Paisible et reposante, la Voie bleue et vraiment très agréable. Il y a beaucoup de revêtements en stabilisé mais bien lisse et bien roulant. Les paysages sont doux et la Saône bien calme. Nous n’avons pas trop aimé la première journée qui à notre gout était un peu trop urbanisée, en revanche à partir de Trévoux c’était top. Nous ne sommes pas allé jusqu’au bout de la Voie Bleue, car faute de temps, et perso je regrette, mais… ce sera peut être pour une autre fois….

[Musique] salut les amis et bien nous sommes parti pour un nouveau périple Laurence va vous expliquer ce qu’on va faire ben voilà là on est dans le nord du département d’Er à Saint-Romain J liyonas on va filer sur Lyon on va se récupérer après avoir pris la viarona la voie bleue on va la prendre jusqu’à Chalon sursone après on l’abandonne pour aller sur la voie bressane jusqu’à lon le soier un petit tour sur les contreforts du Jura on reviendra vers doul et on se reprendra la voie bleue direction la descente chavanose [Musique] [Musique] [Musique] le déversoir d’herbins il av fait un petit train pourener les matériaux à l’époque en 1894 ah ouais c’est un vieux [Applaudissements] [Musique] barrage on va aller prendre le tunnel de la Croix Rousse et ben voilà on traverse le tunnel de l’quir rousse il a l’air sacrément long et c’est bien sympa bien aéré bien éclairé et voilà on traverse la SAE on va remonter posuse cassecroûte sur les quis de saunne alors là je me suis pr un sandwich c’est trop marrant et super bon mais il est pas la fraise je vous le dis tout de [Musique] suite traversé de la Saone change de rive [Musique] et voilà trvous bONJ ça a été aujourd’hui franchement super bien et Laurence nickel un peu chaud sur la fin là la toute fin toute fin allez et maintenant c’est l’heure du pastiss ouais allez à la vre santé santé et voilà on était dans ce camping là au bord de la voie bleue le long de la saun et nous sommes repartis pour la [Musique] [Musique] journée Malolotte aujourd’hui elle a mis un beau maillotin wou belle et elle nous a pas dit ce qu’on faisit aujourd’hui j pense aujourd’hui alors alors le planning de la journée là et ben on a décollé très pas trop tôt là on va aller remonter la Saone jusqu’à toisset on verra si on se pose à toisset ça fait 40 km on peut peut-être faire un peu plus au quel cas on ira au sud de ma d’accord près du LC de cormorange peut-être voil allez et ben on va voir ça va voir la voie [Musique] bleue [Musique] [Musique] [Musique] ça se passe pas trop mal la guing du port à Belleville sur sa VO voilà on était de l’autre côté pour casser la croûte [Musique] bien paisible cette boie bleue bien cool [Musique] [Musique] et voilà 2h de l’après-midi en plein caniard c’est bon qu’est-ce que c’est calme cette zone oh c’est cool d’ailleurs César avait dit elle est tellement calme la zone qu’onarrive pas à dire dans quel sens elle coule et c’est vrai fait bon alors c’est où où est-ce qu’on va camper là alors on va camper au camping du Lac ah ouais là là il y a une base de loisir et là on peut per bon Malolotte elle voulait du confort pour cette nuit alors voilà elle voulait le frigo pour mettre l’eau fraîche pour le pastisce on la porte du frigo ouvert so oui voilà et bien voyz nous attaquons la 3è journée et nous allons faire et ben nous allons faire une étape qui va de cormoran là où nous sommes au sud de Macon jusqu’à Ginny sur Saone donc nous continuons de remonter la SA vers le nord voilà une étape en Bourgogne très bien et ben allez on quitte le camping [Musique] [Musique] chemin partagé avec les vaches et ben nous voilà à ma on va se faire un petit casse-croûte ici on est tout seul bien peinard allezéé santé santé on a de la visite B [Musique] [Musique] [Musique] Lolo ma chéri qu’est-ce qu’elle a cassé oui j’ai j’arrive et Ben a lolot a crevé elle a crevé le pneu mon PNE voilà allez on va [Musique] réparer bienvenue c’est ici les [Musique] pervières oh la classe et Ben et bien bien voilà ce soir nous allons dîner ici alors comment ça va ce matin ça bien bien dormi pas chaud aujourd’hui on va quitter le bord de la SA et on va prendre dire plein est sur direction lonceelier on va s’arrêter à Louan donc on va traverser la plaine de Bress c’estàdire que ça va être