La Loire à vélo dans son intégralité, comme si vous y étiez ! 780 km, dont 280 km classés au patrimoine mondial de l’unesco. 13 jours et toutes les étapes qui pourront vous aider à organiser votre voyage.

[Musique] [Applaudissements] [Musique] on a fait 1 km on se trompe déjà trop fort il y a le panneau qui est là-bas je l’ai vu moi [Musique] du circuit à vélo une rosasse orientera différentes étapes du [Musique] le truc elle est déjà elle a déjà 453 km la noir dans dans les [Musique] jambes hello deè jour sur la Loire à Vélo hier une étape sympa la charité surloire un superbe village on s’est bien reposé aujourd’hui on va essayer de faire une jolie étape à peu près je pas entre 60 et 80 km peut-être en fonction de ce qu’on décidera de faire peut-être t de beignade aussi pourquoi [Musique] pas le temps est quand même à l’orage aujourd’hui une belle averse on arriv on s’est mis à l’abri JUSE àattend on va attendre que la ver passe à gauche là on a le vieux canal de la Loire tout à l’heure on longit le canal actuel et à droite on a le lit de la voilà c’est difficile à voir avec les arbres mais la Loire est un petit peu plus grand là-bas c’est plavé du Nord oh que c’est joli [Musique] là [Musique] vraiment [Musique] là [Musique] je vous emmène dans l’église de Briard l’église Saint-Étienne tout le long des allées de l’église vous avez la Loire représentée en [Musique] mosaïque [Musique] je marche dans la [Musique] [Musique] [Musique] Loire le pont canal de Brillard était le plus long d’Europe encore en 2003 il a été réalisé par les ateliers fel en [Musique] [Musique] 1895 ça fait maintenant quelques kilomètres que c’est très monotone on a le vent de face on avavance pas des grandes lignes droites au milieu des champs alors le bon côté c’est qu’on a pas trop de soleil fait pas trop chaud heureusement parce que il y a pas d’ombre dans ces routes [Musique] là [Musique] ouis la [Musique] noir c’est un long mur d’in ch [Musique] [Musique] ces petits bateaux sur la Loire ce sont des vieux bateaux de pêcheur qui s’appelle des T t o u e oh elle est dure cellel allez ça coche 40 kgent lâche pas premier abandon alors j’arrive au bom c’est mon [Applaudissements] défi allez encore quelques mètres [Musique] [Applaudissements] ch c’est un petit passage [Musique] d’entour cass je ou là là ou là là ou là là ou ou là ou [Musique] là plus que 4 km pour arriver à savonnière où on va s’arrêterà on on a les fameuses bourrasques dev vent qui est attendu [Musique] aujourd’hui c’est dur dur pour finir là les derniers [Musique] kilomètres 7e jour de vélo aujourd’hui on a déjà fait plus de la moitié aujourd’hui on va faire une on tente une échappée un détour on va à Aser le rideau faire la visite d’un [Musique] château ce sera une petite étape probablement aujourd’hui donc là effectivement on a quitté le la Loire à vélo pour faire ce crochet ça change un petit peu desbordeloir comme [Musique] ça bah je vais juste emmener le vélo mais je vais pas le faire passer 2 le devant ça passe le su alle oh puis là tu as ta qui coince en plus allez alle j’arrive j’arrive [Musique] j’arrive [Musique] bravo il est trop beau ce village ou [Musique] [Musique] [Applaudissements] [Musique] regarde les bout c’est là [Musique] c’est [Musique] tr [Musique] y a des champs de l’autre côté c’est bien d’avoir des petits marchés là comme ça c’est ça l’avantage quand tu fais deance l’été c’est souvent tu tombes sur les petits [Musique] marchés il ramasse les oignons ça sent l’oignon les échalotes ça sentait on sentait l’odeur donc il il y a un côté fort un côté faible d’accord ce qui fait que la boule quand on la quand on la lance si on la lance droit va vouloir dévier du côté du fort ouais ok donc elle va monter sur la pente la pente va la faire redescendre donc donc il faut jouer avec la pentece B plus le for plus la vitesse d’accord et le but c’est de se rapprocher du petit là-bas qui qui est en blanc donc ça permet d’éviter en zigzagant d’éviter les boules qui devant de ah ouais mais c’est incroyable juste à côté c’est encore mieux que la péton ça CIT technique les jouets en chausson après il arrêé parce que c’est une résine spéciale c’est super beau le terrain ah ouais et bon ben maintenant ils font des c’est des résines qui met ils font des mélanges et dans le temps les jeux de boules comme ça ils étaient faites en terre une terre un sa argile d’accord ok ça comporte plus d’entretien c’est comme la pétanque mais la règle est la même sinon sur ah oui là c’est ça ah il reste en jeu ça reste en jeu sort il reste dans le je puis après est le seru à la lig blanche là à la prière jus là pass Lig après on le REM la boule d’ force ça joue en priorité le menire menloire l’indrire la char il y en a un en Mayenne et la Loire Atlantique d’accord ok c’est typique l’Ouest ouais ouais super c’est une découverte voà voilà notre [Musique] embarcation faut tirer la chaîne ouais qui colle oh la [Musique] vache c’est super dur on va mett à [Musique] [Musique] plusieurs c’est [Musique] dur donc là on a certainement à faire une ancienne carrière d’ardoise ce qui fait que l’eau elle est presque [Musique] noire nous sommes ici le long de la M une autre rivière qui va se jeter dans la Loire un petit peu plus loin à 7 km de [Musique] [Musique] là [Musique] t [Musique] [Musique] balade matinale à Nant sur les bords de l’aidre l’aidre qui se jette dans la Loire l est traversé par la Loire et traversé par les dents l’ elle se jette dans la Loire au niveau du Château des Ducs de Bretagne mais là on la voit pas car elle a été complètement recouverte par les constructions donc la Loire elle passe sous les [Musique] route [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] canal de la [Musique] [Musique] bariniière nous sommes dans l’Est en face [Musique] saintazer le pont de saintnazer dédicace spéciale à mon copain amide avec qui nous avons franchi le pont en 2019 en vélo et s’il y a bien un truc à ne jamais faire ou refaire c’est vraiment franchir ce pont en vélo et préférz les navettes le vent il est extrêmement fort la pente extrêmement raide c’est un peu de la folie ce jourl je sais pas ce qu’il nous a pris quoi [Musique] [Musique] [Musique]

