Comment peut-on relier les deux plus grands et magnifiques lacs naturels de France tout en adoptant une approche totalement respectueuse de l’environnement ? 🚲🛶 Imaginez une escapade où chaque détail est pensé pour minimiser votre empreinte carbone, et le comble, le retour s’effectue en train pour une aventure complètement décarbonée ! 🚞

    👉 Nous parlons ici d’un voyage exceptionnel entre le Lac d’Annecy et le lac du Bourget.

    À vélo à travers la campagne annécienne :
    Votre aventure commence à vélo, directement depuis Annecy. Pédalez à travers la campagne verdoyante. Traversez des paysages pittoresques et des zones rurales paisibles, découvrant en chemin des pépites naturelles souvent ignorées. Profitez de cette balade pour observer la faune et la flore, et vous immerger dans le calme de la région.

    Navigation sur les eaux cristallines du lac du Bourget :
    Après votre trajet à vélo, embarquez sur un packraft pour glisser sur les eaux claires du Rhône sauvage puis du lac du Bourget. Ce lac, connu pour sa beauté sereine et ses eaux invitant à la contemplation.

    Découverte de Chanaz, la petite Venise savoyarde :
    En chemin, faites une halte au charmant village de Chanaz, surnommé la petite Venise de la Savoie. Ce village classé cité de caractère, avec ses canaux et ses anciens moulins, offre un cadre idyllique pour une pause. Explorez ses ruelles étroites, visitez ses artisans locaux et goûtez aux spécialités régionales dans une atmosphère accueillante et pittoresque.

    Retour en train :
    Après votre micro-aventure riche en découvertes et en activités physiques, prenez le train retour de Aix-les-bains à Annecy pour une aventure full mobilité douce !

    ça te dit de vivre une aventure inédite qui permet de naviguer à la fois sur une rivière Le fleuve le plus puissant de France un canal et enfin le plus grand lac naturel de France alors on te propose d’embarquer avec nous dans une microaventure de 3 jours en itinérance reliant le lac d’ency au lac du Bourget tout ça d’une manière inédite et surtout loin de la foule puisque tu profiteras d’un parcours à mobilité douce alliant le vélo et le praft et un retour en train ça sera également l’occasion idéale pour t’arrêter visiter la Petite Venise savoyarde qui est classée petite cité de caractère et en plus de ça tu passeras une nuit en bivoac au bord de l’eau de quoi se faire un souvenir inoubliable c’est une expérience parfaite pour combiner les activités sportives en toute sérénité tout en enrichissant ton voyage d’une touche de culture notre aventure est encadrée par un guide diplômé d’état et connaisseur de la région avec du matériel de qualité pour une sécurité optimale et une expérience enrichissante alors n’attends plus rejoins-nous

    1 Comment

    Leave A Reply