Passionné de moto et après avoir vendu il y a 15 ans ma ZZR 600, je décide de sauter le pas et de m’offrir la grande soeur : La ZZR 1400 2013 Performance Sport.

C’est une première vidéo en guise de test pour ma caméra Insta360 RS ONE 4K.

D’autres vidéos ciblées “balade”, “matériel” et “technologie” suivront.

Bonne vidéo !

Je vous remercie d’avance pour votre soutien. N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires tout en restant courtois.

Pour découvrir mon Instagram : https://www.instagram.com/orides1174/
    Pour vous abonner à ma page Facebook : https://www.facebook.com/motoORides

#motovlog #moto #zzr1400 #motorcycle #kawasaki

[Musique] et bonjour les amis j’aimerais vous présenter ma kawasaki ZZR 1400 en modèle performance donc elle est équipée [Musique] j’ai toujours aimé toujours aimé les Kawa ma première c’était le même modèle ils étaient à 250 et alors quelques années plus tard ben j’avais investi dans le modèle 600 et là donc ça fait plusieurs années évidemment que je n’ai plus rouler et donc je me suis dit bah allez je craque et pourquoi pas prendre la grande sœur j’avais hésité avec la on sent ou la douce cendres mais c’est vraiment c’est vraiment celle-là qui me faisait de l’oeil quoi donc je me suis dit comme tout motard qui se respecte de toute façon on est toujours en quête de plus performant de plus gros de plus rapide le plus beau donc je me suis dit il y a pas plus il y a pas plus gros et pas plus rapide dans ce modèle là donc voilà autant apprendre à la plus grosse pas du tout déçu vraiment aller très très imposante c’est vraiment une moto très souple puissante bien évidemment on a quand même 200 chevaux pour un poids de 200 270 kg tout plein fait donc avec mes 85 kg dessus c’est on le voit aucune différence la poignée des gaz elle est très très sensible donc ça nous propulse assez vite à des vitesses déraisonnable bon c’est c’est pas mon premier tour moteur avec celle-là évidemment je l’ai déjà testé mais en tout cas c’est la première fois que je teste mes caméras actuellement je n’ai que l’instinct la star 360 RS one que je vous montrerai plus tard et je teste cette caméra sur la moto je viens d’installer mes micros j’attends la 360 donc une prochaine caméra qui peut être donc de la placer soit sur le rétroviseur droit ou gauche écoutez moi ce petit bruit ça change la 600 le bruit les performances mais par contre ceux qui ne changent pas c’est vraiment la souplesse du moteur [Musique] voilà c’est mon premier rail de filmer [Musique] alors cette moto évidemment n’est pas à mettre dans toutes les mains 49 ans j’ai une famille donc on est plutôt responsable d’ailleurs vous allez souvent lire ça dans la plupart des commentaires la plupart des vidéos que vous allez trouver sur internet que la que ce modèle bah c’est c’est puissant donc il faut être raisonnable sage moi je trouve qu’on peut s’amuser en étant raisonnable on a des limitations comme partout d’ailleurs parce qu’il me fait frissonner ce sont les accélérations jusqu’à ses limites je me je vois pas trop l’intérêt de rouler à 300 peut-être que dans une prochaine vidéo vous allez me trouver sur le circuit de Mettet c’est une de mes envies justement avoir l’opportunité de tester la puissance de cette moto sur un circuit pour voir à quoi ça ressemble de prendre des angles là bon bah faut pas oublier que la ZZR 1400 c’est avant tout une sportive GT donc balade ça vient mes motards c’est principalement pour ça que je l’ai acheté c’est le modèle est super beau mais on fait surtout de la balade avec c’est confortable très confortable bon je dis pas au bout de 150 km à mon avis je n’ai pas encore fait mais on doit un peu à mon avis la plus grande balade pour l’instant bon voilà je la teste un petit peu ma plus grande balade j’ai fait aller-retour 80 km max donc ce qui est assez peu dans les prochaines vidéos je vous montrerai un petit peu des plus grandes balades en Ardennes ou dans le nord de la France [Musique] [Musique] c’est ça qui est génial Motors je suis à 50 3e 4e tranquillou Bilou comme si de rien n’était 2500 3 minutes allez même en cinquième zoom voilà il y a pas de sa carrière le moteur est souple bah forcément on a quand même à 4 cylindres c’est puissant mais avant tout c’est un couple de camions gros cylindrée 14 ans [Musique] donc voilà un troisième ça repart j’accélère tout doucement les routes ici sont en très mauvais état et oui si vous connaissez un peu la Belgique vous savez que on est reconnu pour nos qualités de route exceptionnelles [Musique] alors bah je suis en test micro avec ma caméra aussi donc je l’ai installé hier soir donc je sais pas du tout si le son sera trop saturé audible ou pas voilà on verra bien je vous montrerai ça après il a joué un petit peu sur des filtres pour atténuer le vent par exemple je dois entendre comme un pas mal de vent si vous avez d’ailleurs des conseils pour atténuer ce vent directement je me suis preneur j’ai vu dans le logiciel insta360 qui avait justement des filtres pour le vent bon moi je fais le montage avec Adobe Premiere donc je vais pouvoir certainement trouver un filtre adéquat pour ça mais j’aimerais surtout de pas perdre ma voix donc filtrer sur une bande complète sans extérieur et moi c’est toujours assez délicat on perd toujours là où l’autre donc n’hésitez pas à mettre en commentaire si vous avez des logiciels ou des tuto trucs et astuces je sais pas pour filtrer un maximum le vent tout en entendant le petit moteur c’est quand même le but c’est de vous faire entendre le moteur et ma voix en Belgique aussi on a deux petits coins sympas quand même c’est pas mal du tout c’est boisé des fois j’ouvre la visière pour sentir le sapin les bois c’est très agréable du côté des fans surtout en a vraiment une région un peu plus valonnée par là évidemment nous avons en Belgique la chance d’avoir le point culminant tout près de chez nous à 700 mètres culminant chez nous on est très loin de 700 mètres mais oui mais voilà on choisit pas j’aimerais bien aller faire un tour en France la balade ça peut être sympa [Musique] alors je n’ai pas fait attention mais sur sur ce modèle donc c’est le modèle 2013 mais elle est de janvier 2014 il y a évidemment les modes KTRC bien évidemment c’était justement à partir de cette année je pense qu’ils vont introduit de ne pas dire de bêtises alors j’avais laissé parce qu’il faisait un peu humiliaire donc j’avais descendu la puissance donc je suis en molo il y a en 4R C3 donc le plus le plus sécurisé entre guillemets qui permet de ne pas déraper de ne pas faire lever la roue avant etc et en même temps permet d’avoir 150 % par an 75% de la puissance donc ça fait quand même 150 chevaux il y en a assez pour en tirer pour en tirer parti de cette puissance donc là j’aurais peut-être dû la mettre justement en mode hi et descend le locataire c’est à 1 plus on abaisse en plus le chiffre est petit et plus il y a moins d’aide électroniques concernant la BS l’antidérapage et voilà c’est assez sympa en tout cas je suis agréablement surpris de voir comme elle reste maniable pour une moto à 14 ans de 270 kg c’est comme si je roulais avec je sais pas moi je suis vraiment 600 c’est pareil pour moi voilà j’espère que ce petit tour moi c’était bref c’est le premier mais j’espère que les suivants j’espère non c’est certain les suivants seront plus longs je vous montrerai plus en détails donc quelques coins des Ardennes ou ici du mois de l’Est de la Belgique dans les Fagnes super beaucoup vers Malmedy 3 ponts Ferrières donc tout c’est quoi là c’est vraiment super beau c’est quoi c’est touriste aussi nous avons Dinan c’est connu pour être touriste bien que j’aime pas trop les coins trop touristiques [Musique] alors le petit rond-point dangereux et bien je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures j’espère je vais monter ma chaîne donc c’est vraiment la première vidéo [Musique] je pense même que j’ai pas encore le nom de cette chaîne donc vraiment je vais au moment où elle sera publiée évidemment j’aurais trouvé le nom mais voilà j’essaie dans les c’est dans les cartons c’est dans les idées en tout cas pour une première j’espère que ça vous a plu et on se verra très prochainement j’espère salut la communauté

