Fréquence Méditerranée présent ce matin au côté de Bertrand Cita pour le départ de son exploit. Ralier R.C.Martin à Evry (Essone) – 1090 km en VAE (Vélo à assistance Electrique ) pour un objectif caritatif. Récolter des fonds et mettre en lumière le combat contre la Myopathie, maladie qui handicap Bertrand depuis 10 ans maintenant. On retiendra ses mots ” Quand on à le mental , la volonté on peut surmonter la maladie “. BRAVO Bertrand.

bonjour à toutes bonjour à tous on est en direct du marché de Carnolès aujourd’hui pour chose promis chose du tout à fait Jean-Luc on avait dit qu’on serait là pour le départ de Bertrand ça sur son exploit il va démarrer exactement dans une quinzaine de minutes pour la direction d’evri alors on va rappeler le l’origine de cet exploit qu’est-ce que tu vas faire et pour quelle raison je vais traverser la France en fait je vais faire 1090 km je vais traverser le roque brun Cap Martin à é et je vais arriver au siège sociale de la FM Téléton euh le 20 juin voilà en 17 en 20 étapes quoi alors on va rappeler bien sûr pourquoi c’était c’était C en fait je fais je fais je fais cet événement parce que je suis moi-même atint de l’oméopathie ainsi qu’à mon papa donc je veux montrer aux gens que même à malade on peut se surpasser on peut faire plein de choses si on est bien entouré et si on a du si on a le le mental on pe faire le message que tu veux passer enfin cont savoir que malgré la maladie si on a le mental on pe on pe tout à fait tout à fait et puis à la base ce projet c’était le mien mais maintenant c’est le projet de tous les gens qui sont ici parce que alors c’est ce qu’on peut voir aujourd’hui derrière la caméra il y a énormément de monde qui t’ac participé de près ou de loin ils ont participé à mon projet donc à la base c’était mon projet mais maintenant c’est plus mon projet c’est leur projet aussi projet effectivement alors ce projet tu le disais tu as tiens de laamopathtie depuis une dizaine d’annéesant 10 ans effectivement et donc là ce cet exploit que tu vas réaliser en partant aujourd’hui de rock brun Cap Martin première étape aujourd’hui ouais première étape rockun Cap Martin Cann et à Cann il y a la FM Téléton qui ont déjà un programme sur la plage ils ont un pendant 2 jours ils ont un programme sur la plage donc je les rejoint là-bas et puis il y a une manifestation donc ça va être sympa on va partager tout ça ouais ça va être sympa alors première étape de 1000 euh la première étape ça sera 63 km et après ça le total ça sera 1090 km 1090 km en 20 jours en 20 jours 20 étapes 20 étapes donct 17 étapes de de de vélo et trois étapes off de repos voilà de repos bien sûr puisquil va falloir queis obligé sinon je pourrais pas tenir alors tu pars avec une avec un camion d’assistance oui j’ai mon j’ai mon pote Roger qui me suit avec le camion derrière moi et puis je pars avec un vélo électrique évidemment parce que un vélo normal j’aurait pas pu un exploit voilà tu avais marqué sur on voit bien ton beau t-shirt et tous ceux qui le portent aujourd’hui en VAE donc VO assistance élect ouais effectivement tu me disais ta maladie fait que tu peux avec un vélo normal ça va être compliqué exactement avant je pouvais faire du vélo avec un vélo normal maintenant c’est plus possible et et merci d’avoir inventé le vélo électrique quoi parce que ça grâce à ça je peux encore faire du sport quoi e ouais c’est top c’est vraiment top B j’ai fait des marathons j’ai fait j’étais un menton marathon j’ai fait des marathons j’ai fait des Trailles j’ai fait le le chommaillon deux fois liimon capdail euh j’ai fait du VTT aussi descente VTT en balade enfin déjà on fait beaucoup de trucs ouais alors surtout ta fierté aussi aujourd’hui tu le disais c’est de voir tout ce monde qui est là pour toi ah ben ouais je suis super content parce que ça ça va me donner une énergie ça me donnerit une patate pour pédalerergie du départ attaquer la première côte c’est ça ouais le Cap Martin ou mais ça va j’ai monté un paquet de fois l’entraînement donc ça je la connais par cœur en tout cas voilà nous on avait promis d’être là aujourd’hui pour toi de t’accompagner pour ce départ on rappelle que tu pars dans exactement 15 minutes 10h pétant tout le monde va t’accompagner avec les cyclistes de RO qui sont là qui vont t’accompagner jusqu’à 10 je crois vient jusqu’à il m’accompagne jusqu’à Nice ouais ouis c’est super je suis super content tu es prêt dans ta tête dans ma tête je suis prêt après on verra le corps comment il va réagir je m’adapterai hein j’ai l’habitude maintenant avec la maladie j’ai l’habitude de m’adapter donc on fera par rapport à par rapport à la maladie c’est elle qui gère mais je veux pas la laisser me dépasser quand même alors j’ai cru comprendre tout à l’heure j’ai entendu puisque tu as accompagné il y a un chanteur qui est là aujourd’hui a Eric qui chante pour toi dans le micro Bertrand Eric qui chante pour toi et j’ai cru comprendre que vous allez filmer toutes les étapes alorsire tous les jours je vais filmer un petit peu et tous les soirs sur les forums sur Facebook et Instagram je vais balancer les les vidéos de la journée le départ l’arrivée où j’arrive comme ça ça fera un peu de et puis même sur le trajet si je rencontre des gens parce qu’il y a aussi des des des endroits dans les dans les dans les routes je passe des villages qui vont être dehors qui vont m’attendre syp prère étape aujourd’hui ro brune CAN et tu as un comité d’accueil qui t’att ou une dame là-bas s’appelle Nicole laombe elle éta super elle vraiment é énergique et vraiment super écoute nous on te souhaite la réussite bien sûr merci beaucoup et on t’accompagnera sur les réseau sou pas de souci merci beaucoup merci beaucoup jeanl d’être venu me voirci beaucou ber merci