Si la situation à Sciences Po continue d’électriser le débat politique, les actions de mobilisation pour Gaza restent peu nombreuses sur les campus universitaires français. Plus d’info : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-jeudi-02-mai-2024-8983483

26 Comments

  1. Il y a toujours un "cohen" sur les plateaux télés et antennes radios mais jamais un "mustapha" pour parler de la guerre en palestine et des mouvements de solidarité envers GAZA

  2. C'est étrange, cet Hugo Micheron semble oublier de citer Netanyahu quand il parle des personnes qui utilisent la dichotomie camp du bien/camp du mal.

    Un florilège de citations :
    « Ils sont le peuple des ténèbres, et la lumière triomphe des ténèbres »
    « Notre guerre contre le Hamas est un test pour toute l’humanité, c’est une lutte entre l’axe du mal de l’Iran, du Hezbollah et du Hamas, et l’axe de la liberté et du progrès »
    « Nous combattons des animaux et nous agissons en conséquence »

  3. Nicolas DEMORAND et c'est si récurrentes débats sans contraictoire!! Toujours avec un axe d'auto-censure si proche de la politique du Gouvernement de turne. Quoi dire d'un point de vue déontologique?

  4. Si le Hamas se souciait de son peuple, il libérerait les otages, tout simplement… Financé par l'Iran et les frères musulmans, l'objectif est de déstabiliser le proche Orient et de court-circuiter le rapprochement avec l'Arabie Saoudite et Israël. Même si oui, c'est épouvantable et bien un génocide. Cependant, les manifestants seraient surpris en prenant connaissance de la "constitution" du Hamas, entre autre à propos des femmes et des homosexuels…

  5. Ce qui est gênant c'est que quand c'est des personnalité de la vraie gauche (pas du PS quoi) qui viennent chez eux les journalistes font leur boulot et leur portent la contradiction, et quand ce sont des vieux bourgeois qui sont invités on les laisse raconter n'importe quoi….

  6. Il est certain que Nétanyhaou va cesser ses crimes grâce à ces étudiants qui sacrifient leur fin d'année d'étude ! 🤣🤣🤣Alors que même Biden n'est pas entendu.

  7. Au lieu d'énoncer des contre-vérités, commencez par appeler les choses par leur nom…
    Il y a une mobilisation contre Israël, et plus inquiètant encore… contre la France !

  8. c'est france inter ou france propagande???? c'est quoi cet invité à vomir???? lui il dit que les autres sont instrumentalisent mais lui non? lui il est "neutre"?

  9. c'est pratique d'instrumentaliser le racisme antijuif pour justifier tout est n'importe quoi pour eux……de toute facon n'importe qui critiquant israel se fait insulté d'antisémite…meme des gens comme stephane essel

  10. Je suis de plus en plus estomaqué par l'évolution de la ligne éditoriale de France Inter. même des étudiants qui se mobilisent pour dénoncer un massacre, cela devient trop extrême. sale époque 😞

  11. France inter, BFMTV, Cnews et les medias Francais ont clairement pris partis pour Israel. Et ce au détriment de la cause de la justice, des droits de l'Homme et la defense de la sacralité de la vie humaine…

  12. Une minorité bloqué ça ne veut pas dire Madame l'enseignante en sociologie que le reste est contre…. Une minorité de français étaient a paris durant la révolution française, une minorité de français a résisté, une minorité de français se mobilisent dans la rue…. Beaucoup de gens soutiennent sans pour autant aller en première ligne….

  13. Quand cette chaine ne fait pas la distribution de diplome d'extrême-droite on entend des paroles sensées
    Parce que cet antisémitisme qu'ils dénoncent est un fait d'extrême-droite, l'islamisme est une idéologie d'extrême-droite selon leur dénonciation d'extrême-droite

  14. La mobilisation pour la paix est assimilee à de l'antisémitisme, au soutien du hamas, a de l'instrumentation par la gauche, à saligner avec homeyni mdrr

    Quel niveau! je préfère en rire

Leave A Reply