1. Salut,pour ce qui ai de la qualité d’image est le son ,c’est parfait,rien a faire la dessus! Je suis un peut dans ton cas j’ai arrêter la moto il y a environ 13 ans est je voudrais repartir sur cette machine.J'ai juste une petite question :Tu n'a pas eu de mal a reprendre la moto point de vue physique:mal au dos poignets et bras??

2. J'ai craqué il y a 6 mois pour un ZZR 1400, de toute mes anciennes motos, c'est la moto la plus sensationnelle que j'ai eu, le couple de camion, l'agrément de conduite, là boite ultra longue, je me demande vraiment quoi prendre après ca, un H2 SX SE ??? Profite cette moto est incroyable 😉

3. salut, j'ai repris un buse aprés 8 ans pour le type de plaisir…j'aurai bien aimé essayer une kawa de ce genre..même si je ne l'aurai pas acheté par gout…

4. Super machine j'ai craqué aussi pour la même l'année dernière ! À la fois douce et monstrueuse quand on la titille je m'en lasse pas 😂 salutations de France ami motard !

5. grande moto ,comoda e potente e se sai guidare fa bene anche le curve , non per principianti anche se è ben parzializzata e brutale solo agli "alti" , io ho una gen1 👍

6. très belle vidéo, ma première machine fût une kawa gpz 500 acheter neuve , je l'ai garder 2ans , et puis ici je viens de reprendre pour mes 60 printemps une suz gsr 750 de 2015 série freegun , très content de la machine , si sa te dit une sortie , suis de visé , bien à toi , Phil de Belgique ..

7. Ça fait 6 mois que j’ai craqué également !! Je suis conquis par cette moto, après avoir testé bien des choses c’est le meilleur compromis pour ma part.
      Et n’en déplaise à certains j’ai viré tous les ZZR en les remplaçant par des ZX14R , je trouve le nom bien plus sympathique et je pense que cela résume parfaitement le tempérament de se monstre de route.

8. J'ai acheté la 2017 c'est la même que toi et j'avais 59 ans maintenant 65 et je l'est toujours c'est un régal je la vendrais le jour où je pourrais plus en faire 👍🏻👍🏻✌️✌️✌️✌️

9. La performance sport c'est l'amorto Ohlins qui fait la différence surtout, les pots Akra c'est une option, comme la bulle à double courbure