye l’abonnement max… pour Di Grazia, Durant et Chainel

    3. alors de 1 c'est totalement mérité, c'est pas la première fois qu'il fait ça et c'est très dangereux, mais en plus de ça ça permet a Girmay de prendre une sérieuse avance au maillot vert puisque Pedersen a fini seulement 15ème (Girmay lui fini 2 avec le déclassement de Philipsen) et globalement Girmay à l'air bien plus en forme de Pedersen notamment a cause de la chute hier à l'arrivé de Pedersen (149 pts pour Girmay 11 pts pour Mads au soir de la 6ème étape )

      PS: Philipsen lui est a 85 pts

    4. Le moins de 40 ans ne savent sans doute pas de quoi je parle, mais pour apprendre regardez Youtube.
      Dans les années 90 il y avait un sprinter Ouzbek, prénommé Abdoujaparov, un sprinter d'une autre époque, comme on n'en fait plus, lorsqu'il lançait le sprint, la moitié du peloton volait dans tous les sens. Jamais il n'était déclassé, sans tomber dans cet excès bien sûr, est ce que l'on n’aseptise pas trop le cyclisme? Parce que franchement à notre époque c'est le phénomène inverse.

    5. Enfin … On va pouvoir le voir sur netflix dire :
      " Ba je comprends pas ! L'an passé j'ai fait 10x pire de facon prémédité alors que la je l'ai seulement fait volontairement mais gentillement et de facon spontané"
      Avant d'enchaîner en rigolant :
      "Bon les gars, pour le prochain on monte un plan pour tous les foutre par terre a dernier virage ! Ca c'est pas interdit !!!!!"

    6. Wout n y va pas car il sort d'une chute… forcément il a pas envie de s'éclater la gueule à nouveau. Demande à fabio si il y va au mieux de dire des bêtises !

    7. Il a un passif le gars .. je pense que dans le peloton , il est catalogué !! L an dernier , il gagne beaucoup en faisant le ménage . Les plus inspirés le savent et vont à l opposé dès que possible et la peuvent gagner à la pedale !!!

    8. 1:53 alors oui et non Van dart est l’un des mecs les plus polyvalent c’est un excellent sprinteur mais maintenant il a une femme et des enfants donc il est pas stupide il va pas mettre sa vie en jeu surtout quand Philipsen est a coté de toi !

    9. J'aimerais savoir pourquoi on dit de cavendish que c'est un coureur légendaire alors qu'il fait exactement pareil que philipsen au niveau des sprints : des vagues énormes à droite à gauche (ça lui a déjà couté ses clavicules d'ailleurs, et plusieurs fois)

    10. Jasper est un danger pour le tour.
      Wout est un vrai sprinteur, en revanche il l’a dit lui-même, il est devenu papa et ne veut plus prendre de risque pour une victoire.

    11. depuis l'année dernière il airait du être déclassé sur au moins une de ses victoires
      j'espère bien qu'ils le déclasseront chaque fois maintenant

    12. Van aert veut surtout bousillé le reste de sa saison pour prendre un risque d’un sprint qu’il est loin d’être sur de gagner. Rien à voir avec le fait de pur sprinter ou non

    13. Philipsen est un coureur souvent très dangereux. Les autres coureurs le savent et doivent du coup agir en conséquence pour protéger leur intégrité physique (ce qu'a fait wout encore aujourd'hui).
      Philipsen mérite bien plus qu'un simple déclassement. Van Aert a dû freiner et a donc perdu la possibilité de faire une très bonne place (dans l'absolu il perd à cause de Philipsen la possibilité de gagner), et s'il n'avait pas freiné, la chute engendrée par Philipsen pouvait avoir des conséquences dramatiques.
      Tant qu'il ne sera pas lourdement sanctionné, il continuera ses manœuvres très dangereuses qui faussent les sprints.

    14. Et toujours pas de sécurité. Bientôt les spectateurs seront en plein milieu du sprint. Comme d'hab on attend qu'il y ai des morts pour changer les choses

    15. Je suis pas fan de ce coureur mais franchement j’ai vu des manœuvres plus scandaleuses… pour une fois chainel dit qqch de pas idiot en parlant de la jurisprudence groenewegen / jakobsen

    16. On avait vu le resultat de ce genre de manoeuvre entre Groenewegen et Jacobsen au tour de Pologne .

      Le hollandais logiquement puni durement pour cette faute gagne hier en sprintant tout seul a l oppose des autres pretendants .
      Ca evite les tentations 😂

      Comme quoi la sanction est
      Pedagogique .

    17. Mais c'est un sprint pas une partie de ping pong si les gars ne veulent pas frotter ils ne doivent pas faire le sprint et rester à l'arrière 😡😡😡😡😡😡

    Leave A Reply