En Collaboration commerciale avec Shilton https://www.shilton.fr/ 🔵⚪🔴CODE PROMO : MARCEL10 👉10% sur TOUS les articles !🔵⚪🔴 🏉 Cumulatif les promos déjà existantes🤩 Collaboration commerciale affiliée
    ——————————————————————–
    #rugby #championscup #challengecup

    L’inquiétude monte en moi soudain.
    Quand retournant mon regard vers le passé,
    Je m’aperçois du danger prochain
    Pouvant nous faire revivre les mauvaises années.

    En ces secondes, l’analyse succincte
    D’un contexte singulier à surveiller
    Pour que nous profitions toujours
    De ce sport admirable.

    Allez, force à vous et à peut-être en commentaire !
    #allezlesbleus
    ——————————————————————–
    Musique :
    0:00 Delicate – Ben Elson
    2:20 Elysian Echoes – Ben Elson

    15 Comments

    1. Super vidéo comme d'habitude malgré qu'elle soit un peu trop négative à mon goût 🥲. Personnellement je pense que la méforme des clubs français est du comme tu la dis au club sud africain et à la motivation des autres nations de gagner enfin la champions cup. Après il ne faut pas oublier que bordeaux à perdu de 1 points face au harlequins et que la performance des clubs français les saisons dernière était déjà exceptionnelle💪🇫🇷

    2. Absolument pas d’accord. C’est une mauvaise saison c’est tout. Saison coupe du monde en plus, avec l’élimination traumatisante qui a bien affecté les internationaux. Les clubs anglais sont dans un état catastrophique, comme les gallois, leurs bons résultats sont un coup d’une fois. Leurs meilleurs joueurs s’exilent vers la France pour la saison prochaine, je vois pas comment on peut sereinement pronostiquer un meilleur avenir pour les clubs anglais que français pour les saisons à venir. Le réservoir chez nous est monstrueux et même la Pro D2 attire des stars étrangères maintenant. Tant que le Top 14 sera en bien meilleure santé économique que le championnat anglais on a pas de souci à se faire, cette saison est une mauvaise saison c’est tout. A l’image du tournoi qui a été en demi teinte pour les internationaux français. Et d’ailleurs si Toulouse gagne qui retiendra qu’il n’y avait qu’un seul club français en demie ? On retiendra simplement que c’est encore une victoire française. Faut pas oublier aussi qu’à une transformation près Bordeaux est en demie. Seul La Rochelle a vraiment merdé en tant que champion en titre. En plus la formule de la champions cup change chaque année et les tirages au sorts sont ce qu’ils sont…
      Bref je tirerai vraiment pas de conclusions sur un éventuel déclin juste sur une mauvaise saison, surtout quand on voit l’état de nos concurrents qui ont aucune raison de faire mieux que nous les prochaines saisons…

    3. Je ne suis pas certain que ça soit un déclin frnaçais plutôt qu'un réveil anglais en fait. Si on regarde bien, le fait que des clubs anglais ait fait faillite a remonté le niveau de chacune de leur équipes et de leur championnat.

      Et quelque part, ça fait un bien meilleur spectacle et challenge, non ? =)

    4. Cher Monsieur Paganiole, voudriez vous insurger contre la présence des club Sud Af dans un championnat d'Europe ! Il s'agit la d'une opération cupide "ou pas" qui participe à la destruction de l'esprit de Nations par les mondialistes Anglo-Saxons et leurs maîtres que les esprits éclairés connaissent bien. Il est temps que le vaillant Rugby Français impose les vues du bon sens. Sortir de l'Europe politique le plus vite possible et nous retournerons à nos valeurs !

    5. Y'a une belle remotée des clubs anglais en effet mais qui pour moi est sacrément ephémere car economiquement instable pour le moment pour etre perene mais il y'a surtout une competition assez biaisé par les instances avec l'arrivée des sud afs. En phase de poule, on ne peut pas se rencontrer avec des clubs d'un meme championnat donc les irlandais n'ont pas tous les deplacements a faire et ca leur ouvre des sacres portes pour accueillir par mal de match après en phase final

    6. En même temps… tant mieux ! Le but d'une coupe européenne c'est pas d'avoir les équipes d'un seul pays à la fin. Je préfère être super fier quand ça arrive (2021-2023), plutôt que ce soit la routine. La surperformance des 3 dernières années était exceptionnelle (et tenait à pas grand-chose, les perfs de La Rochelle pour revenir dans les 2 dernières finales mal engagées sont dingues), ce score était totalement "anormal", normal de ne pas rester à ce niveau tous les ans. Et ça reviendra peut-être dès l'année prochaine, une seule année c'est un peu court pour analyser une tendance. Même cette année la présence de l'UBB se joue à rien et changerait la forme de la courbe (et même drastiquement en imaginant la fourchette haute) !