des paysages différents voilà très bien allez et ben c’est [Musique] parti et voilà les niveaux de la saun lors des crues elle est là-bas la saun bien loin là-bas bas et elle était montée en 1840 jusque là et bien voilà on attaque la voie [Musique] [Musique] bressane là il y a quelques hectares à laborer là [Musique] [Musique] le four et on a trouvé un petit coin pour casser la croûte on est bien peard [Musique] n voilà à louran et le camping de pas être bien loin camping des Trois Rivières et ben nous y voilà ou ça secoue les pavés là ou bon allez santé àou et bien nous venons de quitter le camping et puis maintenant nous prenons direction lance le soier voilà petite étape aujourd’hui mais pour la suite et ben on n pas bien le choix donc on va aller se poser dans un camping à lon et on continue notre Voie Verte de la voie bressane allez c’est parti il a des restant de RA [Musique] coucou allez on rentre dans le jur 10 km le arriv fermers sauce comp vin jaune pour moi ça va être salade de poulet au vin jaune moi je fais vite parce que moi c’est une salade heureus c’est du plat pour repartir parce que bien mangé pétard ce p ière en [Musique] bas et nous voilà à lon leonnier avec une belle vache qui rit làhaut et bien voilà nous avons trouvé un petit coin bien peinard un peu au frais à lance leonniier téléphone portable c’est vraiment bien qu’est-ce que ça occupe bien nos soirées il y a pas que le téléphone il y a aussi le rosé le rosé santé alors alors qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui et ben on va essayer d’aller jusqu’àarbois donc là il est 8h moins le quart on se dépêche parce qu’il fait chaud et que c’est à 56 km et qu’il y a que des côtes pour la journée allez allez à plus et ben on y c’est parti ça y est on sort de lance leier en tout cas c’est super bien équipé en piste cyclable [Musique] [Musique] [Musique] il commence à y avoir pas mal de vignes dans le [Musique] [Musique] coin [Musique] [Musique] super étape [Musique] il a un joli village perché [Musique] là-bas et voilà c’est les vendanges bonjour et bien on a été obligé de quitter notre tracé parce que il y a eu un éboulement sur la route par là-bas et du coup on va passer à châteauchalon on aller visiter casser la croûte et pour rejoindre Polini ça va aller le coup de faire détour classé parmi les plus beaux villages de [Musique] France non non c’est pas la télévision [Musique] et ben voilà nous cissons la coute à châteuchchalon avec une magnifique vue sur la plaine de la Bresse làbas au [Musique] fond [Musique] et nous voilà po Lini nous partons du camping de polign et nous allons passer à Arbis et arc [Musique] etognant [Musique] bonjour [Musique] on arrive à villeeneuve d’aval alors la BU même pas envie de s’envoler al ah quand même [Musique] et ben voilà nous arrivons à arqu sonant destination finale pour aujourd’hui petite étape de 40 km parce que il y a les orages qui arrivent bon c’est l’heure du téléphone cadeau ouais c’est l’heure du téléphone ça va comme vous voulez parfait c’est parfait merci beaucoup [Musique] [Musique] alors ce soir on va dormir là dans du dur du parce que ce soir il doit y avoir des gros orages j’espère c’est bien dur d’ et puis là ça fait longtemps voilà et voilà l’orage peut arriver on est à l’abri et là il y a Lolotte qui fait la popote c’est bon c’est pas aussi bon que d’habitude parce que là il faut faire sof bon ben comme prévu aujourd’hui il fait pas beau alors on s’occupe comme on peut et ouais concentre-toi allez bon je la joue celle-ci hello les amis et bien après une journée passée dans notre cabanon parce qu’il y avait la pluie maintenant qu’est-ce que nous allons faire et ben on va repartir on va repartir en bord de rivière donc là on va se traverser la forêt de chaud 15 km de ligne droite on va récupérer le bord du doux et puis on va filer au sud de d’Ô contourner d’Ô pour aller rejoindre la voie bleue à saint-syphorien sur saone et on retrouvera notre Saone qu’on a tant aimé voilà et ben allez c’est parti on est parti on est [Musique] parti et bien là nous traversons la forêt de Chud et il y a 14 km de ligne droite [Musique] et bien après cette gigantesque forêt qu’on a traversé nous allons faire le canal qui va du RIN au [Musique] rô [Musique] et voilà on va suivre l’EUR vélo 6 qui va de l’Atlantique à la mer Noire mais bon on va pas aller jusque là-bas et puis là on a encore le canal qui fait Rin qu’on va [Musique] suivre [Musique] bon alors làhaut on voit pas très très bien mais il y a un chamois c’est pas possible apprivoisé au bord dou à 10 km de pu tranquille ah ouais [Musique] et du pon du pon sacré falaise [Musique] [Musique] ici alors là il y a des platanes ils sont énormes oh putéard c’est trop qu’ils [Musique] ont et voilà on rentre dans le département de la Côte de Dord toujours au bord du canal Rin [Musique] rô [Musique] [Musique] nous sommes arrivés à un camping un camping qui date des années 50 et qui n’a pas bougé depuis c’est un peu rustique mais bien sympa au moins on est bien [Musique] tranquille ou ouais moi je vais regarder mes Laurence a crevé il y a 3 4 jours moi j’ai crevé il y a 2 jours et aujourd’hui et ben il il a crevé aussi chacun son tour bon alors pendant que ilvré par sa roue Laurence qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui alors aujourd’hui ben on va passer à Chalon sur sa on en a pour 61 km et puis on va modifier notre parcours on va pas passer par la Bourgogne Bourgogne Bourgogne comme on voulait on va descendre directement sur GIE à notre château où on était il y a une semaine et parce qu’il faut il faut penser à rentrer là on a perdu beaucoup de temps et puis il va faire mauvais la semaine prochaine donc voilà on va à gny et on va manger au château allez dépêche-toi on est [Musique] [Musique] pressé [Musique] [Musique] [Musique] et voilà c’est la confluence du doux et de la saun alors là il y a deux grands obéliis obélisques je sais pas ce que c’est [Musique] et bien voilà il est midi nous avons trouvé un petit coin sympathique pour venir manger le café du [Musique] pont [Musique] et bien traversé de la SA à Chalon Sur et bien nous voilà à nouveau sur la voie bressane pour aller à chin au camping du château de l’Épervière où on s’était arrêté à l’allée et bien nous revoilà notre camping de l’épervièr bon ben on est bien installé nous dans notre camping on est tout seul là au milieu on a de la place c’est très calme et ben voilà santé santé la santé de la vache quiie et ben ce matin c’est la fête à la grenouille pour partir du champing et dans sous la pluie pas terrible ce matin mais bon on attend nous partons de gny sur direction coranche bon a 54 km ça va pour les faire sous la pluie ben on va voir ça sera une première pour nous jamais beaucoup sous l’eau on ce périple première journée de pluie alors on va pas se plaindre enfinou première journée où on va pédaler si la [Musique] plie il pleut ça mouille c’est la fête à la grenouille et ça nous casse [Musique] les la pluie a enfin [Musique] cessé et bien nous revoilà à ma [Musique] con et bien bonjour voilà nous avons donc pris notre petit déjeuner et nous allons partir traverser la tombe pour faire notre dernière étape de 90 km voilà et voilà c’est parti sur les petites routes de [Musique] campagne [Musique] W bon alors j’ai entendu un coup de fusil mais apparemment c’est Laurence qui aurait éclaté son pneu je vais aller voir ça bon ben Laurence a éclaté le pneu ah ouais allez on va faire une réparation de fortune [Musique] et ben voilà la réparation ça va pas tenu Laurence va rester ici tu surveilles bien les affaires allez bah à tout à l’heure gentil ça m’enu pour vous allez et avec y là nous allons continuer tous les deux mais on s’est bien [Musique] allégé voilà on quitte Châtillon et c’est vraiment un village magnifique c’est vraiment très très beau et on a laissé malelotte à Châtillon avec les sacoches et la remorque et c’est Sylvain monjambre qui va récupérer tout ça et nous retrouver au camping de Saint-Romain de jalonas voilà un des étends de la tombe [Musique] Vard les [Musique] Domb et ben il est midi il est midi et c’est l’URE du C [Musique] [Applaudissements] [Musique] c’est pénible un vent de face la météo a annoncé de gros orages pour la nuit qui arrive etain laule nuage ça m’étonnerit pas on passé l’oyette on passe le round maintenant et on est bientôt arrivé allez un petit boule deavarona avant d’aller au camping récupérer la [Musique] voiture [Musique] c’est parti

