Quelques images de 2 belles journées de vélo pour aller de Saint-Genis-Pouilly, au pied du Jura dans l’Ain, près de Genève, jusqu’à Bouc Bel Air, au Sud d’Aix en Provence, les 8 et 9 mai 2024

[Musique] initialement j’avais prévu quelques jours pour descendre dans le sud en traversant la Chartreuse et L vercor mais la météo m’a forcé à modifier un peu mes plans et à raccourcir mon périple [Musique] [Musique] [Musique] voilà on est au bort duone soleil mais fait pas chaud pas mal de [Musique] [Musique] vent et voilà le Grand Colombier a pas aujourd’hui [Musique] j’ai des petitte chapelle Ji petit [Musique] village faire un arrêt photo avec le Pau [Musique] finalement j’ai suivi la Viona jusqu’à Chana j’ai ensuite bifurqué direction chambéie en passant par le col du chat et comme la météo était encore un peu capricieuse j’ai décidé de rester dans la vallée en suivant la V63 jusqu’à Grenoble pour éviter le mauvais temps en Chartreuse [Musique] [Musique] après Chambéry j’ai fait une petite pause pique-nique au lac de Saint-André avant de repartir direction Grenoble [Musique] [Musique] à Grenoble comme le vercor était encore bien bouché par les nuages j’ai décidé de rester dans la vallée et de poursuivre la V63 direction Valence en longeant l’iser et le vercor et en traversant les champs de noyer [Musique] pour ne pas me charger inutilement j’avais pris le minimum de matériel et assez peu de nourriture mais comme c’était le 8 mai bah c’était assez compliqué de trouver de quoi manger pour le soir alors j’ai cherché un camping où il était possible de manger quelque chose et c’est comme ça que j’ai atterri à saint-nazer en Royon [Musique] après une bonne nuit de sommeil je suis reparti au lever du jour direction Valence dans l’idée d’arriver à exentence le soir histoire de passer la suite du weekend en famille [Musique] et on est sur la virona bon ben plus qu’à [Musique] pédaler de Valence j’ai repris la virona jusqu’à hauteur de Orange bon la virona je commence à la connaître ça fait TR quatre fois que j passe niveau aménagement cyclable bah il y a du bon il y a du moins bon et puis du vraiment pourri aussi de temps en temps [Musique] ça c’est un bon exemple de truc pourri c’est bien sur des courtes distances car es un peu loin des voitures tranquille mais quand tu esux rouleré ben tu casses ton élan tous les 50 m c’est c’est juste chiant et fatiguant [Musique] sur la virona c’est super chouette tu croises plein de cyclistes de tous les âges avec toutes sortes de vélos ça fait vraiment plaisir [Musique] [Musique] [Musique] ah d’arrière de [Musique] merde orang bifurquier direction Carpentra en empruntant la Via véétia qui est toute nuve c’est assez chouette une jolie vue sur le Ventou entre autres mais par contre c chican [Musique] ah non mais non mais non ça va pas le faire non ça va pas le faire du tout tu m’as rêvé petit voilà B ça c’est ce qui arrive quand tu travailles pas assez ta trace avant de partir [Musique] bon la traversée de l’île sur la Sorgue et de Cavaillon bah c’est vraiment pas terrible il y a des aménagements cyclables de merde quand il en a à partir de Cavaillon j’ai retrouvé un peu de relief et des routes assez bien connues sur lesqueles on a déjà roulé dans le passé c’était chouette [Musique] ça par exemple bah c’est un petit morceau de du Tour du Luberon qui est vraiment super sympa à faire [Musique] [Musique] [Musique] et puis voilà je suis arrivé à Boub juste au moment du coucher du soleil après 540 km de vélo et puis deux belles journées et un bel accueil oh le voilà oh là là là là là là bravo bravo voà une arrivée discrète c’est loupé