Une météo spatiale particulièrement active ces derniers jours a permis a de nombreux canadiens d’observer des aurores boréales dans le ciel. Ce spectacle visible en raison d’une tempête solaire d’une rare intensité risque de se répéter au cours des prochains mois.

    Le reportage d’Audrey Neveu

    #TJ18h #science #tempete #terre #actualité

    Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/radiocanadainfo?sub_confirmation=1

    Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l’application Radio-Canada Info : https://ici.radio-canada.ca/appli-info/?utm_source=google-youtube&utm_campaign=nat.pn.applircinfo&utm_medium=interne&utm_term=info-appli&utm_content=fiche-cus

    Retrouvez-nous aussi sur :
    X : https://twitter.com/RadioCanadaInfo
    TikTok : https://www.tiktok.com/@radio.canada.info

    partout dans l’hémisphère nord les lumières ont dansé dans le ciel toute la nuit alors que lespoustouflant spectacle des aurores borréal est habituellement réservé aux zones près des pôles Nord et Sud des résidents on peut en apercevoir dans des régions rarement touchées par ce phénomène les Canadiens aussi loin au sud que Montréal Calgary et Saint-Jean au Nouveau Brunswick ont pu admirer des teintes de vert mauve et rose dans le ciel ce phénomène inhabituel était dû à une immense tempête solaire qui projeter du placma sur la terre et perturber le champ magnétique de notre planète heureusement la tempête ne semble pas avoir provoqué de panne majeure des réseaux électriques et de communication lors de la tempête solaire de 1989 6 millions de personnes ont été privé de courant dans l’est du pays après que les réseaux électriques eurent flanchés et pour ceux qui se désolent d’avoir raté le spectacle de vendredi soir ils auront bientôt l’occasion de se reprendre c’est que le soleil en fait il a une activité magnétique qui qui augmente sur un cycle de 11 ans et on a reil proche de ce maximum de ce cycle là qui qu’on atteindra à la fin de l’année 2024 début 2025 donc la probabilité qu’on voit d’autres aurores Boréal elle est encore plus grande dans les mois à venir les spectacle céleste pourrait également se poursuivre dans la nuit de samedi à dimanche ici Audrey neeveux Radio Canada Montréal

    22 Comments

    1. L'espèce humaine se situe à l'interface de deux univers éternels vivants en symbiose. Elle a pour rôle de transférer les énergies de cette union. Sans elle, pas de symbiose possible. Elle est de ce fait aussi éternelle.

      Il faut toujours qu'il y est présence d'humains dans l'univers de matière pour transférer l'instinct en direction de l'univers de métamatière qui en a fondamentalement besoin et de récupérer l'intelligence en provenance du Métamatériel et la diffuser dans l'environnement matériel qui en a aussi fondamentalement besoin.

      Tout est mortel dans l'univers de matière. Les fratries humaines installées sur les planètes habitables meurent inévitablement. Il importe donc de faire naître de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables pour éterniser l'indispensable espèce humaine.

      Ce processus est à l'origine de la naissance du Terrien sur Terre. Une ou des fratries humaines extraterrestres, dans la phase adulte de leur existence, capables de voyager dans l'espace intersidéral, dans leur quête de planètes habitables susceptibles d'héberger de nouvelles fratries humaines, ont repéré le beau bleu de notre Terre. Mais elle était inévitablement dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptation : les dinosaures. L'installation d'humains était impossible. Il fallut donc annuler la domination reptilienne et la biodiversité issue de son hégémonie.

      C'est ce que nos géniteurs humains extraterrestres ont fait. Ils ont utilisé l'arme idéale. D'une efficacité quasi nucléaire sans effet nocif à long terme. Ils ont dévié une météorite de bon calibre, ni trop grosse pour ne pas anéantir toute vie ni trop petite afin d'avoir l'effet escompté à savoir annuler seulement la domination des reptiles. Ils l'ont fait s'écraser dans le meilleur endroit possible sur Terre pour générer le plus de poussière possible afin de provoquer l'extinction chirurgicale des dinosaures.

      A partir de ce moment les mammifères ont pu se développer jusqu'à leur apogée : le Terrien. Du mammifère primitif à l'Australopitèque, de l'Australopitèque à l'Homme de Cro-magnon. Sans cette action intelligente dans le milieu instinctif terrestre, l'Humain ne serait jamais né sur cette planète.

    2. « Aussi loin au sud que Montréal et Calgary » ?! Montréal est certes située à 45°30' N, mais Calgary, elle, se trouve à 51°25' N. Quand même…

    Leave A Reply