1. Quels plaisirs de vous revoir tous les deux pour ce magnifique périple , merci pour le partage de ces aventures bien narrées avec humour comme d'habitude et ces belles images. Bonne continuation.🚲🚲🤩🤩😍😍👍👍👏👏

2. Quels paysages si magnifiques, et les vues aériennes, et la musique, et le chasseur de jour … L'ambiance si familiale, amicale même, pleine d'habitudes de tous les jours, de toutes les heures. Qu'elle est belle la France! et ses vues et ses lieu-dits n'auraient pas tan de richesses et de beauté sans l'amour des françaises et des français qui l'aiment autant (ou plus) pour ce qu'elle nous donne.
      Je guettes la prochaine aventure, vous l'avez gagné!

3. Bonjour a vous. Super de vous retrouver sur les routes. Un côté de la France où je ne suis pas encore allé trop pédaler. Beau reportage et belles photos.
      Pendant ce temps-là (en septembre aussi) je suis parti en solo et avec le trike, de mes Pyrénées jusqu'à Saint Malo et retour sur un mois.
      A bientôt et portez-vous bien

4. Superbe vidéo comme d'habitude .avec de magnifiques paysages , hors des sentiers battus .mais sur ces petites routes bien sympathiques , ça fait rêver ! .C'est reposant , les pauses gourmandes bien alléchantes avec ces indispensables apéros .Des étapes sans prétention mais bien filmées et racontées sur une douce musique , tout ce qu'on aime ! Je ne te félicite pas pour le pneu de Laurence .quand on en vois la gueule ( une vraie savonnette ) pas étonnant qu'il ait explosé , à croire que tu voulais te débarrasser de Lolo ! Bises à vous trois et à la prochaine vidéo . Bien amicalement

5. Superbe vidéo bien filmée comme d'hab et surtout bien légendée pour retrouver votre itinéraire sur une carte. J'ai découvert grâce à toi la voie bressane que je ne connaissais pas. Ça donne des idées de sortie vu qu'on est aussi de Rhône-Alpes. Par contre je suis étonnée que des cyclistes aguerris comme vous, soyez partis avec des pneus (ceux de Lolote) aussi lisses !!! Nous on n'est pas parti en sept comme prévu, ça sera reporté à l'année prochaine. A bientôt !