1. Très beau voyage ,dans la loire !pas toujours facile pour les côtes, il faut être un minimum sportif 😊. Nous adorons cette belle loire ,mais nous la pratiquons en voiture ,et si un jour nous sommes décidés a faire comme vous ,ce sera en vélo électrique ( nous sommes un peu fainéants) 😂. Merci pour ces belles images👌 ,bizouilles de Belgique 😘🤗🇧🇪

2. Très belle vidéo !
      La Loire à vélo est vraiment un itinéraire magnifique, j'ai fait la portion Nevers-Tours début d'été 2023 et j'ai pris mon pied (je vais faire le reste au retour des beaux jours).
      J'ai revu avec plaisir les paysages ligériens…
      La montée sur le coteau avant d'arrivée à Amboise met à rude épreuve les cyclistes chargés, chapeau de ne pas avoir mis le pied à terre ! 😉
      Merci pour cette vidéo qui donne envie de sauter sur le vélo et de se remettre en selle.
      (si vous voulez voir la vidéo de mon parcours Nevers-Tours, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=Wc88opIuhTo )
      Encore bravo pour votre vidéo ! 👍

3. Bonjour Baptiste bonjour correzien bonjour France 🇲🇫💌💌💌💞 paysage manifique j'aime bien fait de tout les cœur 💓❤️💓❤️🎉🎉🎉balade à vélo 🌻🌞🌻 j'aime bien vidéo très jolie et sympa 👍👍👍 belle amitié pour tout 💌🌹🌹🌹 balade amoureux tres jolie adore boucoup à vélo jolie mademoiselle main dans la main ✋✋✋ sentiments distingués ET dévoués milles foix merci sentiments plus merveilleux et respectueux à bientôt Merci pour tout 💌🌹❤️💓❤️

4. voyage bien filmé où j'ai retrouvé les paysages rencontrés lors de ma randonnée en 2022.
      avec quel matériel avez vous filmé votre périple? (caméras,smartphones….)
      Je serais interréssé de le savoir? Merci pour la réponse

5. Bonjour C'est l'Erdre… Qui se jette dans la Loire à St Félix près de l'ancien stade M. Saupin de Naoned (gare sud). Effectivement ne pas prendre le pont de st Nazaire mais le bac du Pellerin. Merci pour ce voyage.