Ce vendredi matin, sous la pluie, le peloton a pris le départ d’Aix, dans la roue du leader du classement général, Mads Pedersen.
Changement de décor. Fini le soleil printanier qui a brûlé jeudi à Marseille pour le prologue, ce sont la pluie et le vent qui ont accompagné ce vendredi le départ de la 1re d’étape du Tour de La Provence.
Aucun non partant à signaler : ils sont donc 116 à s’élancer d’Aix-en-Provence, derrière le vainqueur de la veille et leader du classement général, Mads Pedersen (Lidl-Trek). L’arrivée de cette 1re étape sera jugée à Martigues, devant le stade Turcan (avenue Louis-Sammut) vers 15h50.
l’invasion du public pour mat spedersen j’ai vu les bus donc j’étéis un peu attiré par ça et et comme ça fait un petit moment que je fais du vélo ça m’a vraiment intéressé là on peut voir les équipes les vélos qui sont présentés et euh commenc à aller voir les les les coururs àer séchaufferou continue avec ce coureur que l’on a vu hier du côté et bien du podium protocolaire où il portera aujourd’hui le maillot du meilleur grandampeur par on a bien vu que le final ça allait s’effectuer sur des routes assez étroites et notamment l’entrée dans martig hein les les 5 6 derniers kilomètres avec des rétrécissements des aménagements urbains comme on appelle ça chez nous donc ça va rendre la course très très nerveuse et peut-être dangereuse avec surtout les conditions météo effectivement du vent annoncé un petit peu en milieu de parcours et puis voilà la météo la pluie chaussée glissante risque de chute voilà prier jour combien de temps impossible c’est petcell qui va gagner ouais pcell une étape qui pourrait le satisfaire parce que arrivriver à martig après un long un long plat donc ça pourit être une étape qui [Musique] pe