#voyageavelo #biketrip
    En 2022 nous avons voyagé le long de la Vélodyssée, la partie française de l’Eurovélo 1. Dans ce dernier épisode, la fin de notre aventure dans les Landes et le long de la côte basque jusqu’à Hendaye. Au programme journée en forêt et baignade dans l’océan si les incendies nous laissent tranquilles.

@lavelodyssee7651

[Musique] ça y est on est sorti du bac et on attaque la trè partie de l’aventure qui va nous amener jusau point final [Musique] à ayant traversé le bac en milieu d’après-midi arrête assez rapidement au camping à sous LAAC [Musique] surmer là on est vraiment dans une forêt et il fait chaud la ligne droite de la mort qui tu pour arriver à our et on a l’impression de pas avancer c’est toujours pareil il y a des beaux chîn Liège par contre et des pains des pains des pains des pains des PS alors par contre si il y a quand même un truc nouveau on entend les cigales maintenant on rentre dans la réserve naturelle les dunes et Mar d’ourt on est sorti de la Réserve Naturelle ce soir là on sarrête dormir à carc en plage dans un camping de surfeur le lendemain matin on traversera la forêt de la Cano avec ses montées et ses descentes bien sympathiques [Musique] nous on vient de là-bas et on longe comme ça dans la Pinè le long de la mer et de la [Musique] plage [Musique] et après avoir roulé toute la journée dans la forêt on s’approche enfin du bassin d’Arcachon de retour sur une voie de chemin de fer ça fait plaisir ça faisait longtemps ça ça ça commençait presque à nous manquer on s’arrête à anderno les Bains pour passer la [Musique] nuit [Musique] malheureusement les incendies en cours dans la région nous obligent à emprunter une route départementale à l’intérieur des terre on rate également une des plus belles parties du parcours avec la dune du [Musique] pil on vient de reconnecter avec la vélo odyssée direction mis [Musique] caros on termine notre journée dans l’eau du lac de biscaros et Parentis et on découvre par la même occasion qu’il y a des puis de pétrole [Musique] ici [Musique] b après plus d’une journée dans les terres on finit par retrouver l’océan à mimisan tout à l’heure il y a un mec de l’ONF qui s’est pointé à seré avec son et tout et en fait c’est parce que là on est en alerte orange et chaleurs donc en fait ben les voitures ont plus le droit de circuler dans cette zone forestière nous on a eu un peu peur et non c’est que en zone rouge que on a plus le droit de rouler donc en vélo donc c’est bon pour l’instant on peut encore continuer à être dans cette belle forêt et et après avoir bien roulé on décide que notre journée se terminera à Conti les Bains on est arrivé à Conti il y a le [Applaudissements] phare on vient d’apprendre que les Landes passent en alerte rouge incendie du coup on rou la bloc pour arriver à Cap Breton avant 14h heure de fermeture de toutes les [Musique] véloroutes arriv dans la ville on est à moins de 10 BN de Breton ça veut dire que on se fa pas arrê par l’ONF dans les règles une fois arrivé en ville il nous fallait encore trouver un logement heureusement l’office du tourisme nous a aidé à trouver un camping et on avait une excellente raison de vouloir venir ici ce soir il y avait le Little [Musique] festival [Musique] après une bonne soirée festive on prend la route de [Musique] Bayon arrivé en ville on décide de suivre l’itinéraire et de remonter le long de la Dour plutôt que de couper tout droit ici normalement après avoir traversé le pont on est censé avoir un petit ascenseur pour descendre rouler tranquille bord de l’eau maisant il est en panne donc faut qu’on remonte et on arrivera on sait pas où et comme le détour nous fait passer par un coin il y a plein de bout de ver et ben j’ai [Musique] crevé [Musique] bon ben on s’est trompé d’itinéraire donc on doit monter par de de chantier là hy après biarit on rejoint Bidar puis Saint-Jean de luus pour passer la nuit [Applaudissements] et au matin du 27e jour on enfche nos vélo pour rejoindre handai la fin de la [Musique] véloodysée [Musique] on profite à fond des paysages de la Côte Basque en cette fin d’étape bonctor calme-toi s’il te plaît bon là on vient de se faire une côte un mur ça rigolait [Applaudissements] [Musique] pas et nous voilà arrivé à H [Applaudissements] [Musique] et voilà c’est la fin de cette belle aventure n’hésitez pas à vous abonner pour suivre les [Musique] prochaines [Musique] [Applaudissements] St och [Musique] h

1. Cool, merci pour cette vidéo, ça donne envie de repartir, je pense que vous l'avez parcouru en juillet 2022 ? (date des incendies) , j'ai roulé entre le verdon sur mer et Hendaye en avril 2022.
      Superbe la vélodyssée, même si au fil des jours, les paysages se ressemblent un peu, merci pour ce beau partage

2. 🙏video sympa. Les bouts de verre c'est pénible – raler en mairies… Du ruban entre le pneu et la chambre a air peut aider…
      On.se croisera peut-être en 🚴‍♀️🤸‍♀️🚴‍♂️🏊‍♀️🏊‍♂️. Bonne année 2024

3. J'avais lu que la section entre Hendaye et Biarritz, c'est bien le cas en voyant vos images. J'ai fait l'année dernière une petite portion depuis Ychoux jusqu'à l'embouchure de la Gironde. Une chouette petite aventure que je recommencerai quand cela sera possible. Quel courage en tout cas d'avoir fait tout le parcours. Merci pour les images.

4. Bonjour,
      Je viens de découvrir votre chaîne, très sympa s'il en est.
      Question pratique : Combien de kms par jour vous aviez planifié ?
      Merci et bon courage pour la suite de vos aventures