6. Merci encore pour avoir partage cette magnifique balade toujours aussi bien filme et commente👍👍👏.Je vous ai suivi avec la carte des voies vertes sur les genoux et j'ai decouvert moi aussi cette voie bressane.Encore une idee de rando.🍻🍻JM

7. Bonsoir à tous les deux,
      Encore un superbe moment en votre compagnie, vraiment ça manquait !!!
      De nouvelles idées pour mes futures voyages depuis le sud, avec la Voie Bleue et la voie Bressane… C'est déjà grâce à l'une de vos précédentes vidéos que je suis allé découvrir la Dolce Via en juillet, et vraiment cela a été un moment Magnifique !!!
      Prenez grand soin de vous et au grand Plaisir de vous retrouver dans vos prochaines aventures…

8. Bonjour Jeanot,
      Belle randonnée que vous avez faite tout les trois, BRAVO.
      Tu as bien pris le temps de filmer et c'est un régal pour les yeux, on a l'impression d'être avec vous pendant ce périple.
      Quel plaisir de découvrir les curiosités, d'ailleurs je n'y suis jamais allé de ce côté de la France et c'est sympa de nous le faire découvrir.
      Dommage que la pluie c'était invitée sur la fin.
      Mais vous avez pu quand même en profiter pas mal de jours, c'est cool, surtout avec la météo de cette fin d'année sa sent la fin du cyclotourisme.

9. Bonjour Jeannot
      Merci encore pour les images de cette nouvelle randonnée..
      Encore une très bonne idée pour une de nos prochaines sortie vélo. Nous venons de faire le canal du loing de Moret sur loing jusqu’à briare , ensuite la Loire à vélo pour récupérer la canal du nivernais et remonter jusqu’à sens et enfin la seine jusqu’à Moret…superbe ballade aussi….malheureusement nous ne filmons pas…mais si ça vous donnait l’idée de la faire , c’est vraiment bien !!!!
      Amitiés

10. Salut Jeanot ,les 2 obelix 😅 belle balade en ➕️ avec du soleil, et beaucoup de crevaison. Bravo à vous 3 pour ce périple à la pédale,s'il vous plaît. 👏👏👍

11. Jeanot, excellent le coup de fusil 😉🤣. Toujours avoir un vieux bout de pneu pour coincer entre la chambre et le pneu 😉. Qd j'vois toutes ces lignes droites… Ça me démoralise 😅😂

12. Bravo et merci, pour ces 50 mn de très belle rando découverte à vélo, sur les chemins de l'Est, en France. C'est un plaisir de vous voir tous les 3 😉Tchin Tchin 🍻🫂🕊️

13. Beau moment de bonheur en vous accompagnant tout au long de cette longue et superbe vidéo, d'ailleurs à un moment je me suis cru à un e émission des racines et des ailes tant la qualité des images, des points remarquables sur les villages ou la nature mettent en valeur notre si beau pays et ses campagnes pleines de trésors, les images drone sont un plus, et nous admirons la maîtrise, le talent de Jeanot. Nous sommes dans le partage de l'effort, tantôt avec les échappées du maillot jaune d'Yves, et ensuite avec Laurence, accrocheuse, endurante, courageuse dans les bosses et tout au long du parcours. Je lui conseille de changer de mécanicien quand même, car je pense qu'il y a eu négligence sur le pneu de son vélo.🤣 Le clin d'oeil a ne pas manquer le déjeuner au café Du…pont 😄 et l'inventaire des… ponts .Encore merci pour ce si beau moment, bon rétablissement à Jeanot et à bientôt de se parler .

14. Bonjour Jeanot. Nouveau périple illustré de belle manière (avec un drone maintenant !). Votre première journée m’est familière (parcours emprunté il y a quelques années) mais je ne connaissais pas la « voie bleue » qui doit être ouverte « depuis peu ». Question organisation, comment traces-tu tes itinéraires ? Bonne continuation. 😉

15. Hallo aus Deutschland, leider kann ich nicht französich schreiben, aber eure Tour ist wunderschön und ich werde Teile davon nachfahren.
      Sehr, sehr schön und sympathische Menschen.