C’est l’attraction du week-end. La forte activité solaire provoque des aurores boréales. Un phénomène rarement visible sous nos latitudes. Des clichés exceptionnels ont déferlé dans les médias et sur les réseaux sociaux. De quoi attiser la curiosité des amateurs de belles images. Amandine Pinault et Bastien Odolant ont passé la soirée d’hier avec des chasseurs d’aurores boréales.

    Toute l’actualité en Normandie
    ► http://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/

    Rejoignez notre communauté Facebook
    ►https://www.facebook.com/france3normandie/

    Suivez-nous sur Twitter
    ► https://twitter.com/f3normandie

    Abonnez-vous à notre compte Instagram
    ► https://www.instagram.com/france3normandie/

    Découvrez notre compte TikTok
    ► https://www.tiktok.com/@france3normandie

    exceptionnel ces clichés d’Aurore Boréal ont été pris dans la nuit de vendredi à samedi en Normandie pris de court la veille ce chasseur d’image a décidé de tenter sa chance on est comme des enfants devant devant ce spectacle qui est quand même assez impressionnant parce qu’on a l’habitude d’en voir mais généralement c’est en Laponie ou vraiment au Pôle Nord là se dire de voir des euroréal en Normandie c’est quand même quelque chose c’est extraordinaire quoi selon les spécialistes la probabilité est légèrement plus faible que la veille mais Christopher y croit et a préparé son matériel on le met appareil photo sur le trépied on se met en attente on fait les réglagappareil photo et en canarde avec ça voilà et là on fait en pause longue entre entre 2 et 10 secondes pour optimiser ses chances il faut se poster dans un endroit sans pollution lumineuse direction la côte de Nacre près de la jetée de luxur mer des chasseurs d’images d’un soir s’installent plein d’espoir on a la sensation de voir des petites choses dans le ciel mais on en est vraiment pas sûr donc on sort l’appareil on verra vous avz cru au spectacle d’hier soir en Normandie ah bah oui oui ça m’étonne pas mais bon après c’est vrai qu’avec Photoshop on fait des tas de choses donc on peut le doute reste permis parce que j’ai j’ai pas vu de témoins réel moi encore ils sont rares mais les habitués des lieux témoignent de la pêche miraculeuse de la veille et vous les avez vu on en a vu mais c’est léger on voit pas grand-chose c’est très très léger on voit juste la lumière tout autour un petit peu quoi pas pour le moment ici il y a rien les premières Auror Boréal ont é vu sur l’vuges la nu queêêtre longue beaucoup beaucoup de patience la patience ne sera pas récompensée ce soirl le ciel normand reste sombre mais les passionnés pourront retenter lors d’autres tempêtes solaires annoncé cette année

    3 Comments

    1. Au lieu de faire de l'information qui nous emmènerai à traiter la question de la politique climatique, cette chaîne d'information fait du spectacle avec les couleurs du ciel. Il est vrai qu'il est rigoureusement interdit, de façon officielle, par les pouvoirs politiques et médiatiques, de débattre de la politique climatique. En l'occurrence, la question concerne l'activité solaire accrue ou la technologie HAARP, ou les deux ?

      Le travail de journaliste consiste à poser ces questions de façon rationnelle et à les documenter.

    Leave A Reply