Chaque été, les montagnes attirent des dizaines de milliers de cyclistes venus de toute l’Europe dans le seul but de gravir les célèbres cols du Tour de France. Comme le marathon auparavant, le cyclisme de masse est devenu un phénomène sociétal, dont le poids économique est croissant. 20 millions de vélos en France, 5 millions de cyclistes réguliers, environ 250 000 licenciés, toutes fédérations confondues.
    Dans les Alpes, dans les Pyrénées et en Provence sur les pentes du Mont-Ventoux, nous avons tracé le portrait de cette activité de montagne, à travers des portraits de pratiquants.
    Un documentaire à visage humain, sur le dépassement de soi, et le défi personnel.
    Réalisateur : Hervé Breque, Philip Dupuis

    23 Comments

    1. Ce reportage et magnifique et montre cette force étrange qui nous habite et nous conduit à affronter cette montagne si belle et si dure.

    2. 10:30 le pere regale tellement, il transpire la passion et l'admiration pour l'exploit de son fils. On veut tous avoir une famille comme lui, leur entrain fait vraiment plaisir à voir

    3. trés beau reportage,et oui moi aussi aprés opération a coeur ouvert et être aussi asmathique (69 ans),monter le galibier (3x) et le ventoux (3x),doucement naturelement .c'est ci beau la montagne.bravo a tout ces cyclistes ordinaires comme moi.

    4. Magnifique documentaire ! A certains passages, j'en ai eu les larmes aux yeux… Un grand bravo à Wilfried Barres…une véritable leçon de vie 🚴‍♂💪🏔

    5. Superbe document ! Ça peut aider les non pratiquants (comme certains de mes proches) à comprendre ce qui nous pousse a repousser toujours plus nos limites et le bonheur que cela peut procurer malgré la difficulté.

    6. j' en ai fait quelques uns , il me reste les souvenirs , je rame 🙂 le temps passe vite , mais la satisfaction de pouvoir encore gravir des bosses à mon rythme me convient pleinement et lorsque je vois des gars plus âgé que moi je me dis que j' ai encore de quoi me satisfaire , merci pour cette video une leçon d' humilité

    7. grimpé le ventoux, peut importe le versant, en étant ni cycliste, ni sportif, en chemise et chapeau de paille en été, cest absolument inconscient et n'importe quoi, et mettez un casque bordel !

    Leave A Reply