    7. Analyse super intéressante, et je pense qu'il y a un sujet à creuser sur l'investissement de certains clubs français e' champions cup, et d'un autre côté l'adaptation des clubs adverses au style de jeu français maintenant bien connu 😁

    8. Je pense que ça s'explique par les choix des clubs qui ont abandonné la champions et la challenge cup au profit du top 14 ainsi que l'engouement de la coupe du monde à la maison, on descend car on as besoin de se restructurer et souffler. la rochelle est un bon exemple, des avants impressionnant mais sur utiliser dans un rythme de match intense et un manque d'alternance dans le jeu car les 3/4 ne sont plus à leur niveau

    9. Je pense que l'on est sur une année pauvre, due principalement à cette déception en CDM. Cela s'est vu en EDF où il a fallu attendre avant de voir des joueurs avoir l'envie. je sens que la la fin du Top 14 va être du même acabit, peut-être sans passion mais je souhaite me tromper… Après cela, les joueurs auront une vrai trêve et cela pourrait faire toute la différence pour l'an prochain.
      Toulouse, pour moi, a toutes ses chances: ils retrouvent des pièces maitresses en très grande forme, des jeunes qui répondent présents. Le Capitole pourrait être envahi par les supporters en rouge et noir…🤞 (je ne suis pas Toulousain pour ce qui se demanderait, juste chauvin)

    10. Vidéo intéressante même si je ne suis pas d'accord :/
      Je vais probablement rejoindre ce que j'ai lu en commentaire.
      Mais nous sommes dans une année et des conditions particuliers.
      Le Top 14 ou en tout cas les championnats français sont le berceau du Rugby mais surtout de probablement 60/70% des internationaux du Rugby (France, Nouvelle Zélande, Australie, Fidji, Argentine, Italie, Géorgie, Portugal et même un les britishs et sudaf).
      Avec la coupe du monde la quasi totalité des équipes de Top 14 ont perdu facilement la moitié de leurs titulaires, titulaires qui se sont tapés une saison de Top 14, les tests match, la CDM et le retour dans cette saison, sachant que certains joueurs sont repartis faire le 6 Nations a quel moment il y a eu du repos bah nul part…
      C'est pour ça que cette saison c'est les jeunes qui sont les visages du Top 14 Nouchi, Tuilagi, Depoortere, Atisogbe, Barré, Costes, Legarrec… d'ailleurs pas mal ont été pris pour le 6 nations (coïncidence je ne crois pas).
      En plus comme tu l'as dis le Top 14 est un championnat avec plus d'équipe que les autres. Donc les joueurs ont moins de récup que celles des championnats voisin.

      Donc FORCEMENT que cette saison les anglais s'en sortent mieux que les français en Champions Cup (peut-être que l'année prochaine ça sera le cas à voir).
      Des équipes comme Bayonne ou le Stade Français ont décidé de ne pas jouer, ou en tout cas de lâcher tôt cette compétions pour le Top 14 qu'on valorise plus en France.
      Et les rares équipes qui pensaient pouvoir courir deux lièvres à la fois (La Rochelle et Bordeaux) ont été rattrapé par les blessures, la fatigue et donc le manque de niveau à l'image de leur saison très hétérogène
      Seul Toulouse à réussi son coup (pour le moment) car c'est les seuls avec une très solide équipe B qui a assuré pendant les doublons ou gros matchs à l'extérieurs pour mieux gérer le repos des joueurs cadres.

      Tu as raison quand tu dis que les clubs ont commencé à analyser en long et en large le Top 14, néanmoins je suis persuadé que si la CDM n'avait pas été là, certaines équipes Françaises seraient allez plus loin déjà, je pense que La Rochelle aurait au moins gagner les Stormers en poule et aurait éviter la 8ème à l'extérieur voir de jouer le Leinster en quart et c'est sur que l'UBB serait passé avec un Jalibert et Penaud pas blessé avec le surplus de fatigue et donc présent.
      Alors oui c'est des supputassions mais on le voit la forme des équipes et surtout des grosses du Top 14 est pas propre et a forcément avantagé les équipes Anglaises plus au repos et aussi pour les grosses équipes dans un championnat moins rude.

    Leave A Reply